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1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

on m aura prévenu
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1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar on m aura prévenu » 12 juin 2015, 11:22

Bonjour,
N'étant actuellement pas super riche, j'ai entrepris d'acquérir une visseuse/perceuse avec une solution de facilité de paiement ( 3 x avec frais certes mais bon passons) et je tombe donc sur Rue du commerce.
Je sais ce que je recherche et tombe donc sur le modèle Gsr 10,8-2-LI Perceuse Visseuse sans fil 2 batteries + chargeur + 39 accessoires proposé par un marchand : "rlo24" qui propose l'article (avec les 10% blabla machin ..la pseudo réduction etc qui est en fait rajouté dès le départ hein, on est c..s certes mais plus à ce point).Produit : En stock , paiement x 3 possible, bon bin nickel, allez on lance la commande, nous sommes alors le 5 Juin, livraison estimée le 13 Juin (O_o) bref.
NB: jusque là, aucun souci bien entendu, le paiement passe bien etc (ça marche souvent bien dans ce sens).

Je passe la semaine a ne pas avoir d'information sur le "colis" (qui est en fait fictif à l'instant précis mais ça je ne suis pas censé le savoir) ou plutôt si ---> en cours de traitement, ce qui montre le sérieux déjà en 2015.
Ce qui donne en matière de communication.
Temps de communication entre l'Allemagne et la France (indéfini et à l'heure actuelle 7 jours))
Temps de communication entre la Terre et Mars (entre 4 et 20 minutes suivant l'éloignement entre les deux et d'autres facteurs).

Je pose donc une question via l'interface du site à destination du marchand rlo24 et l'obtiens une réponse :
Q :Bonjour,
comment se fait-il que je ne puisse pas avoir un numéro de colis avec un suivi sur internet pour un produit qui coûte 158 euros svp ?

La seule indication disponible depuis le 5 Juin est "en cours de traitement" ...

D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.

R :" Bonjour,
Je vous informe que votre commande devrait être expédiée ce jour mais je verrais le numéro de suivi que plus tard dans la journée.
Merci pour votre patience.
Cordialement,

Sabrina
RLO GmbH"

Cool, une réponse mais vu le contenu (comme par hasard le jour même le départ du colis ?) je doute d'obtenir plus d'information dans la journée et ce doute se confirme, j'envoie alors un autre message dans l'après-midi et obtiens une réponse ce matin :

Q: re bonjour, pourrais-je savoir si le produit a été expédié svp que je puisse m'organiser le jour de la livraison, merci.

R :Bonjour,
Toutes nos excuses pour ce délai inhabituel mais nous avons eu une rupture de stock pour votre article.
Nous allons être réapprovisionnés sous peu (cette semaine) et votre colis sera expédié le même jour.
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses et vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
Sabrina

Je comprends donc aujourd'hui que l'on m'a officiellement "introduit dans un tube" (ça vous plait comme formule ?) mais c'est un peu la mode de ces 15 dernières années.L'universalité du tube au 21 ème siècle, c'est...passionnant.

Pour conclure ce pavé écrit à la hâte (d'avance merci de pardonner mes quelques fautes, je suis pressé) je viens de demander le remboursement de ma commande , hélas....car j'ai des travaux à faire mais à ce rythme, il y a des chances qu'ils se terminent il y a deux ans ?????!!!

Ce qui est certain c'est que :
- Attention Emile, derrière vous !
- Ca ne prend pas Simon… On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !

Bien cordialement.

PS : en même temps quand on voit un numéro de service client en 08 (0,34 min) et des frais sur du paiement en x3, l'équation est plutôt simple mais j'ai peut-être eu un peu la flemme ce jour là).

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Re: 1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2015, 14:22

Bonjour,

Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel


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on m aura prévenu
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Re: 1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar on m aura prévenu » 12 juin 2015, 14:26

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel


Bonjour Michel,
je copie-colle les références :

Détail de ma commande n° 418218084 passée le 05/06/2015

Merci d'avance, cordialement.

