Nous avons réservé une nuit d’hôtel en crête par l’intermédiaire de Booking.com à la dernière minute. En général, on évite d’utiliser ce genre de site afin d’éviter des commissions inutiles. Etant à l’étranger et désirant réserver rapidement, nous avons sauté sur l’occasion. Pour la réservation, l’opération est rapide, il suffit d’entrée ses coordonnées ainsi que son numéro de CB avec les 16 chiffres, la date et le cryptogramme.


Lors de l’arrivée à l’hôtel, notre « dossier » n’était pas arrivé, mais une chambre étant quand même disponible. Le lendemain, lors de notre départ, nous allons à l’accueil afin de payer la nuit d’hôtel. La réceptionniste ne trouve toujours pas notre dossier. Elle appelle plusieurs numéro : sans doute booking.
Ensuite, elle nous dit que c’est bon et nous montre le montant total sur une feuille imprimée (qui ressemble à une facture) mais qui reste en la possession de l’hôtel.
Sur cette feuille, ce qui nous a choqués, même très choqué c’est de voir le numéro de notre carte bancaire avec les 16 chiffres non-cryptés. En plus, la date de péremption de la carte était clairement indiqué et le pompon : le cryptogramme aussi !!
L’hôtel avait donc TOUTES les informations de notre carte bancaire en clair !! Nous nous sommes déjà avec ma copine fait pirater nos CB avec des achats frauduleux, nous avions pourtant limés les numéros du cryptogramme au verso.
Comment est-ce possible qu’un site internet aussi « important » que booking fournisse nos numéros de CB non cryptés à l’hôtel ? Est-ce le cas qu’en Grèce ou est-ce la même chose en France ?
Nous avons demandés à conserver cette feuille, la réceptionniste nous a dit « d’accord, mais je vais quand même en réimprimer une pour l’hôtel ».
Ci-joint le document, bien entendu j’ai masqué certaines informations par des rectangles, comme les noms et numéros de la CB.

Merci de vos avis sur le sujet.
ES