Bonjour,
Je me permets de vous contacter ce jour car je suis très mécontente de la façon dont s’est déroulée ma commande n°1505020030TDK8H sur le site de CDISCOUNT, tout particulièrement sur l’envoi d'un aspirateur (colis n°1321060801851654).
J’ai passé ma commande le 01/05/2015 pour une livraison prévue au 05/05 au relais colis près de chez moi.
A la base j’ai fait une erreur sur ma commande j'ai voulu l'annuler. Je suis donc allée, immédiatement après ma commande, sur mon espace client pour l'annuler car il y a un lien "annuler ma commande" en principe cela devrait fonctionner juste après avoir passé cette dernière. Et je m’aperçois que non, il faut que j’appelle le service client.
Ce que je fais le lendemain matin (02/05), au téléphone la conseillère me dit que ma commande est bien annulée et que je peux repasser commande si je veux (ce que je n’ai pas fait heureusement).
Je reçois un mail juste après me disant que ma demande était prise en compte et qu’elle était transmise, puis un autre un quart d’heure après qui me disait que mon colis était prêt.
Puis un autre mail le soir à 21h me disant que c’était trop tard pour annuler ma commande et que je devais attendre de la réceptionner puis refuser le colis lors de la réception.
Le 05/05 au matin, je reçois un message du transporteur TNT m’indiquant que mon colis serait disponible au relais à 14h. Je me rends donc au relais le jour même pendant les heures d’ouverture et je constate grâce à une affiche, que le relais est fermé du lundi 04 au jeudi 7 mai 2015 inclus.
Etant compréhensive, je me suis dit que peut-être le buraliste avait eu un problème et que j’aurais mon colis lors de sa réouverture le 08/05.
Seulement le lendemain (06/05) je reçois un mail du transporteur TNT avec la preuve de livraison signée manuellement. Nous conviendrons que si le relais avait bien réceptionné le colis, c’est un tampon qui devrait y avoir et non une simple signature.
Pouvant s’agir d’un vol, je contacte immédiatement le service client Cdiscount afin d’éclaircir la situation mais un problème informatique empêchait toute recherche.
J’ai donc contacté le service client TNT (un numéro spécial qui coûte 0.15 centimes/minute), qui au départ était très compréhensif et qui a tenté de contacter le livreur sans succès.
La conseillère m’a donc donné le numéro de l’agence TNT à Marignane qui était en charge de mon colis et m’a demandé de les rappeler dans l’après-midi. A 14h j’ai rappelé cette agence et le conseiller qui m’a répondu n’a même pas daigné m’aider, il m'assurait que le colis avait bien été livré et ne voulait rien entendre car c’est à Cdiscount de lancer la requête. Je rappelle que je lui demandais simplement de se diriger vers son livreur afin qu’il nous dise à qui il avait remis le colis… Mais il ne voulait pas me répondre. J’ai donc ENCORE rappelé le service client Cdiscount.
La panne d’informatique étant résolue la conseillère a pu « m’aider ». Elle m'a rassuré en me disant de ne plus tenir compte du colis et qu’elle s’engageait à ce que j’en reçoive un nouveau sous 48 heures, et suite à ça j’ai reçu un mail m’informant que Cdiscount allait mener une enquête et que si je n’avais pas de retour sous 10 jours je serai remboursée...
Le lendemain 07/05 j’ai décidé de mener ma petite enquête moi aussi et je suis allée me renseigner chez les commerçants dans les alentours. Je demande à la gérante d'une petite boutique à côté du relais et au départ la dame me dit qu’elle ne prend pas de colis des relais et qu’elle n’en a pas le droit.
Je dis donc qu’il va falloir que je porte plainte car on m’avait volé mon colis. Et là, elle me demande ce qu’il y avait dans mon colis, je lui dis un aspirateur et elle me demande la marque et en effet elle avait réceptionné mon colis! Elle me dit que je dois attendre l’ouverture du relais le lendemain afin de le récupérer.
Mais l’histoire n’est pas terminée malheureusement, lorsque je suis allée au relais ce vendredi matin 08 mai.
J’ai voulu voir le colis et tout de même le récupérer (car j'ai vraiment besoin d'un aspirateur), mais je m’aperçois que le carton a été ouvert, déjà il n'y avait pas de cartons d'envoi tout le monde pouvait voir la marque, et la pastille de sécurité était décollée et le carton en mauvais état !
J'ai donc immédiatement retourné le colis au relais, et j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR le 09/05 (aujourd'hui) à Cdiscount afin de leur expliquer les faits et de m'assurer que la première mensualité (paiement en 4 fois) me sera remboursée assez rapidement, et en espérant que la société de transport sera rappelée à l'ordre...
Un achat, qui pour moi, devait être une joie (car l'aspirateur de mes rêves) est devenu simplement un cauchemar !!!
Affaire à suivre...