FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils de réglages écran plat / DVD / HDMI

jeanphicrosoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2008, 16:20

Conseils de réglages écran plat / DVD / HDMI

Messagepar jeanphicrosoft » 02 mars 2008, 09:10

Bonjour, afin de vous aider à régler les niveaux entre vos appareils (et je peux vous assurer que c'est compliqué) je vous conseille vivement de trouver un bon équilibre d'image entre les films suivants (dans l'ordre) sur lesquels l'image d'un DVD standard est vraiment remarquable (!!):

- A bug's life
- Schreck 1
- Le cinquième élément
- The time machine (1960) extrêmement bien remasterisé en DVD
-I Robot

Terminez avec Alien 1 & 2.

Personnellement, j'utilise le mode "normal" (TVs Pana ~ PX71EA) avec un poils moins de contraste et de couleur (modifié sur le DVD directement Sony DVP-NS78H), dans une pièce très très sombre (important de vos réglages de tenir compte de la luminosité "courante" de la pièce lors de vos calibrages - laissez avant tout réglage allumée votre Tv au moins 30 minutes pour "chauffer" la dalle et aussi habituer vos yeux à l'environnement lumineux de la pièce, nettoyez les carreaux de vos lunettes et lancez vous :o) )

Pour ce qui est du THX Optimizer (dispo sur les DVDs d'Alien par exemple), ce n'est pas mal mais assez limité : il vaut mieux trouver un bon équilibre entre quelques DVDs "clé" de très bonne qualité et faire selon ce que vous préférez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus