FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB assurance Ipad FNAC

damien_beneteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB assurance Ipad FNAC

Messagepar damien_beneteau » 20 juin 2015, 21:42

Bonjour,

Je viens partager mon expérience sur une garantie 2 ans prise auprès de la FNAC lors de l'achat de mon Ipad (99€ l'assurance). Le vendeur m'a juste dit que l'assurance couvrait tout (le vol, la casse accidentelle, les pannes...) et que la seule exclusion était lorsque la tablette prend l'eau.

Voilà 20 mois que j'ai ma tablette et elle se met à avoir une panne aléatoire où elle ouvre seule des pages web, s'amuse à faire des copier/coller... Je me rends donc à la FNAC au SAV pour faire constater la panne. Comme celle-ci est aléatoire, ils ne constatent rien. J'y retourne 2 semaines plus tard avec une vidéo de la dite panne. Pour le technicien, le diagnostic est sans appel, il s'agit d'un décrochage de la dalle. Mais il ne peut intervenir car l'assurance est gérée par SPB.

Je contacte SPB est honnêtement ça m'a l'air carré. Je reçois même une lettre confirmant que ma tablette rentre dans la prise en charge (on me demande un RIB et d'autres docs).

Puis du jour au lendemain, on me dit que ma tablette n'est pas pris en charge car j'ai déclaré une panne alors que j'aurai du déclaré un accident. En effet, la panne est liée soit disant à un accident sur la carte mère. C'est bête, je suis pas technicien et ma tablette est dans une coque anti-choc sur mon bureau. Après divers échanges téléphoniques, je comprends que la panne est prise en charge, que les accidents sont pris en charge mais qu'il ne faut pas se tromper lors de la déclaration de sinistre initial. Mon ipad n'ayant jamais subi de chocs et n'étant pas en mesure de vérifier les dires de leur technicien, le refus de prise en charge est donc lié à une fausse déclaration (de leur point de vue). En fait, on me dit que j'aurai du déclarer un accident (donc mentir) pour être pris en charge. C'est comme si lorsqu'un voyant sur ma voiture s'allume, je devais être en mesure de diagnostiquer l'origine de la panne auprès de mon garagiste.

Vexé puisqu'on met ma parole en doute (on me traite de menteur), je m'adresse au service réclamation. Là je reçois un mail me disant que j'aurai une réponse dans les 2 mois. Sans déconner, on me prend pour un menteur et on ne s'occupe pas de mon dossier avant 2 mois.

Les pratiques de SPB sont scandaleuses et irrespectueuses de leurs clients. J'attends un éventuel retour de leur part avant de lancer une contre-expertise indépendante et je ferai appel au médiateur des assurances. J'envisage également à porter plainte pour atteindre à mon honneur.

Je vous DECONSEILLE d'avoir recours à ces assurances facultatives et en particulier à SPB SERVICES qui se moquent de leurs clients.

SPB
Représentant d'une marque

Re: SPB assurance Ipad FNAC

Messagepar SPB » 22 juin 2015, 16:14

(Re)Bonjour Damien_Beneteau,

Comme expliqué sur l'autre forum où vous avez posté, le délais de deux mois dont vous nous faites part est mentionné « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 ». Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse puisque les délais dépendent de la nature de votre dossier.
J'ai relancé notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »