FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement Consigne, colis boomerang

bernardp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement Consigne, colis boomerang

Messagepar bernardp » 18 juil. 2015, 10:54

Bonjour,
client chez OSCARO depuis bien des années, je crois que je vais retourner directement chez FPA, rien de tel que le contact humain avec qui, en cas de soucis vous pouvez résoudre vos problèmes entre 4 yeux.
Je pense que [Message Modéré] devrait se soucier un peu des retours de mécontentements de ses clients qui sont de plus en plus nombreux.
J'ai retourné un colis chez OSCARO pour un remboursement de consigne en suivant leurs instructions (pièce en échange standard) tel un boomerang, celui ci m'est revenu en pleine figure 7 semaines après son expédition avec pour motif de chronopost "Le destinataire avisé, envoi non réclamé dans les delais". De plus le colis est revenu dans un état lamentable et le matériel que j'avais pris soin de caler fait "gling gling". OSCARO est en contrat avec CHRONOPOST je ne serai tenu responsable du travail de leur sous traitant.
j'ai envoyé un mai à OSCARO, sans réponse à ce jour.
J'ai prévenu OSCARO que je gardais à disposition le colis à mon domicile. Sans réponse de leur part dans un délais respectable, j'utiliserai un autre moyen pour me faire entendre.

Commande Oscaro N° 24 635 047, pièce échange standard Cardan DA SILVA S.A.S. 5170T, consigne 43,91 euros
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 juil. 2015, 14:43, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Remboursement Consigne, colis boomerang

Messagepar Oscaro » 20 juil. 2015, 13:57

Bonjour Bernardo,
Je suis sincèrement désolé pour cet incident de retour.
Cette erreur n'est pas de notre fait mais pour vous dédommager de ce contre temps nous vous proposons de nous renvoyer le colis par le transporteur de votre choix.
Vous avancez la somme et cette dernière vous sera remboursée au retour du colis.
N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque cela sera fait.
Cordialement,
Antoine,
L'équipe Oscaro.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bernardp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernardp » 20 juil. 2015, 18:47

Bonjour,

Pas question que j'avance quoi que ce soit et encore moins de me retaper une heure d'attente à la poste pour en suite me battre encore afin de récuperer la somme avancé. Cette erreur n'est pas de votre fait ????
comprend pas ? D'après chronopost, vous avez été prévenu mais pas retirer le colis. Ceci n'est pas de mon fait et n'ai pas à en subir les désagréments. De plus, le colis à été malmené et son état est pitoyable, je n'osé regarder l'état du contenu.
Celui ci est à disposition à mon domicile, à vous de le recuperer. Votre dépôt étant à gennevilliers, vous êtes à moins de 10 minutes.
Si le problème n'est pas résolu avant le 31 juillet, j'enclencherai une procédure.

Cordialement
b.palmero

bernardp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernardp » 27 juil. 2015, 20:37

Bonsoir,

Oscaro ne répond plus à mes mails, un mépris total de leurs clients.

Tant qu'a me mépriser, ils vont savoir pourquoi. Dès demain j'entame une procédure à l'encontre de la société OSCARO.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 28 juil. 2015, 10:46

Bonjour Bernadp,

En l'absence de mon collègue Antoine, je me permets de faire le suivi de votre réclamation.
J'ai fait le nécessaire avec un de nos transporteurs. Vous serez contacté par un livreur dans les plus brefs délais afin de convenir des modalités d'enlèvement de la consigne en votre possession.
Dès que cette dernière nous est retournée, le remboursement sera déclenché par notre service dédié.

Je vous prie d'accepter toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce malheureux problème d'ordre logistique.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

bernardp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernardp » 30 juil. 2015, 15:32

Bonjour,

Nous progressons. Un transporteur est bien passé hier après midi pour récupérer le colis.
Le compte à rebours est déclenché pour le remboursement de la consigne en prenant bien gardé que l'on ne me facture pas cet enlèvement par transporteur.

bernardp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernardp » 05 août 2015, 12:50

Bonjour,

Voilà 8 jours que le colis est chez oscaro et toujours aucun remboursement de la consigne, pas même un mail d'oscaro me confirmant la bonne réception de leur transporteur. J'ai quand même la preuve d'enlèvement.
Le délais étant de 30 jours, je suis vraiment naïf d'avoir cru, vu le litige, qu'Oscaro aurait accéléré le remboursement afin de clôturer le dossier.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 05 août 2015, 14:03

Bonjour Bernardp,

Avec l'interdiction de circulation des camions les weekends de vacances d'été, comprenez que les délais de livraison sont plus importants que prévu. A cela s'ajoute le délai de traitement par notre service dédié. La consigne a été réceptionnée par nos services en date du 4 août et ne tardera pas à être mise en remboursement. Un email de confirmation vous sera envoyé à ce moment et le virement sera effectif sous les plus brefs délais.
Pourriez-vous me tenir informée dès réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

bernardp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bernardp » 06 août 2015, 14:01

Bonjour,

Circulation des camions le week end ? Désolé je n'ai pas vu u semi remorque en bas de chez moi et de plus de mon domicile à votre dépôt 10 minutes et 8 km.

M'enfin !!! Je viens d'avoir un virement sur mon compte, ce qui clôt le dossier.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 06 août 2015, 15:00

Bonjour Bernadp,

Je vous remercie de m'avoir tenue informée de la réception du remboursement.
L'interdiction de circulation de camion les weekends d'été s'applique peu importe la distance qui sépare votre domicile de nos locaux.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande par mail à [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »