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[RESOLU] Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

eTn
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[RESOLU] Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

Messagepar eTn » 20 mai 2015, 13:05

Bonjour,

J'écris ce message afin de laisser une trace pour un futur acheteur, car le moment de solitude peut être important ....

Donc, tout commence mi-2012 avec l'achat d'une Carte Graphique Asus à 300€ - Garantie 3ans ( raison du choix de ce modèle ).

Il y a 15j, mon PC émet d'un coup des grésillements avec de la fumée et se coupe 1sec avant que j'ôte le câble d'alimentation.

Démontage et là surprise, un composant de l'etage d'alimentation de la carte graphique a fait un feu d'artifice ....

Je contacte donc le SAV Asus afin de faire partir le produit en garantie. Ils me répondent que tout les produits chez eux ne peuvent être repris que dans le sens inverse de la distribution (Revendeur -> grossiste -> SAV fabricant).

Je contacte donc Rdc afin de faire prendre en charge le matériel.

Là commence le moment où je dois apprendre au SAV Rdc leurs processus de reprise du matériel pour ASUS, visiblement ça tombe tellement peu en panne qu'ils ont oublié ....


On me répond que la garantie Rdc ne couvre qu'un an pour le produit (chose vrai, c'est la garantie constructeur que je souhaite faire jouer). J'ai donc du contacter Asus afin de fournir la preuve à Rdc que la garantie est de 3ans sur ce matériel.

Preuve apportée, ils me disent alors que c'est à moi de contacter Asus pour la reprise du matériel. J'ai donc de nouveau fait appel à Asus pour qu'ils me fournissent leur procédure de prise en charge SAV qui transite obligatoirement par le revendeur .... Je fourni donc la preuve au SAV Rdc (Je continue de les informer de leurs procédures ... on croit rêver).

On me répond que le SAV Rdc me répondra sous 72h ouvrés.

6 jours ouvrées plus tard, étant sans nouvelles, je recontacte le service client, qui m'informe que le SAV Rdc refuse la reprise du matériel au motif que celui-ci est dégradé par le feu d'artifice du composant défaillant ....

Là j'admets que je suis resté sur le cul, je pensais même pas que l'on pouvait la faire celle là.

Donc, pour le moment j'attends la réponse du dessus écrite par le SAV Rdc pour commencer mes démarches auprès des autorités.

Voila pour mon modeste témoignage.

Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par eTn le 06 juil. 2015, 14:58, modifié 1 fois.

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RueDuCommerce
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Re: Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2015, 15:27

Bonjour eTn,

Je suis là pour voir le traitement de votre dossier à nouveau, pour cela pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

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eTn
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Re: Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

Messagepar eTn » 26 mai 2015, 12:27

RueDuCommerce a écrit :Bonjour eTn,

Je suis là pour voir le traitement de votre dossier à nouveau, pour cela pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel



Bonjour,

L'une de vos collègues m'a recontacté pour m'informer que le retour SAV était finalement pris en charge. N° commande : 68093564

Je vais donc renvoyer le produit et attendre le retour d'ASUS et de votre SAV sur la question.

Cordialement,

Saimon11
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Re: Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

Messagepar Saimon11 » 27 mai 2015, 10:43

Conclusion de mon avis : les produits son bons ou mauvais (je peux simplement dire que j'ai constaté après 2 PC Asus utilisés DES défauts et / ou pannes sur chacun), mais passons, j'ai peut être fait le mauvais choix de modèle. En revanche : j'aurai honte si mon entreprise se comportait ainsi en terme de garantie, et de SAV principalement. Plus particulièrement, la qualité de construction et la satisfaction du client sont loin d'être une préoccupation majeure en comparaison avec un autre constructeur que j'ai pu observer : DELL (1 PC fixe et un portable + tous ceux de mes collaborateurs ou amis)

Avis laissé sur le forum du site Asus Survey :
Après une utilisation normale de l'ordinateur (j'insiste sur "utilisation normale" compte tenu de la permanente utilisation de l'ordinateur de manière sédentaire et même plus : stable et parfaitement ventilée sur un bureau, dans un bureau d'études de calcul de structures), durant 1 an et deux mois (la garantie commerciale couvrant une période de un an), une panne du chipset survient. La suite : [ pour un diagnostic et connaître la responsabilité du constructeur ou du client dans la panne ] aucune autre solution pour le client que de renvoyer le PC au sous traitant "LetMeRepair" au frais du client, puis de se le faire retourner (80 € aux frais du client toujours) ou de le faire réparer (plus de 800€) au frais du client. Asus n'a jamais laissé un signe du souhait de satisfaction du client durant les démarches de diagnostics et suite. Cette panne ne peut, de mon point de vue comme celui d'un réparateur professionnel de l'informatique ayant expertisé l'ordinateur, que d'un défaut de construction, bien que l'on ne prétende pas que celui ci soit généralisé sur le modèle en question. PC acheté 1200€. Aucune solution voire des entraves laissées au client afin d'avancer dans les démarches précitées. Aucun geste pour assumer une quelconque responsabilité ou assurer une satisfaction minimum du client. Qui est Asus pour prétendre vouloir satisfaire ses clients après cette affaire ? J'aurais honte si mon entreprise se comportait de cette façon.

Préconisation générale :
Je conseille de se dirriger vers un produit DELL, bien qu'il y ait surement des problèmes chez toutes les marques. Mes ennuis sur les produits DELL ayant été moindres (aucun en 6 ans sur un fixe, aucun sur un portable depuis un an... Suspens... et aucun dans mon entourage propriétaire d'un produit Dell.)

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RueDuCommerce
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Re: Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2015, 11:23

Bonjour,

Effectivement, ma collègue Dounia vous a informé de la transmission du produit au SAV du constructeur et vous aussi indiqué qu'une expertise serait peut-être possible.

Notre SAV vous tiendra informé par mail.

Cordialement,
Michel

eTn
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Re: [RESOLU] Prise en charge SAV refusée - Mauvaise foi manifeste - Ca vaut le détour !

Messagepar eTn » 06 juil. 2015, 15:01

Juste pour laisser du Retour d'EXperience pour les utilisateurs du forum, voici des nouvelles.

J'ai donc été recontacté (non sans surprise) par RdC afin de faire repartir ma carte en garantie.
Elle est donc partie pour une réparation/remplacement. 1 mois après environ, une carte graphique de remplacement m'est parvenue.

Donc le SAV a finalement fait son job, c'est juste dommage d'avoir du hausser le ton.

Cordialement,

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