FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piratage compte fremobile

mecontent37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2014, 19:47

piratage compte fremobile

Messagepar mecontent37 » 20 mai 2015, 18:30

mon abonnement freemobile a 15.99 ne fonctionne plus , j'appel donc l'assistance free qui me dit que mon compte free mobile a été piraté car une nouvelle carte sim a été récupérer dans une borne free.je n'ais jamais transmis mes coordonnées bancaires ni mon identifiant ni mon mot de passe sur internet,malgré cela free m'invite a payer une nouvelle carte sim a 5 euros et 17 euros d' hors forfait.un individu bloque ma carte sim et s'en offre une sur mon compte me met hors forfait et c'est de ma faute apparement.je pense plutot que le site free a été piraté mais aucun geste commercial n'est fait.est ce normal ?

mecontent37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2014, 19:47

Re: piratage compte fremobile

Messagepar mecontent37 » 24 mai 2015, 14:49

suite au piratage de mon compte free , les pirates on eu accès a mes coordonnes bancaire et ont bien sur détourner de l'argent de mon compte vers l’Espagne vers des comptes appartenant a des nord africains.une carte sim a mon nom a été commander et récupérer sur une borne free a mon insu.en moins de 24h cet carte sim a été activé et grâce a sa ils ont pu pirater mon compte bancaire.j'ai donc bloquer cet carte sim et en ai commander une autre et sa fait 4 jours que j’attends l’activation du réseau par free.si on vous pirate votre compte free la carte sim est activé en 24h mais si c'est vous qui l'activer il faudra attendre plusieurs jours pour l'activé.merci a free et a la caisse d’épargne pour leur incompétence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2015, 07:56

Re: piratage compte fremobile

Messagepar Fred31 » 12 juin 2015, 08:01

Bonjour
je suis dans le meme cas que vous
avec carte sim Free et Caisse d'epargne
Comment avez vous resolu votre probleme

Merci

Jerome78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2015, 12:16

Re: piratage compte fremobile

Messagepar Jerome78 » 26 juin 2015, 12:39

Bonjour.

Je viens de subir exactement le même scénario : compte mobile free et compte internet de ma banque piratés au même moment.
Coté Free une commande de carte SIM a été faite à mon insu.
Coté Banque (Caisse d'Ep' pour ne pas la nommer) création d'un nouveau bénéficiaire de virement, et virement immédiat de 5000€ ! Heureusement normalement il a été bloqué à temps.

La question est : d'où vient le problème au départ ?
Du compte mobile free piraté , permettant au [Message Modéré] de récupérer les coordonnées bancaires ? Pas vraisemblable, il n'y a pas les coordonnées de connexion au site bancaire dans les informations de compte.
Du compte internet bancaire, permettant de voir qu'il y a un abonnement Free ? Mais comment ont-ils récupéré mes identifiants Free ?

Et comment s'est fait le piratage ? Pour ma part je suis certain de n'avoir jamais répondu aux mails que je reçois souvent m'indiquant un défaut de paiement quelconque.

En tout cas c'est très bien organisé.

Si quelqu'un a une explication, grand merci.

tarmac77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:24

Re: piratage compte fremobile

Messagepar tarmac77 » 01 juil. 2015, 10:25

Bonjour,

Je viens également d'être victime de la même fraude avec free mobile et le LCL Crédit lyonnais : piratage de ma carte Sim le 25 et 29 juin 2015.

Ils ont vidé nos comptes bancaires sur ces 2 dates, à l'heure exacte ou les pirates ont activé leur carte sim.
J'ai porté plainte à Police, envoyé un courrier en AR à ma banque m'étonnant qu'aucune confirmation pour ces virements m'avait été demandé et leur ai demandé l'indemnisation totale des sommes prélevé (L133-18 du code financier et monétaire).
Mon email de contact chez free mobile est également un mail géré par FREE. Et je pense qu'il a été lui aussi piraté !!! Malgré les modifications de mot de passe de mon compte free mobile, les pirates y avait toujours accès !??!
Alors si vous cumulez téléphonie free et compte mail free, petit conseil : mettez une autre adresse mail, remodifier vos mots de passe, et croisez les doigts ;-))

Gaje77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2015, 13:58

Re: piratage compte fremobile

Messagepar Gaje77 » 02 juil. 2015, 14:14

Bonjour, ayant eu le meme problème le 1er juin avec free et le lcl.... Un virement de 2000 euros à été effectué.... Comment avez vous fait ? Car pour moi, dépôt de plainte et tout ça . . mais pour le moment pas le moindre remboursement en vue :x

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 10 juil. 2015, 15:39

Bonjour,
je viens d' être piraté 2 fois de ma carte SIM : 3 SMS et 1 appel vers le Maroc, mais je viens de découvrir qu'un de mes comptes a été vidé par virement direct vers des comptes inconnus :BOURAHLA? HSSIKOUR? MIROUX? CARILLO et un autre pour la bagatelle totale de 9000 Euros !!!
Mon compte bancaire a été mis sous surveillance et j' ai porté plainte pour [Message Modéré].
La banque ( LCL ) devrait me rembourser.
Il est vrai que le système de bornes installé par Free ouvre la voie à tous les pirates !!!!!

florentf31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2015, 09:41

Re: piratage compte fremobile

Messagepar florentf31 » 11 juil. 2015, 09:45

Bonjour,

Tout comme vous victime de la même arnaque le 29 juin (via Freemobile).
Tout c'est passé en 1h de temps.

Plainte déposée, LCL également qui après enquête confirme l'utilisation d'un compte Nickel pour le virment de 2000€.
Ils viennent de me téléphoné ce matin (La banque) L'établissement qui a perçu les fond ne rembourse pas car plus d'argent sur le compte Nickel (normal, sinon la fraude ne marche pas)

Bref , je sais pas trop quoi faire ! Tout comme tarmac77 assez étonné que la banque n'ai pas demandé confirmation pour un tel virement.

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 20 juil. 2015, 11:02

Bonjour,
Le point commun entre ces piratages sont les suivants : comptes Freemobile et Banque LCL ou Caisse d' épargne.
Sur LCL il est facile de faire des virements vers des comptes tiers inférieurs à 2000 Euros, car le compte Free piraté va recevoir le code à 6 chiffres 3D Secure et le virement va être validé !!!
Donc on peut se poser la question suivante : d' où part l' arnaque ??????? : la Banque ou Free ????
Je crois que les pirates génère notre mot de passe à 6 chiffres sans être refoulés après les 3 tentatives ! Je pense qu'ils sont très forts .
J'ai déposé plainte et envoyé une lettre en recommandé avec AR à ma banque, pour essayer de faire accélérer le remboursement.

tarmac77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:24

Re: piratage compte fremobile

Messagepar tarmac77 » 20 juil. 2015, 16:23

Rebonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles de ma mésaventure.

Apres dépôt de plainte à la police, 2 lettres de mise en demeure sont parties, l'une à ma banque (LCL) pour me rembourser et l'autre à Free pour obtenir un dédommagement du préjudice subit, du au manque de fialibité de leur système de sécurité et bien, aucune réponse officiel !!!! ni de LCL, ni de free.
LCL mène l'enquête.... ils m'annoncent que la procédure est longue (2 mois ?!). Quant à Free, Zéro news !!!
Aujourd'hui je me rapproche de QUE CHOISIR. Peut être auront ils plus de poids ou d'autres conseils à me donner ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fredd35 et 9 invités

En savoir plus