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Re: 1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar on m aura prévenu » 12 juin 2015, 16:58

Pour faire dans l'humour jusqu'au bout voici un récent échange entre cofinoga (car paiement en 3x) et moi à l'instant :

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème d'autruche (vendeur rlo24 via Rue du commerce) qui joue la sourde oreille suite à une demande de remboursement pour non respect des délai de livraison et produit en stock alors qu'il ne l'était pas.
J'ai effectué un premier versement le 5 Juin pour une visseuse sans fil qui était censée arriver demain mais comme par hasard on me répond aujourd'hui que ce ne sera pas le cas et sous-entendu pas le semaine prochaine non plus.
Après avoir consulté, posté et commenté sur le net à propos de ce vendeur et de la plateforme rue du commerce je constate l'absence de sérieux de cette entreprise et envoie donc un mail d'annulation mais le vendeur semble vouloir gagner du temps et m'ignorer (sans surprise vu les méthodes).
J'aimerais connaitre si possible les recours possible étant donné que le paiement vous a été adressé.
Par avance merci.

commande du 5 juin numéro 418218084
Réponse de cofinoga en moins de 3 minutes (rapide en comparaison avec tout le reste) :

Bonjour et bienvenue,
J'ai pris connaissance de votre courriel et vous assure d'une réponse dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Laser COFINOGA

Ce à quoi je réponds :
Bonjour et merci de votre réponse.
Le week-end étant pratiquement là, j'imagine qu'il me faudra attendre Lundi pour cette affaire ?
Codialement, bon week-end.

réponse de cofinoga en moins de 3 minutes !! (lol)

Bonjour et bienvenue,
J'ai pris connaissance de votre courriel et vous assure d'une réponse dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Laser COFINOGA

La quatrième dimension est là, sans aucun doute.
Pour l'anecdote, pôle emploi me propose une offre hier en fin de journée pour travailler ce jour à 100 kilomètres de chez moi pour un cdd, temps de travail hebdomadaire 7 heures...( 4ème dimension).
Après calcul des frais de trajets sur la nationale (autoroute c est pire) je paye deux euros de ma poche pour un journée de boulot que je ne peux légalement pas effectuer puisque je n'ai pas le permis permettant de conduire une ...nacelle.
Bienvenue dans l'ère où vous devez payer pour travailler à 100 bornes.

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Re: 1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar on m aura prévenu » 15 juin 2015, 09:34

10 jours plus tard, toujours pas de remboursement.L'argent est conservé pour faire des petits en bourse sans doute.Bref il va falloir que je trouve une solution par mes propres moyens hélas, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ?
Tout ça pour une p... de perceuse, le service client est bien meilleur chez les Chinois malgré la barrière de la langue.
Donc en conclusion : n'achetez pas sur les sites de e-commerce mais commandez plutôt chez les fournisseurs officiels ou mieux en magasin même si c'est effectivement souvent plus cher, vous ne perdrez pas de temps inutilement et là au moins vous aurez un voir des interlocuteurs.
Pour rappel : l'objet commandé était indiqué "en stock" alors qu'il ne l'était pas mais c'est la mode maintenant de vouloir enfiler tout le monde et c'est bien entendu ce que font les politiques, entreprises et le peuple.Votre carte bleue se transforme en robinet de jardin qui une fois activé débitera mais on n'a jamais vu l'eau remonter dans le robinet.
Allez, courage aux autres qui rencontrent des problèmes et qui sont balancés aux oubliettes, moi je vais me mettre en mode grand-mère qui fait ch.. au supermarché à 8 h du matin avec une boite pour chat et qui paye en centimes en faisant mine de faire le tri dans son porte monnaie.
Cordialement.

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Re: 1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar RueDuCommerce » 15 juin 2015, 16:39

Bonjour,

Nous avons contacté le marchand afin de demander le remboursement comme vous le souhaitiez.

La commande est désormais annulée et le remboursement devrait avoir lieu sous Huitaine, je vous invite à vous rapprocher de Cofinoga pour les conditions du remboursement.

Bien que la commande soit annulée et le problème de fait en partie réglé, je ne peux pas vous laisser dire certaines choses.

Votre débit est dans un cas comme celui-ci, mis de côté sur un compte et ne "travaille" pas pendant ce temps là, nous n'avons aucun intérêt à faire cela.

Le numéro de notre service client 08 11 74 26 50 est au prix d'un appel local (0.06 cts la minutes, hors surcoût éventuel de votre opérateur).

Je reste bien entendu à votre écoute et vous souhaite une excellente semaine.
Bien à vous.
Michel

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Re: 1 ère commande, 1 er problème...bienvenue au club ?

Messagepar on m aura prévenu » 15 juin 2015, 21:57

Merci Michel pour votre aide.Toutefois, il est quand même difficile de croire qu'avec le statut de cette entreprise, il y ait autant de problèmes qui ne se règlent que par l'intermédiaire d'un forum.

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