Effectivement il semble que concernant les plaques fibro sur le toit du garage il n'y ai rien a faire :-/ Un diagnostiqueur bien sympathique est venu faire un tour à titre gracieux chez moi pour me donner son point de vue . Le cheminement sur le diagramme du rapport est différent , (dégradations ponctuelles mentionnées alors que ce n'était pas la cas) , mais il arrive à la même conclusion : A surveiller. Le problème c'est que le poids de l'amiante à l'air trop important pour les pannes qui commencent à souffrir car elles ont été mal dimensionnées et je ne peux pas refaire la charpente sans déposer l'amiante ... Ca va être pour ma pomme
Concernant les poteaux , vu qu'ils sont fissurés ou cassés de partout , on ne peut franchement pas louper le coffrage perdu en fibro. Le second diagnostiqueur à un doute sur le fait qu'ils contiennent de l'amiante mais arrive à la conclusion que s'ils sont la depuis le début (1968) , il doit forcément en avoir . Par contre il s'interroge (et se renseigne pour me fournir une réponse) , si la clôture (qui se trouve a 4 m devant la maison) doit faire parti de ce qui est diagnostiqué. Perso , quand je lis le mot 'bâti' , je pense a tout ce qui a été construit y compris le mur . Pouvez vous confirmer ?
Ma notaire m'a conseillé de prendre des photos , faire établir un devis pour la dépose , et lui envoyer le tout pour qu'elle envoie avec AR au vendeur + diagnostiqueur.
Par contre le second pense que ce n'est pas très réglo de la part du propriétaire de ne pas nous avoir mentionnées les quelques plaques qui sont disposées dans le jardin pour servir de contremarche ou maintenir le compost) . Comme ce n'est pas très réglo d'ailleurs d'avoir probablement caché un prob d'au sanitaire rouge du à une électrolyse acier/cuivre ... Mais ca c'est un autre problème ...