FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison impossible

NicolasTem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison impossible

Messagepar NicolasTem » 06 juil. 2015, 10:32

Bonjour,

J'ai passé commande le 3 juillet d'un ordinateur portable, en sélectionnant la livraison Chronopost en relais Pick-up.
Le colis devait être livré le lendemain avant 13h. La livraison n'a pas été faite parce que le relais été fermé selon chronopost. La tentative a été faite à 11h, et je n'ai reçu aucune information de la part de Chronopost avant 13h (leur service client fermant à 12h le samedi, comme par hasard).

Je comptais recevoir mon colis le week-end, soit, j'attendrais le lundi. Lundi je rappelle Chronopost, on m'annonce que mon colis a été refusé en point relais car il est trop lourd. Dans ce cas là pourquoi RDC propose ce type de livraison ?
On m'annonce que je suis obligé d'aller chercher le colis en agence Chronopost, à 45mn de chez moi. Pas d'autres solutions, évidemment.

Je contacte le service client Rue Du Commerce pour demander au minimum un remboursement des frais de port. On me propose un remboursement complet de ma commande. Mais moi je veux mon pc!
Sur le site de Rue du commerce, je demande une réexpédition du colis, seulement, impossible de changer le type de livraison. Je rappelle le service client pour demander à effectuer ce changement: impossible!
On me dit que le colis est déjà près pour l’expédition (alors que j'ai demandé un renvoi il y a moins de 10mn), et qu'il est impossible de modifier le type de livraison. Je vais donc être confronté au même problème avec la livraison.

J'essaye donc de tout annuler, puisque de toute façon je ne recevrai jamais mon colis. RDC me demande maintenant de retourner des articles que je n'ai jamais reçu ?!

Attention donc: certaines options de livraison sur le site ne sont pas forcément disponibles pour vous, mais on vous les proposera quand même. Ensuite, aucun changement possible, obligé de repasser commande, en espérant être remboursé pour la précédente...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison impossible

Messagepar RueDuCommerce » 06 juil. 2015, 14:37

Bonjour Nicolas Tem,

Puis-je avoir un numéro de commande je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NicolasTem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NicolasTem » 06 juil. 2015, 14:45

Bonjour,

Ma commande porte le numéro 425486554.

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 juil. 2015, 09:40

Bonjour Nicolas,

Une recherche sur le colis que nous vous avons envoyé est en cours auprès de chronopost.

L'enquête sera clôturée en date du 16/07, souhaitez-vous un nouvel envoi des produits à cette date, ou préférez-vous le remboursement de la commande ?

Bien sûr, si vous conservez la commande, les frais de port vous seront remboursés.

Restant à votre écoute.
Cordialement,
Michel

NicolasTem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NicolasTem » 07 juil. 2015, 10:37

Bonjour,

J'ai payé des frais de port pour être livré le lendemain de ma commande, c'est à dire samedi dernier. Vous me proposez de procéder à un nouvel envoi le 16 juillet, je recevrai donc ma commande presque 2 semaines après que celle-ci ait été effectuée ?

Si j'effectue une nouvelle commande du même produit sur votre site, je peux être livré, gratuitement et à domicile, entre le 9 et le 10 juillet. Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas simplement m'envoyer un nouveau colis de cette façon.

Je souhaite recevoir mon pc cette semaine, pas aller le chercher à 15km de chez moi dans 2 semaines.

Cordialement,
Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »