FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

bou42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:21

Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar bou42 » 19 janv. 2016, 06:01

Bjr,

le 5 avril prochain se rapproche à grands pas. Nombre d'entre nous ont une TV qui n'est pas compatible TNT HD et l'achat d'un décodeur externe sera nécessaire. Afin de ne pas attendre la veille au soir pour en acheter un et risquer la rupture de stock, je pense en acheter un très prochainement. Sur le site QueChoisir on peut trouver un test qui date de 2011. Depuis cette date de nouveaux décodeurs sont certainement sortis. Est-ce qu'une mise à jour de ce test est prévue prochainement ?

Merci

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar f_palemon » 19 janv. 2016, 09:27

Bonjour,

Nous publierons prochainement une test comparatif sur les décodeurs TNT et TNT HD. Il portera sur 26 décodeurs (1 ou 2 tuners) et sera disponible dans notre prochain N° de mars en ce qui concerne le magazine. Il sera publié plus tôt sur notre site aux alentours du début de mois de février.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bou42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:21

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar bou42 » 20 janv. 2016, 21:12

je l'ai révé, QueChoisir l'a fait ! ;)
Merci

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar f_palemon » 21 janv. 2016, 10:07

Bonjour,

Une petite précision est nécessaire, contrairement à ce que j'ai indiqué ci-dessus, la rédaction m'a fait savoir qu'elle souhaitait que les publications se fassent en même temps sur le web et dans le magazine Le test sur les décodeurs sera donc disponible aux alentours du 20 février et non au début février.

Cordialement

François PALEMON

bou42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:21

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar bou42 » 21 janv. 2016, 10:58

C'est noté.

jl79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:23

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar jl79 » 15 févr. 2016, 20:26

Je ne connais pas encore le contenu du test de que choisir, mais pour ma part j'ai opté pour un decodeur DVB T2 rétrocompatible DVB-T et pouvant décoder le h.263 (HEVC) afin de ne pas avoir à le changer en 2020 quand le norme changera de nouveau pour passer en DVB-T2. J'ai pris le Xoro 7620, simple tuner certes, mais pour 40€ il est très bien

JF44120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 09:18

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar JF44120 » 19 févr. 2016, 09:26

Bonjour,

J'ai une TV écran plat 36 cm équipé d'un décodeur TNT HD. Cette TV est HD READY et le décodeur est HD. Quand je choisis une chaine en HD (ARTE ...) alors l'écran affiche que la résolution n'est pas supportée.
Question : avec les décodeurs HD nouvelle génération y a t'il une conversion de l'image HD (1980x1050) pour l'envoyer sur un écran HD READY (720) ?

Merci de vos réponses

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar f_palemon » 19 févr. 2016, 10:25

Bonjour,

Votre cas est plutôt rare, car les téléviseurs sont en général capables d'adapter la résolution et l'expérience montre qu'ils le font généralement mieux qu'un appareil extérieur. Je vous conseil dans un premier temps de réessayer en allumant en premier le téléviseur puis ensuite le décodeur. Si ça ne marche toujours pas, mettez- vous sur une image en définition standard pour aller dans le menu « image » ou vous devriez pouvoir sélectionner la définition en sortie de décodeur.
Concernant les décodeurs MPEG4, nous venons d’en tester 26, ils offrent tous une possibilité de sélectionner la définition en sortie. Pour se faire, il vous faudra vous placer sur une chaine en définition standard comme France 3, sinon vous ne pourrez pas avoir accès à l’image.

abubu50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2016, 12:28

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar abubu50 » 22 févr. 2016, 12:45

Bonjour
Afin de tester le décodeur interne ou externe d'un TV, il est écrit un peu partout de faire le test suivant :
se mettre sur la chaine 7 ou 57 (c'est à dire sur Arte) et de constater si le logo Arte HD apparaît et c'est tout ce qui est dit ou écrit sur la brochure reçue dans notre boite aux lettres
Pour moi je pense que d'avoir que le logo ne suffit pas
Pour dire que notre décodeur interne ou externe du TV est compatible pour le 5 avril 2016, il faut à ce jour, avoir le logo Arte HD + l'image + le son
Car , à ce jour après avoir fait l'exercice sur plusieurs TV (surtout anciens), j'ai bien le logo Arte HD sur la 57, mais l'écran est noir et il n'y a pas de son, du coup, je doute que ces TV soient compatibles
Est ce que mon analyse est la bonne ?
Et si oui, je trouve que de donner comme info que le logo Arte HD suffit, est un peu "juste" comme info. J'aurai préféré qu'il soit écrit "logo Arte HD + image + son". Si plusieurs personnes qui comme moi ce sont arrêtées qu'au "logo", il va y avoir des déceptions le 5 avril 2016
Merci de votre réponse
Cordialement

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar f_palemon » 22 févr. 2016, 14:07

Bonjour,

Il va de soit, que l'apparition du logo HD doit être accompagné de l'image et du son. Si tel n'est pas le cas, vous avez raison, votre installation ne sera pas adaptée au passage au tout MPEG4

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus