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Erreur coûteuse sur une livraison de carrelage

jean-chris
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Erreur coûteuse sur une livraison de carrelage

Messagepar jean-chris » 25 juil. 2015, 15:44

Litige avec Leroy Merlin concernant une livraison de carrelage non-conforme à la commande, entraînant des coûts supplémentaires lors de la pose.

Le magasin Leroy Merlin de Beaubourg nous a livré des paquets de carrelage pour salle de bain portant des étiquettes identiques mais contenant des carreaux de tailles différentes. Il en est résulté des problèmes pour l’entreprise de pose, celle-ci ayant dû rechercher par elle-même en région parisienne, sans aide du magasin de Beaubourg, des carreaux de remplacement ce qui a engendré, et un allongement de la durée du chantier et un coût supplémentaire.

Ayant demandé au magasin Leroy Merlin un dédommagement pour le coût de ce travail supplémentaire, ce magasin a proposé de prendre en charge le coût des matériaux concernés, mais pas le temps supplémentaire, ce qui représente un montant très minime par rapport au préjudice. Ce magasin a en outre rejeté la responsabilité du problème sur l’entreprise de pose, ce qui n’a pas de sens (l’entreprise n’ayant pas eu plus de possibilité que nous de s’apercevoir avant la pose de cette erreur).

Nous n’avons aucune réponse à notre dernier courrier (avec AR) du 7 mai (relance en juin sur le site de Leroy Merlin).

Il faut également signaler que le magasin avait fait deux autres erreurs sur la couleur de ce carrelage (à l’enregistrement de la commande et lors de la première livraison), qui ont pour leur part pu être rectifiées à temps après notre intervention.

En l’absence de réponse du magasin, cette information, sur le site de Que Choisir, sur la qualité des prestations et l’absence de suivi des litiges par le magasin Leroy Merlin de Beaubourg nous paraît utile.

Leroy merlin
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Re: Erreur coûteuse sur une livraison de carrelage

Messagepar Leroy merlin » 27 juil. 2015, 13:14

Bonjour jean-chris,

Je suis navrée de cette situation. Afin que notre équipe relation client puisse en échanger de façon plus précise avec vous et puisse se rapprocher de votre magasin à ce sujet, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées via notre adresse [email protected]

Bien à vous,

Pauline
Relation clients Leroy merlin


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jean-chris
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Re: Erreur coûteuse sur une livraison de carrelage

Messagepar jean-chris » 26 mars 2016, 19:11

Bonjour,

Depuis un an Leroy Merlin n’a pas été en mesure d’apporter une réponse raisonnable à notre demande de dédommagement pour cette livraison défectueuse.

La proposition très « minimaliste » du magasin de Beaubourg, inchangée depuis un an malgré tous les arguments transmis, ne prend pas en compte le préjudice principal, c’est-à-dire le temps perdu pour trouver des carreaux de remplacement.

Pour mémoire ci-dessous notre message précédent sur le site « Que Choisir ».

Nous sommes donc dans l’attente d’une nouvelle proposition de la part de Leroy Merlin.

Bien cordialement

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Litige avec Leroy Merlin concernant une livraison de carrelage non-conforme à la commande, entraînant des coûts supplémentaires lors de la pose.

Le magasin Leroy Merlin de Beaubourg nous a livré des paquets de carrelage pour salle de bain portant des étiquettes identiques mais contenant des carreaux de tailles différentes. Il en est résulté des problèmes pour l’entreprise de pose, celle-ci ayant dû rechercher par elle-même en région parisienne, sans aide du magasin de Beaubourg, des carreaux de remplacement ce qui a engendré, et un allongement de la durée du chantier et un coût supplémentaire.

Ayant demandé au magasin Leroy Merlin un dédommagement pour le coût de ce travail supplémentaire, ce magasin a proposé de prendre en charge le coût des matériaux concernés, mais pas le temps supplémentaire, ce qui représente un montant très minime par rapport au préjudice. Ce magasin a en outre rejeté la responsabilité du problème sur l’entreprise de pose, ce qui n’a pas de sens (l’entreprise n’ayant pas eu plus de possibilité que nous de s’apercevoir avant la pose de cette erreur).

Nous n’avons aucune réponse à notre dernier courrier (avec AR) du 7 mai (relance en juin sur le site de Leroy Merlin).

Il faut également signaler que le magasin avait fait deux autres erreurs sur la couleur de ce carrelage (à l’enregistrement de la commande et lors de la première livraison), qui ont pour leur part pu être rectifiées à temps après notre intervention.

En l’absence de réponse du magasin, cette information, sur le site de Que Choisir, sur la qualité des prestations et l’absence de suivi des litiges par le magasin Leroy Merlin de Beaubourg nous paraît utile.

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