J'ai achete une imprimante HP7520 sur le site Rue du Commerce en septembre 2014
En decembre 2014 elle tombe en panne, je la renvoie et on m'annonce 4 à 8 semaines de delai pour reparation...
Vu le délai, j'en rachete une, me disant que je pourrai toujours donner celle qui reviendra du SAV à un de mes enfants
Fin janvier je reçois un colis "echange standard"... je ne l'ouvre pas tout de suite car elle est censee être neuve ! ... et que je n'en ai pas l'utilité tout de suite
Bref, le 19 juillet, j'ouvre le carton de cette imprimante pour la donner à mon fils... et là surprise, il manque le capot arriere, ce qui fait que les feuilles ne passent pas dans le systeme encreur.... à l'interieur il manque aussi plein de choses certes non indispensables dans mon cas : des cables, la doc... par contre il y a un second chargeur papier dont je n'ai que faire... (peut etre qu'un autre client a un capot arriere en double et pas de chargeur papier...) et il y a un petit papier "rapport d'intervention" du "testeur" me disant que "ceci est une imprimante neuve"... !
Elle est juste inutilisable.... et il ne s'agit certainement pas d'une imprimante neuve mais de quelque chose qui a ete recupere dans un coin et mis dans un carton, sans doute du "reconditionnement". Sur le principe je ne suis pas contre car je voulais juste qu'on me la repare, et qu'elle fonctionne, mais il aurait ete honnete de l'annoncer : j'aurais ete plus mefiante et aurais verifie son fonctionnement immédiatement à la reception
J'appelle donc le SAV rue du commerce et là on me repond que "j'avais 3 jours pour ouvrir le colis et constater le probleme, et que c'est marque dans les conditions generales de vente" ... vous savez les clauses en petits caracteres au milieu des 120 pages cachees au fond du site...
Je fais un donc un mail exprimant ma demande à nouveau (l'imprimante est quand même sous garantie ! ), même reponse.....
Conclusion : pour 130€ je ne vais pas m'user en dialoguant avec un commerçant malhonnête, qui utilise toutes les ficelles pour ne pas respecter ses engagements et donc ses clients... Je depose quand même mon temoignage sur ce site pour que cette mesaventure soit evitee à d'autres. Sur Rue du Commerce, si tout va bien tout va bien, mais au moindre souci.... le SAV a clairement pour objectif de ne pas faire de SAV, justement, il faut juste le savoir !