Messagepar Samparis » 11 juin 2015, 18:44
Bonjour à tous,
J'ai aussi un gros litige avec Numéricâble concernant la résiliation de mon abonnement et j'aimerai avoir des conseils et connaitre la bonne procédure pour m'en sortir !
Je vous explique rapidement ma situation :
J'ai déménagé au début du mois de mai 2015 dans un appartement ou le propriétaire avait déjà fait une installation pour "Free" et ne voulait pas faire d'autres installations. Je prends contact au préalable avec Numéricâble pour expliquer la situation et on m'explique qu'il n'y a pas de soucis, que je n'aurai pas de frais et qu'il me suffit d'un courrier du propriétaire qui explique qu'il a déjà fait une installation pour un autre FAI auquel je dois joindre une copie de mon nouveau baille ainsi que la dernière facture "Free" du propriétaire. Avant d'envoyer mon courrier recommandé de résiliation, je rappel à deux reprises le service client pour bien vérifier les démarches à suivre et être sure qu'il n'y ai aucun problème...
Deux semaines après avoir déménagé je reçois un courrier de Numéricâble pour renvoyer ma box, ce que je fais et je me dis que c'est bon je vais récupérer ma caution fin de l'histoire.
Malheureusement 1mois après avoir déménagé c'est là que les problèmes commencent :
Je consulte mon relevé bancaire et à ma grande surprise je vois un prélèvement en attente de Numéricâble de 523€ !!! Ni une ni deux je saute sur mon téléphone pour savoir ce qu'il en est et je contacte le service client. On m'explique que j'ai oublié de joindre l'état des lieux de mon précédent appartement. Je suis très surpris, déjà qu'on essaie de me prélever une somme aussi importante sans me prévenir (aucun coup de téléphone/SMS/mail) et la standardiste m'explique que j'ai dût mal comprendre ce qui est très peu probable voir malhonnête vu que j'ai vérifié à trois reprises la procédure et les justificatifs à envoyer... Bref après avoir manifesté mon mécontentement, j'appelle ma banque dans la foulée pour leur demander de refuser le prélèvement et tout autre prélèvement émanant de Numéricâble n'ayant pas la somme réclamé abusivement à disposition et ne voulant pas avoir à me battre pour la récupérer malgré la promesse de Numéricâble que je serai remboursé. Néanmoins je renvoie l'état des lieux de sortie de mon précédent logement, voulant me débarrasser de ce problème et récupérer ma caution.
Je pensais que j'en avait fini et que je pouvais enfin tourner la page de cette mésaventure quand je reçoit hier un SMS me pressant de régler la somme de 552 € !!! Rebelote je rappelle une une énième fois le service client et là on me dit que mon dossier est bien complet, que je récupérerai ma caution le mois prochain (en rêve) et que par contre dois bien la somme qui m'est demandé sous prétexte que j'ai changé de box il y a quelques mois suite à un démarchage par mail ce qui m'a tacitement réengagé sur 12mois alors qu'on ne me l'a jamais mentionné, que je n'ai signé aucun contrat et que je dois payer des indemnités de résiliation anticipée.
Maintenant on me menace de transmettre mon dossier au recouvrement et de m'envoyer les huissiers alors que jusqu'à hier j'ai eu une dizaine de fois le service client Numéricâble, qui était parfaitement au courant de mon dossier et qui m'a toujours soutenu que je n'aurai aucun frais... Que faire, aidez moi SVP