FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO.COM, UN SITE A DEBITS [Message Modéré]

Coco77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2015, 21:44

[RESOLU] OSCARO.COM, UN SITE A DEBITS [Message Modéré]

Messagepar Coco77 » 28 juil. 2015, 21:57

Bonjour,

J'ai commandé il y a plusieurs années un article chez OSCARO.COM.

A ma grande surprise, et alors que depuis je n'ai plus jamais passé de commande, ce matin, un débit de 166,43 euros apparaissait sur mes écritures bancaires provenant de cette entité.

Je me suis rendu à ma banque pour signaler que ma carte bleue a été utilisée frauduleusement sur Internet.

J'ai pu lire sur divers témoignages que mon cas n'est pas unique, et concerne des personnes ayant déjà commandé donc ayant leurs coordonnées bancaires enregistrées chez OSCARO.COM.

Ma banque se charge de faire le nécessaire pour me recréditer mon compte et faire toutes recherches utiles, MAIS il me faut attendre 3 semaines avant d'être remboursée.

Ce désagrément est un véritable préjudice et après prise de renseignements, il apparaît que le site, si le montant prélevé est inférieur à 200 euros, ne demande pas le cryptogramme (code 3 chiffres) lors de l'émission d'une commande !!!

Il n'y a donc AUCUNE sécurité et n'importe qui peut se faire débiter, à tout moment, des sommes non engagées sur ce site.

Au téléphone, la personne que j'ai eue m'a dit qu'il ne pouvait "rien faire" et m'a confirmé que mon cas n'était pas unique.

Cette désinvolture est INACCEPTABLE et j'aimerais que vous puissiez me dire s'il est possible de déposer plainte contre ce site non sécurisé pour ses clients !!!

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO.COM, UN SITE A DEBITS [Message Modéré]

Messagepar Oscaro » 29 juil. 2015, 14:21

Bonjour Coco77,

Je suis sincèrement navrée de lire votre mésaventure et comprends votre colère.

Oscaro.com a fait le choix de s'allier avec les plus grandes banques françaises afin de gérer l'étape de paiement sur son site internet. Ainsi la sécurité est assurée par les banques elles-mêmes, le paiement se fait sur leur interface, et de ce fait Oscaro.com n'a pas accès aux coordonnées bancaires de ses clients.

Dans votre cas la procédure est toujours la même, peu importe le site, peu importe la banque.
Vous devez porter plainte auprès des autorités compétentes et votre banque procédera au remboursement des sommes prélevées. En parallèle les autorités mèneront une enquête pour trouver les faussaires.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus