FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé : Commande GALAXY S4 reconditionné

Antho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroomprivé : Commande GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Antho » 26 mars 2015, 19:40

Bonjour,

Je me permet de vous contacter par ce moyen et de remettre ce post au gout du jour. Je me suis retrouvé dans les mêmes conditions que vos précédents clients. Ayant pris connaissance du problème je vous ai contacté afin d'obtenir un remboursement d'un produit visiblement NON conforme. Chose que j'ai obtenu auprès de la première personne que j'ai eu par mail.
Suite à ce mail je reçois un bon de retour ou il est précisé "retour fournisseur pour garantie".
Je vous rappel pour vous signalez que je ne veux pas de retour garantie et que je veux tout simplement un remboursement. Vous m'expliquez alors que le portable va partir en réparation et que j'aurais un portable fonctionnel sachant que désormais vous connaissez bien le problème lié a cette vente.
Je vous crois sur parole et effectue le retour.
Un mois s'écoule et aujourd'hui je reçois un portable reconditionné avec un problème identique. Un portable avec un modem AMERICAIN maquillé en portable européen.

Je considère avoir fait preuve d'assez de bonne volonté pour désormais obtenir le remboursement d'un produit qui n'est pas conforme. Faut-il en venir aux avocats ? Ou à l'assistance juridique de l'association que choisir ?

Voici mon numéro de commande pour que vous puissiez faire le nécessaire : 40170075

Cordialement.

Antho.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Showroomprivé : Commande GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Showroomprive » 27 mars 2015, 12:33

Bonjour Antho,

Je suis navrée de cette situation.
Je tiens à vous apporter quelques informations complémentaires au sujet de votre téléphone.
Comme mentionné sur la fiche produit, il s’agit d’un téléphone reconditionné.
Ce dernier a donc connu un traitement spécifique (contrôle, reconfiguration, emballage), avant d’être mis en vente sur notre site.
Il se peut parfois que certaines pièces d’origines aient besoin d’être changées et remplacées.
C’est ce qui a dû se passer avec le modem de votre téléphone.
Rassurez-vous cela ne change en rien son fonctionnement.
A ce jour, votre article connait-il un incident qui en empêcherait son utilisation ?

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Antho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antho » 27 mars 2015, 16:06

Bonjour Elsa, 
Tout d’abord je voudrais vous remercier de m’avoir répondu aussi vite.Effectivement je rencontre des difficultés dans l’utilisation de mon portable. Sachant que c’est un modem américain il ne peut pas recevoir les fréquences européennes 4G.
C’est fort dommage pour un téléphone qui est sensé le faire. A ce moment là je restais avec mon Galaxy S1 qui capte en 3G.
Vu que le téléphone considère que je suis dans un pays étranger (extérieur aux U.S) je dois systématiquement mettre l’itinérance des données sinon je ne capte même pas la 3G.

Je passe sur le fait qu’après « expertise » de votre part je reçois EXACTEMENT le même portable APRES réparation et que cela fait plus de deux mois que je n’ai plus de portable. 
Je sais très bien que vous n’êtes pour rien dans cette arnaque, c’est pour cela que je vous demande, encore une fois, le remboursement de mon achat.

Antho.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 30 mars 2015, 10:47

Bonjour Antho,

Merci pour ces précisions, je comprends mieux votre situation.
Sachez que j’ai demandé à ce que vous soyez recontacté par un de nos conseillers, dans la journée.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée, Elsa

Antho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antho » 01 avr. 2015, 08:48

Bonjour Elsa,

Pourriez-vous demander au conseiller de me rappeler?
Petite précision qui pourrait faire la différence, je ne désire pas garder ce portable.
Je voudrais un remboursement contre un renvois de celui-ci.

Cordialement.

Antho.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2015, 13:19

Bonjour Antho,

Je vois sur votre dossier, qu’un de nos conseillers a tenté de vous contacter en date du 30/03/15, sans succès.
Je vous invite soit à répondre au mail qui vous a été envoyé vous demandant vos disponibilités, soit en m'en informant directement via ce forum.

Merci, Elsa

Antho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antho » 01 avr. 2015, 13:42

Effectivement une personne repondant au nom de Sofia m'a bien contacté lundi.
J'ai raté son appel et j'ai rappelé au numéro qui s'était affiché.
Je suis tombé sur une plateforme et cette autre personne ne connaissait pas de Sofia.
J'ai de suite renvoyé un mail donnant un deuxième numéro de téléphone ou je suis joignable aux horaires de bureau.
N'ayant pas de réponse de votre part, je vous ai renvoyé un mail sur ce forum ce matin.

Cordialement.

Antho.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2015, 13:57

Antho,

Je prends note de vos disponibilités et les transmets afin que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Clemensica
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clemensica » 02 juil. 2015, 18:57

Bonjour

Je remet le sujet à jour car je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec mon galaxy s4. Mon téléphone possède tout les symptomes que les autres clients ont décrit: logiciel incomplet qu'on ne peut pas mettre à jour (une ROM qui paraît étrangère), des soucis mms, et aussi une batterie qui ne tient pas du tout et un téléphone qui s'éteint tout seul et qui ne se rallume pas. Cela n'est pas censé se produire sur un produit acheté récemment.

C'est inadmissible de la part de showroom de vendre des produits qui ne fonctionnent pas vu le nombre de clients mécontent
mécontent. Reconditionné ne veut pas dire défectueux !

J'attends un effort de la part de showroom pour résoudre ce problème qui rend pénible l'utilisation du téléphone qui a tout de même coûté beaucoup d'argent ! Ce n'est pas professionnel et très irrespectueux des consommateurs.

Le numéro de la commande est le 43265373

J'attends votre réponse rapide. Merci
Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 juil. 2015, 11:35

Bonjour Clemensica,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce ressenti.
Je vous invite à vous rapprocher de notre service clients par téléphone au 01 85 76 00 00 ou par mail à l’adresse [email protected].
Un de nos conseillers vous apportera alors son aide dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »