FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

credit forclos?

anneetalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2015, 12:03

credit forclos?

Messagepar anneetalex » 18 juin 2015, 12:32

bjr jai contracté un credit auto de 11 000e il y a a peu pres 15 ans (en 2000 environ)
un peu moins de deux apres (en 2002) jai fait un dossier de surendettement banque de france qui a ete accepter et les mensualité de se credit auto ont donc ete diminué. je payer mensuellement mais parfois javais des mensualité que je "sauté" car probleme financier et je reprenait le paiement normal le mois suivant sans rajouté la mensualité du mois d'avant que je n'avait pas payé.(a partir de 2005 jai eu qq mensualité impayé non regularisé1 fois ou 2 par an)
il me reste a payer 1500e environ a se jour .
le dernier paiement a eu lieu le 30 juillet 2011 d'apres la societe qui mas passé un coup de fil que jai recu il y a deuxjours
il y a donc deux jours je recoit ce coup fil de someco abri me disant que depuis 30 juillet 2011 il y a plus de paiement et quil fait reprendre l'echéancier.
j'ai recu un courrier auj de mise en demeure du 12/06/2015 avec un decompte et un echeancier auquel je doit choisir les mensualité que je veux rembourser mensuellement .cette mise en dit que ge money banque a ceder sa creance a someco abri en date du 01/06/2013 pour un impayé de 1726.17 et que sans paiement sous 48h ou la mise en place de l'echeancier il serons contraints de reprendre les poursuite judiciaire.
est ce que ma creance est forclos? si oui a partir de quand vu que le credit a ete reechelonné par un plan de redressement banque de france :du 30 juillet 2011 date du dernier paiement ? ou a partir de 2005 a la premiere echeance "sauté" ?
est ce que je suis obliger de payer?
jai oublier de preciser que jai rendu la voiture au garage apres l'acceptation du dossier en banque de france et se vehicule a ete vendu 2000e aux encheres jai demander une copie de mon dossier aux huissiers qui c charge de la vente il y qq annees car je pense que le montant de la vente nas pas ete deduit du solde a payer mais le huissier m'as envoyé sur les roses me disant quil n'avait plus d'archige que ct trop vieux c pour cela que jai arrter de payer .

anneetalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2015, 12:03

Re: credit forclos?

Messagepar anneetalex » 18 juin 2015, 14:44

bjr personne pour m'aider svp je suis un peu perdu merci bcp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anneetalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2015, 12:03

Re: credit forclos?

Messagepar anneetalex » 19 juin 2015, 06:29

Bjr qqn pourrais meclairer sur le sujet jebc pas quoi faire payer ou pas ? Merci

Sysael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2015, 14:32

Re: credit forclos?

Messagepar Sysael » 01 août 2015, 14:41

Envoyez moi votre dossier [Message Modéré], difficile de répondre exactement avec autant d'événements.
Cdlt
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 août 2015, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : Adresse email non vérifiée

anneetalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2015, 12:03

Re: credit forclos?

Messagepar anneetalex » 03 mai 2017, 09:45

Bonjour au niveau du dossier j'ai pas grand chose a part des relances, le plan bdf et un papier de huissier qui disait que si je ne régler pas la totalité ou que je ne rendais pas le véhicule au garage pour une vente au enchère il mettrais les poursuite en route.
ce courrier a été édite la vieille du dépôt de mon dossier en banque de France je lai reçu qq jours après dépôt de mon dossier en bdf donc je les ai appelé pour leur dire qu'un dossier a été déposé et donc il n'ont pas fait de poursuite. Meme quand j'ai ramené le vehicule au garage(qui nous a dit que si on ramené le véhicule le crédit été annulé est on ne devrait plus rien mais en ce temps la nous étions jeune et on y connaissez rien on les a crues ) nous n'avons eu aucun papier. J'ai contactez ce huissier pour avoir une copie du dossier pour prouver que la vente n'apparaissez pas il m'as dit qu'il n'avait pas d'archive et a raccroché.
La voiture a été vendu 3000e (je me suis tromper je pensé 2000e) sur le plan de la bdf le montant du qui a été pris en compte est celui avant la vente (montant initiale 11586e montant du 11000e) c'est pour celui que je suis quasi certaine que la vente n'as pas été décompté. le plan bdf a débuté en mars 2003 tout a été régularisé sauf ce crédit auto contracté chez ge capital banque (aprés mon dossier a été passez chez someco) ou il reste environ 1700e. j'ai commencé a payé en mars 2003 tous les mois sauf qq mensualité de sauté de temps en temps mais non régularisé. je n'ai plus rien payé depuis au moins 2011 voir peut être même 2010.
sa fait presque 1 ans que je reçoit des courrier simple de relance avec propositions de plan de paiement auquel je ne répond pas car le solde dossier demandé est de 1726e avec des frais inclus (car je suis presque sur que la vente de 3000e n'as pas été déduite). hier j'ai reçu un courrier simple édité du mercredi 26 avril c'est noté avis de passage d'un inspecteur\huissier viendras chez mardi prochain a 19h pour solution amiable. hier étant mardi j'ai attendu et personne n'est venu. de plus mon mari avis souscrit a l'assurance perte d'emploi quand il a fait ce crédit il était en cdi et a été licencié il touché donc les assédic c'est pour cela que nous avons aussi arrêté de payé et en plus nous avons eu notre 1er enfant pendant cette période et nous avons du rendre notre logement et habité chez ma belle mère. J'ai demenagé entre 2 mais a qq rues de mon ancien logement toujours dans la meme ville. J'ai reçu un seul coup de fil il y a presque 8 mois de ça quand j'ai dit que c'était vieux ( crédit contracté en 2001) et que je m’en souvenez pas plus que ça,il a vu que j'étais pas prête a me laissez faire là il m'as dit j'ai pas que ça a faire j'ai du boulot et il m'as raccroché en nez un peu colérique.

Est ce que s'il y avait eu un titre exécutoire la situation serait elle comme ça? (que des courriers simple de proposition amiable depuis plus d'un an)
Est ce que depuis 2010/2011 que je n'est plus payé il n'aurait pas mis le titre exécutoire a effet avant? ( il ne m'ont jamais parlé de jugement dans les courriers ni au téléphone et je n'ai jamais rien reçu )
Est ce que le crédit est forclos? y a t'il aussi prescription?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus