Bonjour,
N'étant actuellement pas super riche, j'ai entrepris d'acquérir une visseuse/perceuse avec une solution de facilité de paiement ( 3 x avec frais certes mais bon passons) et je tombe donc sur Rue du commerce.
Je sais ce que je recherche et tombe donc sur le modèle Gsr 10,8-2-LI Perceuse Visseuse sans fil 2 batteries + chargeur + 39 accessoires proposé par un marchand : "rlo24" qui propose l'article (avec les 10% blabla machin ..la pseudo réduction etc qui est en fait rajouté dès le départ hein, on est c..s certes mais plus à ce point).Produit : En stock , paiement x 3 possible, bon bin nickel, allez on lance la commande, nous sommes alors le 5 Juin, livraison estimée le 13 Juin (O_o) bref.
NB: jusque là, aucun souci bien entendu, le paiement passe bien etc (ça marche souvent bien dans ce sens).
Je passe la semaine a ne pas avoir d'information sur le "colis" (qui est en fait fictif à l'instant précis mais ça je ne suis pas censé le savoir) ou plutôt si ---> en cours de traitement, ce qui montre le sérieux déjà en 2015.
Ce qui donne en matière de communication.
Temps de communication entre l'Allemagne et la France (indéfini et à l'heure actuelle 7 jours))
Temps de communication entre la Terre et Mars (entre 4 et 20 minutes suivant l'éloignement entre les deux et d'autres facteurs).
Je pose donc une question via l'interface du site à destination du marchand rlo24 et l'obtiens une réponse :
Q :Bonjour,
comment se fait-il que je ne puisse pas avoir un numéro de colis avec un suivi sur internet pour un produit qui coûte 158 euros svp ?
La seule indication disponible depuis le 5 Juin est "en cours de traitement" ...
D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.
R :" Bonjour,
Je vous informe que votre commande devrait être expédiée ce jour mais je verrais le numéro de suivi que plus tard dans la journée.
Merci pour votre patience.
Cordialement,
Sabrina
RLO GmbH"
Cool, une réponse mais vu le contenu (comme par hasard le jour même le départ du colis ?) je doute d'obtenir plus d'information dans la journée et ce doute se confirme, j'envoie alors un autre message dans l'après-midi et obtiens une réponse ce matin :
Q: re bonjour, pourrais-je savoir si le produit a été expédié svp que je puisse m'organiser le jour de la livraison, merci.
R :Bonjour,
Toutes nos excuses pour ce délai inhabituel mais nous avons eu une rupture de stock pour votre article.
Nous allons être réapprovisionnés sous peu (cette semaine) et votre colis sera expédié le même jour.
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses et vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
Sabrina
Je comprends donc aujourd'hui que l'on m'a officiellement "introduit dans un tube" (ça vous plait comme formule ?) mais c'est un peu la mode de ces 15 dernières années.L'universalité du tube au 21 ème siècle, c'est...passionnant.
Pour conclure ce pavé écrit à la hâte (d'avance merci de pardonner mes quelques fautes, je suis pressé) je viens de demander le remboursement de ma commande , hélas....car j'ai des travaux à faire mais à ce rythme, il y a des chances qu'ils se terminent il y a deux ans ?????!!!
Ce qui est certain c'est que :
- Attention Emile, derrière vous !
- Ca ne prend pas Simon… On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !
Bien cordialement.
PS : en même temps quand on voit un numéro de service client en 08 (0,34 min) et des frais sur du paiement en x3, l'équation est plutôt simple mais j'ai peut-être eu un peu la flemme ce jour là).