FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détaxe

Marshall666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Détaxe

Messagepar Marshall666 » 25 juin 2015, 02:38

Bonsoir,

J'ai une question concernant la détaxe et je n'ai pas trouvé comment contacter topachat par email.

Voici mon problème :

Je vis à l'étranger et donc j'aimerai bénéficier de la détaxe. Je vais commander avec la carte bancaire de ma mère, donc ce n'est pas la mienne, et du coup je me demandais si ça posait un souci que le nom sur la carte bancaire et le nom du bénéficiaire de la détaxe ne soient pas identiques ?

Seconde question, j'ai vu qu'il fallait un "justificatif de domicile", qu'est-ce que c'est? Et est-ce suffisant si, sur mon passport scanné il y a écrit mon adresse (et donc ça prouve que je vis à l'étranger) ?

Merci d'avance

blueshopes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Détaxe

Messagepar blueshopes » 26 juin 2015, 14:17

Bonjour,

En ce qui concerne le second point de votre question ( vivant moi-même à l’étranger ) la preuve de domicile a l'étranger est la carte consulaire remise par l'ambassade de France de votre pays référençant les Français vivant sur le territoire étranger.

Cependant il m'ait arrivé de ne pas avoir a fournir ce document ( Gratuit et valide pendant cinq ans ) puisque tout comme vous mon adresse sur mon passeport est celle du pays de résidence.

Mais récemment lors d'une galère de quelques semaines pour obtenir mon bon de détaxe et ce malgré la preuve de mon domicile sur mon passeport mon interlocuteur détaxe chez RDC n'as accépté que la copie de la carte Consulaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marshall666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marshall666 » 28 juin 2015, 00:34

Bonjour, merci de votre réponse !

Et si je suis étranger ? Car en ce qui me concerne je ne suis pas français ! Et juste de passage en France

blueshopes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blueshopes » 01 juil. 2015, 13:52

Marshall666 a écrit :Bonjour, merci de votre réponse !

Et si je suis étranger ? Car en ce qui me concerne je ne suis pas français ! Et juste de passage en France

Bonjour,

C'est votre lieu de résidence ( Hors de la CEE ) qui détérmine votre droit a la détaxe pas vos origines.

Autrement dit que vous soyez Francais ou autre ca ne change rien.

Il vous faut juste étre capable de prouver votre domicile a l'étranger. Carte d'identité ou passeport avec votre adresse a l'étranger.

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »