FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale vapeur KOENIG

Loufran
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Centrale vapeur KOENIG

Messagepar Loufran » 03 juin 2025, 13:02

Je souhaitais attirer l'attention des consommateurs sur ma mésaventure avec cette société. J'ai acheté sur le site de LA REDOUTE très récemment
une centrale vapeur 6 bars - v28 de KOENIG. Dès réception, je l'ai mise en route et j'ai constaté un bruit assourdissant au moment de la chauffe et la pompe à eau qui frémit bizarrement et cela à un rythme rapproché... c'est insupportable. J'ai enregistré la vidéo et j'ai signalé aussitôt le problème en demandant le retour de la centrale vapeur pour dysfonctionnement. La réponse du service client de KOENIG est surprenante : "Je vous remercie pour votre retour. Après analyse de votre video nous ne constatons aucun défaut sur le produit. Celui ci fonctionne correctement et émet bien de la vapeur conformément à sa fonction. Le bruit correspond au moment ou la centrale se remet en chauffe et pompe l'eau. je comprends que le produit ne vous convienne pas, cependant en cas de rétractation conformément à nos conditions générales, le produit doit être neuf et non utilisé. Nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande de retour car les conditions de retour ne pas respectées". Je n'ai pas demandé une rétractation mais un retour de l'article pour dysfonctionnement. J'ai contacté La Redoute... KOENIG m'a fait EXACTEMENT LA MEME REPONSE que la première !!! Par ailleurs, une question : comment constater un défaut sans utilisation ? Devant la mauvaise foi du service client, j'ai demandé à La Redoute de régler le problème. J'attends des nouvelles et je ne manquerai pas revenir sur le site pour donner des nouvelles de ce problème. PS : pour avoir eu plusieurs centrales vapeur dans ma vie, jamais elles n'ont émis un bruit aussi assourdissant et régulier ! Attention donc pour tout achat d'un article KOENIG !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fer à repasser »