Bonjour,
J'écris ce message afin de laisser une trace pour un futur acheteur, car le moment de solitude peut être important ....
Donc, tout commence mi-2012 avec l'achat d'une Carte Graphique Asus à 300€ - Garantie 3ans ( raison du choix de ce modèle ).
Il y a 15j, mon PC émet d'un coup des grésillements avec de la fumée et se coupe 1sec avant que j'ôte le câble d'alimentation.
Démontage et là surprise, un composant de l'etage d'alimentation de la carte graphique a fait un feu d'artifice ....
Je contacte donc le SAV Asus afin de faire partir le produit en garantie. Ils me répondent que tout les produits chez eux ne peuvent être repris que dans le sens inverse de la distribution (Revendeur -> grossiste -> SAV fabricant).
Je contacte donc Rdc afin de faire prendre en charge le matériel.
Là commence le moment où je dois apprendre au SAV Rdc leurs processus de reprise du matériel pour ASUS, visiblement ça tombe tellement peu en panne qu'ils ont oublié ....
On me répond que la garantie Rdc ne couvre qu'un an pour le produit (chose vrai, c'est la garantie constructeur que je souhaite faire jouer). J'ai donc du contacter Asus afin de fournir la preuve à Rdc que la garantie est de 3ans sur ce matériel.
Preuve apportée, ils me disent alors que c'est à moi de contacter Asus pour la reprise du matériel. J'ai donc de nouveau fait appel à Asus pour qu'ils me fournissent leur procédure de prise en charge SAV qui transite obligatoirement par le revendeur .... Je fourni donc la preuve au SAV Rdc (Je continue de les informer de leurs procédures ... on croit rêver).
On me répond que le SAV Rdc me répondra sous 72h ouvrés.
6 jours ouvrées plus tard, étant sans nouvelles, je recontacte le service client, qui m'informe que le SAV Rdc refuse la reprise du matériel au motif que celui-ci est dégradé par le feu d'artifice du composant défaillant ....
Là j'admets que je suis resté sur le cul, je pensais même pas que l'on pouvait la faire celle là.
Donc, pour le moment j'attends la réponse du dessus écrite par le SAV Rdc pour commencer mes démarches auprès des autorités.
Voila pour mon modeste témoignage.
Bonne journée à tous !