FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige résiliation Numéricable

esarintulo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige résiliation Numéricable

Messagepar esarintulo » 06 mai 2015, 11:10

Bonjour,
Gros problème avec Numéricable. Nous avons demandé une portabilité et écrit à numéricable pour changer d'opérateur. le changement a été fait et, surprise, une nouvelle facture est arrivée. Au téléphone, ils assurent ne pas avoir de trace de la lettre recommandée, je leur envoie le double de l'accusé de réception et ils répondent par une facturation de 10 mois d’abonnement !!! sous prétexte d'un engagement non terminé. J'avais préalablement imprimé le contrat présent sur le compte sur internet et il était mentionné 12 mois d'engagement à partir de 2012.
Ils ne veulent rien savoir et disent qu'il y a eu un réengagement en octobre 2014 suite à un changement de Box. Effectivement, suite à un problème technique de connections de la box, nous avons été changer celle ci dans une boutique Numéricable mais personne ne nous a dit que ce changement entraînerait un réengagement. de plus, si ils nous avaient prévenus que nous aurions à payer 10 mois d'abonnement lors de la demande de portabilité, nous n'aurions pas changé de fournisseur de suite. Apres de nombreuses conversations téléphoniques pour plaider notre bonne foi, ils nous demandent de leur écrire une fois de plus pour leur exposer les faits.la dernière lettre recommandée envoyé à la directrice du service client n'a rien donnée sauf des menaces par téléphone. pas de réponse à part une facture.
je précise que je fais cette démarche pour ma mère qui à 92 ans et se trouve démunie face à toutes ces menaces. merci pour votre aide

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: litige résiliation Numéricable

Messagepar DJMI » 07 mai 2015, 07:29

esarintulo a écrit :Ils ne veulent rien savoir et disent qu'il y a eu un réengagement en octobre 2014 suite à un changement de Box. Effectivement, suite à un problème technique de connections de la box, nous avons été changer celle ci dans une boutique Numéricable mais personne ne nous a dit que ce changement entraînerait un réengagement. de plus, si ils nous avaient prévenus que nous aurions à payer 10 mois d'abonnement lors de la demande de portabilité, nous n'aurions pas changé de fournisseur de suite. Apres de nombreuses conversations téléphoniques pour plaider notre bonne foi, ils nous demandent de leur écrire une fois de plus pour leur exposer les faits.la dernière lettre recommandée envoyé à la directrice du service client n'a rien donnée sauf des menaces par téléphone. pas de réponse à part une facture.

Vous avez mis le doigt sur un des problèmes de Numéricable à savoir le réengagement caché. J'ai eu le tour suite à la restitution d'une carte SIM. Ils en ont profité pour nous appliquer un nouvel engagement de 12 mois !
Dans votre cas, le changement de box ne vous est pas imputable donc vous n'avez pas à subir de nouvel engagement. Je suppose que vous avez contesté ce fait.
Dans l'affirmative, gardez les preuves et refusez de payer. Faites opposition de façon définitive à leur prélèvement. Il y a de fortes chances que des huissiers vous relancent ensuite. Ce sera du recouvrement amiable que vous pouvez ignorer mais si ces huissiers vous harcèlent gardez les preuves de ce harcèlement pour une plainte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Samparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samparis » 11 juin 2015, 18:44

Bonjour à tous,

J'ai aussi un gros litige avec Numéricâble concernant la résiliation de mon abonnement et j'aimerai avoir des conseils et connaitre la bonne procédure pour m'en sortir !
Je vous explique rapidement ma situation :

J'ai déménagé au début du mois de mai 2015 dans un appartement ou le propriétaire avait déjà fait une installation pour "Free" et ne voulait pas faire d'autres installations. Je prends contact au préalable avec Numéricâble pour expliquer la situation et on m'explique qu'il n'y a pas de soucis, que je n'aurai pas de frais et qu'il me suffit d'un courrier du propriétaire qui explique qu'il a déjà fait une installation pour un autre FAI auquel je dois joindre une copie de mon nouveau baille ainsi que la dernière facture "Free" du propriétaire. Avant d'envoyer mon courrier recommandé de résiliation, je rappel à deux reprises le service client pour bien vérifier les démarches à suivre et être sure qu'il n'y ai aucun problème...

Deux semaines après avoir déménagé je reçois un courrier de Numéricâble pour renvoyer ma box, ce que je fais et je me dis que c'est bon je vais récupérer ma caution fin de l'histoire.

Malheureusement 1mois après avoir déménagé c'est là que les problèmes commencent :
Je consulte mon relevé bancaire et à ma grande surprise je vois un prélèvement en attente de Numéricâble de 523€ !!! Ni une ni deux je saute sur mon téléphone pour savoir ce qu'il en est et je contacte le service client. On m'explique que j'ai oublié de joindre l'état des lieux de mon précédent appartement. Je suis très surpris, déjà qu'on essaie de me prélever une somme aussi importante sans me prévenir (aucun coup de téléphone/SMS/mail) et la standardiste m'explique que j'ai dût mal comprendre ce qui est très peu probable voir malhonnête vu que j'ai vérifié à trois reprises la procédure et les justificatifs à envoyer... Bref après avoir manifesté mon mécontentement, j'appelle ma banque dans la foulée pour leur demander de refuser le prélèvement et tout autre prélèvement émanant de Numéricâble n'ayant pas la somme réclamé abusivement à disposition et ne voulant pas avoir à me battre pour la récupérer malgré la promesse de Numéricâble que je serai remboursé. Néanmoins je renvoie l'état des lieux de sortie de mon précédent logement, voulant me débarrasser de ce problème et récupérer ma caution.

Je pensais que j'en avait fini et que je pouvais enfin tourner la page de cette mésaventure quand je reçoit hier un SMS me pressant de régler la somme de 552 € !!! Rebelote je rappelle une une énième fois le service client et là on me dit que mon dossier est bien complet, que je récupérerai ma caution le mois prochain (en rêve) et que par contre dois bien la somme qui m'est demandé sous prétexte que j'ai changé de box il y a quelques mois suite à un démarchage par mail ce qui m'a tacitement réengagé sur 12mois alors qu'on ne me l'a jamais mentionné, que je n'ai signé aucun contrat et que je dois payer des indemnités de résiliation anticipée.

Maintenant on me menace de transmettre mon dossier au recouvrement et de m'envoyer les huissiers alors que jusqu'à hier j'ai eu une dizaine de fois le service client Numéricâble, qui était parfaitement au courant de mon dossier et qui m'a toujours soutenu que je n'aurai aucun frais... Que faire, aidez moi SVP

Dadan59dk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dadan59dk » 01 juil. 2015, 10:03

Salut Samparis, j'ai eu un peu le même soucis que toi, mais moi je me suis barrer de chez eux car les tarifs ont augmentés, et ils m'ont quand même enlever 260 € de frais de résiliation, j'ai été voir un ami qui bosse chez eux, il m'a dit que tous était bon pour lui (lettre etc....), mais que ça venait de là-bas et qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose, donc il m'a dit d'aller voir à UFC que choisir, là, j'ai donné tous les papiers et ils feront le nécessaire pour que je sois rembourser. Imaginez-vous que Numericable continue à me prélever 4€ que ma banque ne peut pas bloquer soit disant car c'est sur CB.... Donc je te conseil d'aller te renseigner à la maison de la vie associative de ta ville pour savoir si il y a des permanences de UFC du côté de chez toi.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 01 juil. 2015, 11:00

Et comment ça la Banque ne peut bloquer ?
Vous pouvez tout à fait contester un achat par carte bleue !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »