FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renseignements téléphoniques

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Renseignements téléphoniques

Messagepar moderateur » 07 nov. 2005, 11:13

Avec l'arrivée des 118XYZ et la disparition du 12, ce sont les consommateurs qui vont trinquer. Obtenir un renseignement téléphonique risque de devenir plus cher et surtout sans garantie de résultat fiable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 13 nov. 2005, 16:32

Je n'ai jamais utilisé le "12" et bien entendu je n'utiliserai jamais les "118 xyz" qui d'après ce que j'ai lu seront encore plus chers pour des services dont on n'a que faire. Pour chercher un numéro (ou le nom à partir d'un numéro) j'utilise exclusivement internet.
Non au démantellement des services publics.
A.D.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 14:30

Je suis très heureuse d'apprendre la disparition du 12. Je ne l'utilise jamais, lui préférant la recherche sur Internet, et pourtant je me vois facturer des communications vers le 12 sur chacune de mes factures France Telecom, des communications de 0 mn 0 s !!! J'ai contacté France telecom à ce sujet, qui m'a d'abord suggéré que peut-être mes enfants "s'amusaient" à faire le 12 ! Non, leur ai-je répondu, car même lorsqu'il n'y a personne à la maison, les communications sont facturées. Ils ont convenu alors d'un problème, et ont accepté de me rembourser la première facture. Mais depuis, cela continue, et la dernière fois que je l'ai signalé, un "technicien" France Telecom m'a rétorqué que cela venait de mes postes (qui sont 2 postes agrées et achetés à France Telecom), que les postes faisaient eux-mêmes le numéro 12 !!! Je savais qu'en matière de technologie, on n'arrêtait pas le progrès, mais là, je suis stupéfaite ! et raquetée ! Donc vive la disparition du 12 !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 16:29

Avez-vous pensé que le 12 rendait bien des services aux personnes mal voyantes et ainsi nombre de personnes très agées ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 16:49

Il rend peut-être service à certains usagers, mais pour moi qui ne l'utilise pas, et j'insiste bien sur ce fait, je vois dans sa disparition la solution à mes factures surenchéries car le 12 est un numéro relativement taxé !
De plus, si vous répondez à mon message, c'est que vous avez pu le lire !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 17:32

La personne qui vous a répondu a certes pu vous lire. Mais vous, l'avez-vous comprise ? Savez-vous qu'il existe des gens qui ne pensent ni n'agissent pas que pour eux-mêmes ? Cette personne-là pensait peut-être tout simplement aux autres, qui n'ont pas la chance d'y voir clairement ou pas la chance d'avoir accès à un ordinateur, en un mot pas votre chance.
Je ne défends pas le 12, que je n'utilise plus non plus, mais le respect des points de vue.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 20:32

TU AS BIEN RAISON.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 20:44

le 12 reste en vie encore pour 6 mois et effectivement rends bien des services a certains.Ce qui se passe actuellement est encore une course aux profits dont le consommateur sera encore le payeur et les services seront de +en+ cher a n'en pas douter mais pas forcement meilleur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 20:45

Je pense que la fin du "12" marque la fin d'une "époque".
Cette fin arrive prématurément et précipitamment dans un monde où subsistent bon nombre de personnes qui n'ont pas eu le temps de se "faire", ou de s'adapter à cette furieuse révolution cybernétique, et qui se passeront maintenant de Services.
Comme pour enfoncer le clou, le monde politique a voulu aussi des bouleversements furieux, que démocratiquement nous avons cautionnés il y a quelques années, et marqués d'un signal d'arrêt profond en Mai dernier.
Ce "foutoir" que nous avons là, est bien le résultat de cet élan libéral européen, qui est en train de mettre par terre des années de constructions sociales et de services publics.
Vous avez déjà la même jungle avec votre téléphone, bientôt avec EDF, bientôt avec La Poste, bientôt avec la SNCF, etc...
Pas de pitié dans ces univers impitoyables pour ceux qui ne sont pas armés de machettes et surtout de casques et de boucliers. Car attention aux retours de bâtons...
Le monde avance peut être dans la bonne direction, mais semble-t-il un peu trop vite, en perdant l'échelle humaine... la nôtre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renseignements téléphoniques

Messagepar visiteur » 16 nov. 2005, 10:40

A toutes fins utiles je vous signale que les non voyants peuvent utiliser un ordinateur équipé d'une synthese vocale qui permet de lire votre message !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Renseignement téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus