FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

denischantreuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2013, 07:43

Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

Messagepar denischantreuil » 12 juin 2013, 08:00

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour acheter une antenne TV d'intérieur pour recevoir correctement la TNT gratuite. Dans la grande distribution les prix variant de 15 à 75 € selon l'amplification.
J'ai beau chercher sur Que Choisir (online) je n'ai trouvé ni conseils, ni tests, ni comparatifs.
Ai-je mal cherché ?
Si vous avez des tuyaux ou bien des liens à me conseiller, ce serait sympa. ;)
Denis.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

Messagepar gilu » 12 juin 2013, 16:17

Je viens juste d'acheter et installer une antenne interieure Meliconi AT-49 (=+49 dB de gain maxi,mais règlable,car il s'est avéré un meilleur résultat avec moins de dB )
Je l'ai payée 34,99 € chez Am...on


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:46

Re: Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

Messagepar KPS » 12 sept. 2013, 12:05

Effectivement, il n'y a pas de tests...pourtant il y a plein de modèles en vente donc beaucoup de consommateurs. Le plus scandaleux, toutes les antennes non LTE seront perturbées par la 4G (800Mhz) à partir de maintenant donc à jeter !!! Pas possible d'ajouter un filtre avant amplification! et non rembourser par les opérateurs! Ces antennes sont toujours en vente! Les meilleures antennes sont des antennes passives à fort gain pour une petite dimension une au delà de 5dB est une bonne antenne (c'est rare mais on trouve) après on peut ajouter un filtre LTE ou un ampli (si nécessaire). Les antennes amplifiées ont une antenne de base passive très peu performante (-5 à 2.1 dBi au mieux et pas dans toute la bande TNT C21 au C60) et on intègre un ampli (on annonce de 20 à 49dB!!! poudre aux yeux)

KPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:46

Re: Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

Messagepar KPS » 14 nov. 2017, 12:29

Bonjour,
Confirmation d'une nouvelle directive Européenne (il était temps!!!),EN 303354 de Juillet 2017.
Grosso modo: le gain antenne avec ampli doit être, maintenant, compris entre 6 et 20dB maximum en UHF!
Comment vont-ils réagir les importateurs? Presque toutes les antennes amplifiées sont entre 28 et 50Db! Par un coup de baguette magique , on va voir ces même modèles mettre 20 dB au lieu de 40 ou 50 un jour au lendemain , d'ici fin 2018!
Surtout avec le bascule des fréquences 5G (déjà commencer), en plus avec toujours les même problèmes de filtrage des fréquences 700Mhz au lieu de 800 Mhz maintenant!
Une antenne passive s'impose toujours...

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

Messagepar f_palemon » 15 nov. 2017, 09:24

Bonjour,

Nous avons bien réalisé un test, mais il date de 2015. Il concernait 27 modèles. Vous pouvez retrouver les résultats à l'adresse suivante :

https://www.quechoisir.org/comparatif-antenne-interieure-n859

Cordialement

KPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:46

Re: Conseils d'achat pour antennes TV d'intérieur (TNT)

Messagepar KPS » 15 nov. 2017, 10:32

Justement...

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus