FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mise hors tension de la télé

pieddecochon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 août 2010, 11:59

mise hors tension de la télé

Messagepar pieddecochon » 22 août 2010, 11:57

comment couper le jus chaque fois que je ne me sert pas du téléviseur sans acheter une prise avec un interrupteur,et cela est-il une procédure qui n''endommagera la télé.C''est vraie que 0,20w en veille c''est pas la fin du monde,mais quand même!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mise hors tension de la télé

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 10:07

Bonjour,

La seule solution est effectivement de couper le courant, notamment à l''aide d''une prise avec interrupteur. Les fabricants contactés prétendent qu''il n''y aurait aucun risque de dégradation de l''appareil. Nous n''avons, jusqu''à maintenant, pas reçu de témoignage de dégradation de téléviseurs suite à une telle utilisation, qui devient pourtant de plus en plus fréquente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mise hors tension de la télé

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 17:24

oui effectivement 0,20w/h en veille c''est pas grand chose comparé aux 150w/h quand la tv est allumée !

Je me suis rendu compte d''une hausse effroyable de la consommation électrique et je suis tombé sur les fesses quand je me suis aperçu que le fautif est la TV LCD !!

un rapide tour dans les magasins alentours m''ont confirmé ce que je pensait : les téléviseurs avec la plus grosse consommation ne faisaient pas mention de cette consommation sur l''étiquette de vente

exemple : étiquette de vente avec NC en lieu et place de la consommation… sur l''étiquette collée au téléviseur, il y avait 190w/h !!

Je ne sais pas où on va, mais on y va !!

Je vous souhaites bon courage pour économiser 0,20w/h

anonymus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:37

Re: mise hors tension de la télé

Messagepar anonymus » 10 janv. 2017, 14:43

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau téléviseur Sony série XD85 (avec système Androïd)
Par curiosité j'ai mesuré la consommation en veille de cet appareil et surprise ! celui-ci consomme bien moins de 0.5W annoncé par Sony (entre 0.3 et 0.4W mesuré) mais celle -ci passe à 20/23W environ la moitié du temps. Sur 24h la consommation en veille atteint 0.25 KW, ce qui fait un coût annuel de 0.25 X 365j X 0.15€ = 13.7€ annuel alors quelle ne devrait pas dépasser 0.7€ environ soit environ 20 fois la consommation annoncée par le constructeur et soit plus de la moitié de la consommation annuelle en fonctionnement.
En résumé le téléviseur consomme en moyenne autant allumé qu'éteint !!!
Partant de ce constat j'ai essayé de désactiver tous les options qui peuvent fonctionner en veille (mise à jour en veille du guide des programmes, mise à jour automatique du système et des chaines, désactivation du réseau etc...) mais rien n'y fait. Je me demande si le constructeur (ou des services associés) ne collectent pas régulièrement des informations sur l'activité du téléviseur. Le respect de la vie privée est-elle préservée ?
Je juge donc que l'information sur la consommation en veille délivrée par le constructeur est mensongère car il omet de dire que le téléviseur sort du mode veille plusieurs fois par heure et sans allumer l'écran !
Je pense que la plupart des utilisateurs de ce type de téléviseur connecté ne sont pas conscients de cela.
Quand est-il des autres marques ?
Ne devriez-vous pas tenir compte de cette consommation "fantôme" dans vos tests ?

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: mise hors tension de la télé

Messagepar f_palemon » 10 janv. 2017, 14:59

Bonjour,

Durant notre test, nous faisons plusieurs mesures en StandBy, juste après l'arrêt du téléviseur puis après trente minutes. Nous n'avons jamais eu connaissance de telles valeurs, tout simplement énormes et non légales. Nous procèderons à quelques vérifications sur des téléviseurs en test, mais les valeurs que vous nous annoncées ne nous semblent pas normales. Avez-vous un mode "Quick Start" engagé ou un enregistrement en cours?

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus