FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les TV Samsung 2024 ne sont pas compaaaatibles avec Canal +

Leroi Gérard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les TV Samsung 2024 ne sont pas compaaaatibles avec Canal +

Messagepar Leroi Gérard » 09 sept. 2024, 15:13

Bonjour,
J'ai récemment acheté une TV Samsung 2024 chez Darty (internet), et quelle surprise ? Elle ne peut pas recevoir Canal+
Après informations, il s'avère que Canal et Samsung ne se sont pas mis d'accord pour que ces téléviseurs soient compatibles avec Canal...!
Ceux de 2023 le sont... J'en ai un.
Examen de la situation sur internet qui confirme ce sujet ; incroyable !
Il semble même qu'aucune solution ne soit envisagée...

Darty, par le Directeur du magasin de Blois, a compensé le problème en m'offrant un boîtier connecté HDMI sur le télé, qui permet de recevoir Canal.
l’honneur est sauf ; mais c'est hallucinant , car ni le Directeur du magasin ni le responsable du rayon télé n'étaient au courant.

La réponse initiale de Darty SAV avait été : il n'est pas indiqué dans la doc commerciale que le TV est compatible Canal, donc pas de réclamation client acceptée.

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Les TV Samsung 2024 ne sont pas compaaaatibles avec Canal +

Messagepar Debase » 09 sept. 2024, 17:02

C’est stupide leur réponse, il n'est pas indiqué dans la doc commerciale que le TV peut tomber en panne, alors pas de garantie ???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 09 sept. 2024, 21:52

Je ne comprends pas cette "incompatibilité". On ne peut pas bran,cher le décodeur sur HDMI ?
On n'a pas accès à l'appli Canal+ , ni Prime, ni Netflix ?
Je ne suis donc pas le seul à n'avoir rien compris à cette salade.

EDIT : c'était en fait mal expliqué. Rien à voir avec la réception; le client Canal+ n'existe pas sur les TV Samsung 2024.
https://assistance.canalplus.com/questions/3361122-samsung-tv-2024-absence-mycanal
Il suffit d'utiliser le client de la box TV.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 sept. 2024, 09:15

Merci pour le lien. L'avenir dira qui de canal+ ou Samsung a craqué le premier...
En dehors de Android TV, webOS (LG) et l'os de Hitense (Vidaa a priori ?). ont un client Canal+ intégré (et Tizen - développé par Samsung et Intel et utilisé par Samsung -jusqu'en 2023) et c'est Canal+ qui le dit.

Je ne comprends finalement pas trop le message du posteur initial : c'est un peu comme un gars qui aurait acheté un Mac et qui se plaindrait que Microsoft FS ne tourne pas dessus.

Le choix de Tizen n'est pas intrinsèquement un mauvais choix (notamment il bouffe nettement moins de ressources que Android TV) mais comme tout choix il a ses limites.

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 10 sept. 2024, 16:07

"Je ne comprends finalement pas trop le message du posteur initial : c'est un peu comme un gars qui aurait acheté un Mac et qui se plaindrait que Microsoft FS ne tourne pas dessus."

Je dirai plutôt comme acheter une voiture et découvrir qu'avec on ne peut rouler sur les routes départementales.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 sept. 2024, 20:42

Je dirai plutôt comme acheter une voiture et découvrir qu'avec on ne peut rouler sur les routes départementales.
Non.
Une simple recherche sur google avec Tizen Canal + donne ce résultat en troisième ligne : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/puis-je-utiliser-l-application-mycanal-sur-mon-televiseur/

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 11 sept. 2024, 04:05

En 2024 qui peut imaginer qu'un constructeur comme Samsung soit incompatible avec canal+.
Lanceriez vous une recherche internet pour savoir si BMW est compatible avec les départementales ?

Tout le monde n'est pas sensible aux tech et option des TV.
Un peu d'empathie sur ce forum serait le bienvenue .

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 11 sept. 2024, 11:45

+1

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 11 sept. 2024, 12:27

En 2024 qui peut imaginer qu'un constructeur comme Samsung soit incompatible avec canal+.
Il s'agit simplement d'incompatibilité entre le client Canal+ et Tizen.

Cela ne concerne pas ceux qui utilisent Canal+ :
- avec leur box TV du FAI
- avec la réception Sat
- avec la réception TNT (cas devenu marginal il est vrai à tel point que C+ ne s'engage sur la TNT que jusqu'en 2025).

De plus, il existe une bonne raison pour ne pas utiliser le client natif de la TV (que ce soit le client C+, Netflix ou ce que vous voulez et que ce soit sur Samsung ou autre marque), sauf à avoir une installation audio très récente, car cela impose la descente audio sur l'HC via l'ARC (ou SPDIF... bien sur), et, en absence d'installation HC compatible eARC, cela empêche l'utilisation des encodages audio les plus récents (Dolby TrueHD, DTS Master X, etc ...) même si votre ampli HC les supportent sur l'entrée HDMI (ce sera le cas de tout ampli de moins de 10 ans), il ne les supportera pas sur le retour ARC-HDMI si il n'a pas une sortie TV supportant l'eARC.
Lanceriez vous une recherche internet pour savoir si BMW est compatible avec les départementales ?
Comparaison douteuse pour les raisons expliquées au dessus.
Un peu d'empathie sur ce forum serait le bienvenue .
Ces histoires d'empathie et de bienveillance répétées ad nauseam sont le signe pathognomonique de cette époque malade.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 11 sept. 2024, 12:48

Mais rien n'est irréversible , si plus personne n’achète de TV Samsung cause Canal+, Samsung remettra l'appli Canal dans son store.
Sauf que le problème n'est pas que chez Samsung apparemment, cela vient aussi de Canal : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/arr%C3%AAt-du-support-canal-sur-tv-samsung-2015-2016-pour/td-p/9126282

Accessoirement, il y a moins d'abonnés Canal que de TV Samsung vendue.
Donc, on peut aussi dire : si les possesseurs de TV Samsung arrête leur abonnement Canal+, Canal+ devra se débrouiller.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »