FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les cybermarchands de TV/Hifi trient les avis : restons courtois dans les magasins !

jeanphicrosoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2008, 16:20

Les cybermarchands de TV/Hifi trient les avis : restons courtois dans les magasins !

Messagepar jeanphicrosoft » 24 févr. 2008, 08:53

Méfiez vous des avis et tests comparatifs d'enseignes commerciales : vous avez deux yeux et deux oreilles, ce qui vous plaira à VOUS ne plaira peut être pas à votre voisin, la nature est ainsi faite. Testez, comparez, échangez, peu importe ...

un autre point important selon moi que trop trop de monde néglige : la courtoisie avec le personnel commercial.

Il importe TOUJOURS de rester extrêmement courtois et de respecter une profession qui n'est pas facile du tout : celle de vendeur, de caissière etc ...
Je ne le suis pas, mais lorsque je me rends dans un magasin pour acheter et/ou demander conseil, j'estime que le "bonjour, merci, au revoir" s'adresse d'abord à moi, qui suis demandeur/client, avant de s'adresser au personnel, et tout le monde peut y gagner, à tous les niveaux. Et puis finalement, ni le veudeur ou le livreur ne sont dans les cartons ou concoivent tel téléviseur ou telle machine à laver ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus