FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Jean Greg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2015, 08:39

YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar Jean Greg » 15 juil. 2015, 08:48

Bonjour a tous

SITE A EVITER ABSOLUEMENT !!!! En effet les prix sont très attractifs mais le service client est insuffisant et de mauvaise foi. Je vous explique, je commande des disques et plaquettes et les pièces sont directement envoyées eu centre de montage qui le réceptionne. Je dépose ma voiture puis le centre de montage m’appelle et me dit que les pièces ne sont pas adaptable à ma voiture mais que ce n’est pas grave puisqu au peut faire un retour.

Je récupère les pièces avec les boites ouvertes que je ferme puis renvoi comme la procédure est prévue. 15 jours après je reçois un mail m’expliquant que mon retour est refusé. Je les appelle et je leur explique que je ne peux être tenu de responsable pour la dégradation des boites puisque je n’ai jamais réceptionné les boites. On me répond qu’on comprend ma remarque et qu’on va me recontacter dans les 24-48H. Je les appelle 48H après et on me dit que les pièces sont retournées à mon domicile mais cette fois ci on me dit qu’elles dont en mauvaise état… Je demande donc à parler au service contentieux mais la on me répond qu’il n’y a pas de possibilité de transférer l’appel ni d’avoir une ligne directe..

Biensur je ne réceptionnerai pas les pièces retournées puisqu’elles ne correspondent pas à mon domicile et qu’il est prévu qu’un retour est possible.

Au-delà de leur mauvaise foi avec le rajout de motif de refus je ne comprends pas que je doivent supporter la responsabilité de la réception sachant que je ne suis pas le destinataire du colis !! et biensur il existe que le service après ventre de joignable et qui ne peut répondre à mes questions.

Je ne sais pas quoi faire je vais donc commencer par raconter mon histoire sur les réseaux sociaux puis si rien ne bouge je les assignerai devant le tribunal de commerce.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon dossier

Bonne journée à tous !

Jean Greg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2015, 08:39

Re: YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar Jean Greg » 16 juil. 2015, 09:12

Lol suprise! donc hier matin il me dise que les pièces sont refusées et qu'elles viennent de repartir chez moi. Et 4H après je recois un mail m'expliquant que j'ai refusé ces pièces à plusieurs reprises (alors qu'elles sont parties le matin même...) et que du coup il me l'envoie une dernière fois et qu'après ca sera à ma charge d'aller le chercher. J'appelle donc la hotline qui ouvre mon dossier et qui me dise .... suspens... ben rien car ils ont un pb informatique!!! Bon je m'enerve et je leur dit que je ne suis pas d accord avec leur façon de faire et que je souhaiterai parler avec quelqu un de compétent sur le dossier... Et la une réponse magnifique de leur part : "je ne peux trasnférer votre appel à personne je vous propose donc de me rappeler plus tard" - Je leur répond "mais pourquoi vous rappeler plus tard si vous pouvez rien faire " et il me répond "je sais pas..." alors je hurle je demande d'avoir un contact et il refuse de me donner un numéro...

Bon du coup je continue a raconter mon pb sur les réseaux sociaux puis de les appeler tous les jours jusqu a ce que j'ai une personne du service contentieux au télephone! dans le cas contraire ca finira au tribunal de commerce

L'horreur ce site de vrai [Message Modéré]!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean Greg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2015, 08:39

Re: YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar Jean Greg » 16 juil. 2015, 16:14

et ca continue encore une nouveau mail avec une nouvelle hsitoire et toujours dans l incpacité d'avoir un interlocuteur gérant les contentieux!!

Donc cette fois ci on me dit que ma demande est refusée car les boites sont abimées et qu elles me seront renvoyées sous 7 jours (mail précédent me disait qu elles avaient déja été envoyées à plusieurs reprises.

Et toujours pas de réponse sur ma question : Pourquoi suis responsable de la réception des colis sachant qu elles ont été envoyées au centre de montage et que je ne les ai jamais réceptionnés. Comment puis je vérifier l'état des boites et en avoir la responsabilité si je n'ai pas réceptionné les colis...

Enfin bon je continue d'envoyer des mails mais je lacherai pas!!

Donc EVITEZ A TOUS PRIX CE SITE ILS NE SONT PAS HONNETES

Jean Greg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2015, 08:39

Re: YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar Jean Greg » 18 juil. 2015, 12:57

voila ma commande 2968372

Donc ca avance j ai enfin quelqu un qui m écrit des mails non pré enregistrée apres 7 jours de combat acharné. Je les appelle tous les jours et leur écris tous les jours. Mais voila c est toujours pareil c est ma commande alors je suis responsable de l ouverture des boites. et ma position est toujours la meme je n'ai jamais réceptionné les colis alors comment puis je en être responsable!

Enfin bon je continue de garder ma position et j ai proposé une réconciliation a l amiable. en cas de refus en début de semaine je lancerai une procédure judiciaire pour demander le remboursement des deux colis.

En attendant ils ont le culo de m annoncer que les pièces sont envoyées chez moi...

Cordialement,

dominique16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2015, 15:22

Re: YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar dominique16 » 18 juil. 2015, 15:34

je viens d avoir un problème avec yakarouler
ils se trompent sur l envoi des pièces alors que la commande a eter passe en ligner avec quelqu un de chez eux qui m a transmis un mail a valider
je précise mon domaine de compétence n est pas la mécanique
je me suis adresse a un mécanicien recommande par eux ce dernier suite a des problèmes personnels n a pu s occuper en temps et heure de mon véhicule
conclusion il refuse de reprendre les pièces car au delà de 30 jours
mon avis des très mauvais et des incompétents qui confondent clients et vache a lait et dont le seul courage est de ce réfugié derrière un écran
ils me font penser aux gens des sites de rencontres qui s inventent des vies derrière un écran eux doivent s inventer des compétences
avantages ils ne rencontrent jamais leurs clients
inconvénients un client insatisfait 10 clients en moins
de tristes sir
au fait par la même il faudra leur expliquer le principe d'une LBO cela pourra leur éviter de ce mettre en gréve

Jean Greg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2015, 08:39

Re: YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar Jean Greg » 20 juil. 2015, 15:58

Bon encore un nouveau mail qui dit que : Je suis client je suis le payeur je suis donc le responsable du colis que je n'ai jamais réceptionné.

J'ai donc décidé de déclarer au service de fraude mon cas car je n'arrive pas à accepter leur décision unilateral.

Je vais dans le même temps porter plainte aurpès du juge de proximité.

Je vous tiendrai au courant

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: YAKAROULER - ARNAQUES ET INCOMPETENCES

Messagepar yakarouler » 06 août 2015, 15:11

Bonjour Monsieur "Jean Greg",

Pour répondre à votre question, selon l'article L138-4 du Code de la Consommation, "tout risque de perte ou d'endommagement des bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens".

En d'autres termes, vous avez désigné votre garagiste pour réceptionner les pièces, ce qu'il a fait, vous en êtes donc responsable.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Nous sommes joignables au 01 70 44 75 75 (choix 2, appel non surtaxé) ou par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Bien cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus