Messagepar asnieresplage » 24 août 2009, 16:13
Bonjour,
Lire les CGV avant de signer un contrat, ça me paraît essentiel.
La plupart des loueurs appliquent ces conditions mais les clients possédant la carte "privilège" et connus de l''agence pourront espérer un geste.
Ca ne me semble pas anormal comme méthode. Ce que vous rendez, quelqu''un ne pourra pas le louer ou n''aura pas pu le réserver.
Issu des conditions générales de ventes de Rent A Car:
"La demande de modification parvenue moins de 24 heures avant la date prévue de retrait du
véhicule ne pourra être prise en compte. Les conditions prévues dans le cadre d’une annulation
prévaudront alors.
La réservation est annulable sans frais jusqu’à 48 heures avant la date de retrait du véhicule, la
demande d’annulation devant être notifiée par courriel, télécopie ou encore par courrier à l’agence de retrait du véhicule.
Toute demande d’annulation de la réservation payée en ligne parvenant moins de 48 h avant la date prévue du retrait du véhicule utilitaire donne lieu à des frais d’annulation de 15 euros toutes taxes comprises, perçus par débit de votre carte bancaire ayant servi au paiement en ligne ou par tout
autre moyen.
Le remboursement du solde aura lieu dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande d’annulation de la réservation payée en ligne adressée par courrier ou par courriel à
l’Agence de retrait prévu du véhicule.
Les remboursements auront lieu sous forme de crédit de la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne ou, au choix de l’Agence Rent A Car, par émission de chèque au nom de la personne ayant payé en ligne."