FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Express ilimité

Niso19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Express ilimité

Messagepar Niso19 » 11 juin 2015, 07:59

En consultant mes prélèvements bancaire je viens d'apercevoir un débit de 29.90 pour l'abonnement Express ilimité sur la commande (n°366290666) serait-il possible de résilié l'abonnement étant donné que je ne l'ai jamais utilisé ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abonnement Express ilimité

Messagepar DJMI » 11 juin 2015, 10:08

Vu le nombre de plaintes concernant Rue du Commerce pour cet abonnement, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, Rue du Commerce devrait en conclure qu'il y a un problème et modifier les règles d'adhésion à ce service pour qu'il apparaisse de façon claire et intelligible sur les factures. C'est en tout cas, ce que devrait faire une société soucieuse de la qualité de service.
Sinon Niso19, contestez le débit auprès de votre banque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2015, 10:08

Bonjour Niso19,

Lors du passage de votre commande, vous aviez un essai gratuit de l'express illimité, se terminant le 26/01 et menant vers un reconduction tacite du contrat.

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Le délai de rétractation pour les produits et services souscrit sur le net est de 15 jours, elle s'est donc terminée le 11/02/2015, je ne peux donc pas vous la supprimer.

J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Niso19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niso19 » 11 juin 2015, 11:19

Malheureusement je n'ai aucun achat de prévu pour le moment donc il m'est inutile

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 15 juin 2015, 14:49

Voir mon message du 15/6/15 15H41

ENSMC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ENSMC » 15 juin 2015, 18:52

Bonjour à Tous
Un site merveilleux qu'il faut absolument éviter....
J'ai commandé le 28/11/2014 (commande N°357840430), j'ai reçu une confirmation de commande me précisant que l'offre express illimité était offert pendant un mois sans aucune précision des démarches pour souscrire ou se désabonner.
La facture de cette prestation ne m'a jamais été adressé. Cependant, le prelevement a bien été positionné en m^me temps que mon achat.
La lecture des extraits de compte bancaire relève que cette société facture un service offert.
Sana rein demandé, n'est ce pas de la vente forcé?
De plus, mes coordonnées bancaires ont été piraté via le site RUE DU COMMERCE sur les sociétés suivantes (CLB AVANT (NOISY LE ROI) et REMISEREDUC.fr ).Les deux sociétés opèrent des prélèvements depuis le jour de l'achat de 15€/mois.

Super la sécurité via RUE DU COMMERCE

upsylon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar upsylon » 15 juin 2015, 22:56

Bonjour
Idem pour moi
COMMANDE N° 419822642 PASSÉE LE 12/06/2015 , proposition de l'abonnement Express illimité auquel j'ai répondu non merci . Sur la page des livraisons , la livraison en expresse est restée coché en stipulant qu,elle était offerte mais malgré ça un prélèvement par carte de 29€90 a était débité
je précise que ce paiement est effectuer a part de la commande principale, or il serait normal de recevoir une facture spécifique a ce paiement (chose que je n'est pas reçus)
Puisque c'est considérais comme un paiement a part, ne devrais je pas avoir reçus une demande de confirmation par Paylib (protection des paiements par carte pour la banque postal entre autre) comme ce fut pour le paiement de la commande principal ?
Ne peut on pas dans ce qua considérais que la carte bancaire a était piraté ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 16 juin 2015, 08:00

Il faudrait que Michel de "Rue du Commerce" admette que les pratiques de sa société sont un peu "limite" au lieu de démontrer que l'abonnement à l'express illimité est avantageux. Si le client, ne l'a pas choisi, il en, a le droit par contre, il n'est pas très honnête de laisser planer le doute sur une offre qui devrait "s'éteindre" d'elle même au bout du mois d'essai ! De plus, chaque plaignant sur ce forum ou d'autres confirme que ces 29.90 € n'apparaissent pas sur la facture d'achat.
@upsylon : contestez le débit auprès de votre banque !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2015, 09:04

Bonjour à tous,

@ENSEMC : Je vous ai répondu sur votre post.

@Upsylon : Je suis désolé que vous n'ayez pas vu cet abonnement lors du passage de votre commande.

Je vous le confirme une facture est éditée lors de l'adhésion à ce service, que vous pouvez demander depuis votre espace client.

Je peux vous retirer cette option en déduisant les 12.99€ dont vous avez bénéficier sur votre commande. Cela vous convient ?
On ne peux pas parler de piratage de votre moyen de paiement, lors de la validation de la commande vous adhérez au CGV pour être débité de l'express illimité.

@DJMI : Nous respectons la loi en tout point. L'option n'est pas pré cochée, nous respectons le délai de rétractation.

Nos essais étaient suivis d'une reconduction tacite du contrat, comme cela est indiqué dans les CGV.

http://aide.rueducommerce.fr/template.do;jsessionid=407B240C4AE871F4A2D76E4E18755500?id=1177&name=Qu%E2%80%99est-ce+que+le+service+Expressillimit%C3%A9+%3F

Je le rappelle, le but d'une offre comme celle-ci, reste qu'elle soit bénéfique pour nos clients.

Regardez Upsylon, en une commande il a économisé 12.99€, pour peu qu'il passe 2 autres commandes en un an, l'abonnement sera rentabilisé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Michel

upsylon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar upsylon » 16 juin 2015, 11:02

Bonjour,
@RueDuCommerce , ci justement je l'est vue puisque j'ai refusé l'offre justement
malgré ça au retour sur la page des livraisons l'option livraison express était toujours coché avec le prix de 12.90€ barré et marqué dessous "offert" , c'est pour cette raison que j'ai laissé comme ça (autrement j'aurais prix livraison en relay)
Je ne conteste pas l'offre que vous faite mais je conteste la façon dons vous la "vendais"
je n'est pas économise 12.90€ puisque vous me facturé 29.90€^^ pour peut que je ne passe plus commande
Vous me proposé de retirer l'offre ( chose que j'accepte) mais en attendant vous me forcé a payer une livraison express que je n'aurais pas pris
Ci votre pratique était claire pour la majoritée il n'y aurais pas autant de plaintes sur les différents forums (posez vous la question)
Ps.
Sur ma facture principal j'ai
RDC-301 avantage express illimité 0.00 -10.83 -12.99 1 1 -12.99
rdc-001 Frais de port 0.00 10.83 12.99 1 1 12.99

et ce jour vous me sortais une facture pour l'abonnement Express illimité que je n'est pas reçus le jour de ma commande^^
Pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur la facture principal?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »