FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

centrale vapeur Calor

marytea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 juin 2009, 09:38

centrale vapeur Calor

Messagepar marytea » 08 juin 2010, 09:47

Bonjour,
Je viens d''acheter en vpc la centrale vapeur calor GV7095 notée meilleur choix par QC.
Le vendeur me signale que le fournisseur a modifié le référencement de sa gamme et me livre "Express anti-calc" comme modèle équivalent. Je souhaiterais savoir, avant un éventuel retour, si d''autres abonnés à QC ont fait la même expérience et ce qu''ils en pensent. Merci par avance de vos réponses.
Marytea

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: centrale vapeur Calor

Messagepar visiteur » 03 juil. 2010, 09:52

j''ai acheté une centrale vapeur CALOR EXPRESS le 1er décembre 2007 donc, pas trois ans - ce modèle étant répertorié comme le meilleur - et voila que je n''ai plus de vapeur et qu''il ne chauffe plus... donc irréparable !!
plus sous garantie je ne l''aménerai même pas en magasin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: centrale vapeur Calor

Messagepar visiteur » 16 oct. 2010, 19:12

Bonjour, je viens d''acheter la centrale GV 7095 anti-calc express compact. Quelle révolution pour moi. Repasser est devenu un plaisir. Malheureusement comme mon achat est récent, je n''ai pas de recul quant à sa longévité. Longtemps utilisatrice de fer à repasser, je ne regrette pas mon investissement pour l''instant, car elle est très performante. Seul bémol, je la trouve un peu bruyante mais le gain de temps me fait vite oublier ce petit inconvénient.

parlervrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2015, 17:21

Re: centrale vapeur Calor

Messagepar parlervrai » 10 juil. 2015, 17:47

La centrale vapeur qui a été achetée par mon épouse chez Boulanger s'est révélée défaillante. Celle-ci était sous garantie et bénéficiait au surplus d'une extension de garantie dont on doit savoir qu'elle est tout à fait inutile.

Les vendeurs sont très forts pour faire souscrire cette extension de garantie et l'acheteur soucieux de tranquillité pour l'avenir n'hésitent pas à le faire.

Or, rarement est appelée l'attention du souscripteur à la garantie sur le chapitre des exclusions ,qui, s'il était lu , dissuaderait de nombreux candidats à l'assurance à souscrire une telle extension.

Les cas d'exclusion sont en effet beaucoup plus nombreux que les cas de prise en charge au titre de la garantie.

En l'espèce, le fer à repasser a été remis au service après-vente de BOULANGER qui a indiqué qu'il allait le faire examiner par son service technique afin de déterminer la nature des réparations à envisager.

Au motif prétendu, que le fer à repasser aurait subi un choc (ce qui n'a pas été déterminé ni constaté de manière contradictoire au moment de la prise en charge par le service après-vente qui n'a pas déterminé l'existence d'un choc quelconque, BOULANGER à fait savoir que le coût de la réparation serait supérieur à 130 €.!!!Autrement dit et comme par hasard ,que la garantie ne s'appliquait pas comme c'est souvent le cas.
Certes, après de vives protestations de la part du client, ce devis a été réduit à 99 € ce qui traduit bien, encore une fois des ajustements de cause à effet plus que douteux.


Le fer à repasser dont s'agit a été acquis pour une valeur de 159,49 euros!!!!
Cela signifie que la garantie ne sert à rien. Cela signifie que de manière trop souvent systématique on oppose un prétendu choc exclusif de la garantie pour ne pas assurer la prise en charge du risque.


Ces méthodes commerciales, doivent être stigmatisées. Elles n'honorent pas les établissements BOULANGER car rien ne prouve au moment, où le fer à repasser a été remis pour prise en charge au titre de la garantie que celui-ci avait fait l'objet d'un choc qui de mémoire d'utilisateur n'a jamais existé!!!! .
Aucune disposition n'a été prise en tout cas pour préserver les intérêts du client au moment de la prise en charge par le service après-vente de BOULANGER du fer à repasser dont s'agit..

Moralité :Lorsque des établissements comme BOULANGER proclament que l'appareil ménager qu'ils vous vendent est garanti, Il vaut mieux ne pas les croire.
Leurs garanties sont illusoires et surtout les méthodes de prise en charge contestables .
Nous sommes en tout cas en ce qui nous concernent refroidis pour acquérir auprès de BOULANGER de nouveaux équipements dans le domaine de l'électroménager

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fer à repasser »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus