FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] "express illimité" RUE DU COMMERCE

JLL85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] "express illimité" RUE DU COMMERCE

Messagepar JLL85 » 16 juin 2015, 22:12

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour grossir les rangs des victime de Rue du Commerce qui pratique la vente forcée d'une option livraison Express illimité.

Clients depuis de très nombreuses années de ce site, je n'avais jamais eu de problèmes.

Jusqu'à ce jour.

J'ai commandé le 14 mai dernier un mobile pour 313,77 €

Commande N° 410929544.

Client 13865642

J'avais bien remarqué qu'un fin de commande on me proposait cette option et j'ai pris garde de ne pas la cocher (ou de la décocher, je ne m'en souviens plus).

J'ai fait une copie d'écran et j'ai bien la preuve que je n'ai à aucun moment fait ce choix.

J'ai souscrit à cette occasion une assurance vol et casse, copie d'écran également.

Rien, absolument rien, à la commande et du téléphone et de la garantie casse ne font apparaitre l'option express illimité.

La facture du téléphone ne l'indique pas non plus.

Peut être m'a t on impacté l'option sur la garantie ? Ce qui serait à mourir de rire...

A défaut de pleurer devant de telles pratiques.

En tout cas, j'ai été débité moi aussi de 29,90 euros, sans avoir souscrit quoi que ce soit.

Moi aussi, j'ai très clairement été victime d'une vente forcée, et m'en suis rendu compte par hasard lors de la vérification de mon compte bancaire.

Je demande donc le remboursement de cette option à 29.9 euros, qui m'a été facturée contre ma volonté.

A l'instar des autres consommateurs victimes de cette arnaque, j'invite toutes les personnes à ne pas commander sur le site Rue du Commerce en cas de doute.

Je ne doute pas une seconde d'être remboursé.

Mais combien de consommateurs abusés... combien de fois 29,90 € dans les caisses de Rue du Commerce...

N'y aurait il pas lieu tout de même d'introduire un recours en justice par Que Choisir par exemple ?

JLL85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] "express illimité" RUE DU COMMERCE

Messagepar JLL85 » 17 juin 2015, 08:24

Bonjour,

Par acquis de conscience, j'ai vérifié mes factures...

La première pour le téléphone est de 289,90 €

La deuxième, pour l'assurance vol casse, récupérée sur le site pour la circonstance est de 53,77 €, représentant le montant de la garantie pour 23,87 € + l'option Express illimité pour 29,90 € !!!

Rue du Commerce a donc scindé ma commande en deux (téléphone + assurance Vol Casse).

Le téléphone a fait l'objet d'une livraison traditionnelle.

Et c'est bien sur un bien immatériel, une garantie, que l'on m'a imputé une livraison express !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 juin 2015, 11:33

Bonjour,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Je ne peux plus vous retirer cette option, car le délai de rétractation de 15 jours à partir du passage de la commande est dépassé.

J’en profite tout de même, pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Si malgré tout, vous décidez d’annuler cette option, je reste à votre disposition pour faire le nécessaire rapidement.

Les factures sont séparée, l'une avec les produits, l'autre avec les services, comme les assurances...

Cordialement,
Michel

JLL85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JLL85 » 18 juin 2015, 08:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourtant, en parcourant ce forum, j'aurais pu l'imaginer puisqu'il s'agit d'une réponse type...

Ce que j'en dis ?

Avant de repasser une commande sur le site de Rue du Commerce, j'exige avant tout le remboursement immédiat de cette option que je n'ai pas souscrite.

Dans l'attente, je vous souhaite, malgré tout, une bonne journée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2015, 13:50

Et pourtant, un message type adapté, à chaque demande :

"Je ne peux plus vous retirer cette option, car le délai de rétractation de 15 jours à partir du passage de la commande est dépassé. "

Cordialement,
Michel

JLL85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JLL85 » 19 juin 2015, 22:09

Bonjour,

Je ne demande pas à bénéficier du droit de rétractation de 15 jours à partir du passage de la commande puisque je n'ai jamais commandé cette "option".

Je demande le remboursement de la somme de 29,90 € prélevée par Rue du Commerce.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 juin 2015, 10:14

Bonjour jLL85,

Vous recevrez plus d’informations par mail d'ici peu.

Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »