FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le scandale Wanadoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

le scandale Wanadoo

Messagepar visiteur » 15 sept. 2004, 17:51

Je viens, par la présente, vous faire part de pratiques plus que douteuses du fournisseur d'accès internet WANADOO.

Par courrier du 4 août 2004, j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement internet WANADOO. Par mail, j'ai demandé et obtenu une confirmation de la réception de ce courrier et il m'a été précisé que mon abonnement serait bien résilié au 1er septembre. De plus, courant aout, une interlocutrice de chez WANADOO m'a téléphoné pour connaître les raisons de ma résiliation et savoir si je désirais conserver gratuitement mon adresse e-mail chez eux.
A ce jour, je constate que le prélèvement de septembre vient d'être effectué et que l'abonnement court toujours. j'ai donc pris contact avec le service client WANADOO (appel surtaxé 0.34€/min) qui pour seule réponse, m'a indiqué, après une vingtaine de minutes et plusieurs interlocutrices, ne pas avoir reçu mon courrier.
Leur ayant indiqué que j'avais été contacté par une de leur collègue pour connaître les raisons de ma résiliation, et donc de ce fait, qu'ils avaient obligatoirement reçu le-dit courrier, ceux-ci n'ont su que répondre,sinon réécrire.
Je trouve ce genre de pratiques purement scandaleux, d'autant plus que les courriers sont adressés à Paris et que le service client semble être une plateforme téléphonique située à l'étranger, comme le laisse supposer l'accent des interlocutrices et l'attente interminable pour regarder dans le dossier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le scandale Wanadoo

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 08:59

il ne faut pas oublier que wanadoo fait parti de france telecom et que france telecom a des pratiques vraiment plus que douteuses......... une fois que votre ligne aura été enfin résiliée, je vous conseille d ecrire au service des reclamations en expliquanrt votre cas et d'exiger un dedommagement!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le scandale Wanadoo

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 19:58

Bonjour,
en lisant votre mail, j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit. J'ai eu exactement la même histoire à la petite différence que je n'ai résilié mon contrat que le 12 aout. J'ai eu la même attitude d'étonnement d'abord (ah non, nous n'avons rien reçu) puis ensuite a suivi le cheminement interminable (je vous passe le service untel mme machin) et les réponses poli et toujours courtoises (réponse facturé 0,34 E la minute...au bout de la 20ème, ca commence à faire cher) etc...etc...etc... Je vous épargne la suite. Au final, on m'a demandé de renvoyer la même lettre au même personne.
J'ai donc décidé d'écrire une lettre à M. Le président de Wanadoo tous les jours jusqu'à obtenir non seulement la résilitation (et le remboursement des 2 mois prélevés) mais aussi, comme l'indiquait la personne qui a répondu à votre mail, des dédomagemments. Je me permets de vous demander ce que vous comptez faire.

Vous en souhaitant bonne réception

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus