FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LENOVO 3000Y310A HS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LENOVO 3000Y310A HS

Messagepar visiteur » 07 avr. 2010, 20:24

Bonjour,

mon ordi portable est mort au bout de - de 2 ans. La carte graphique est incriminée NVIDIA Geforce 8400gs;

Cette carte graphique est défaillante.

J''ai écrit au revendeur pour demander le remboursement pour Vice caché et je vous tiens au courant du résultat :


Objet : Lettre recommandée avec AR
M......, le 7 avril 2010

Madame, Monsieur,

Je constate que l’ordinateur portable LENOVO 3000 Y 310 A (désignation sur contrat de vente LENOVO 59012776 Y 310A 13/T545) que j’ai acheté dans votre magasin le 25/04/2008 présente le défaut suivant, inacceptable pour une marchandise de cet âge :
la Carte graphique Nvidia Geforce 8400GS est HS depuis le 12 février 2010.
Conformément à l’article 1644 du Code civil, je demande l’annulation de la vente pour vice caché.
En effet, les défauts de la carte graphique Nvidia Geforce 8400GS sont connus depuis longtemps comme en attestent les nombreux articles parus dans The Inquirer, en commençant par celui du 11 juillet 2008 « les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes car le matériau utilisé pour l’enveloppe physique des puces – commune à ces deux séries de puces – est de mauvaise qualité. Conséquence: la puce graphique ne supporte pas la chaleur, … » confortés par les nombreux articles et témoignages sur les sites : PcHelp, PcImpact,PresencePC,PCWord,LapTop Spirit,
Par conséquent, je vous prie de me rembourser le plus rapidement possible la somme que je vous ai versée, soit 666,25 euros.

Vous trouverez ci-joint une copie du contrat de vente (du 05/04/2010) et des tickets de paiement par carte bancaire (du 05/04/2010 lors de la commande, le 25/04/08 lors du retrait de l’ordinateur chez vous) .
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LENOVO 3000Y310A HS

Messagepar visiteur » 14 juil. 2010, 08:46

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, j''ai aussi envoyé un recommandé en AR (début mai), mais pas de réponse pour l''instant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LENOVO 3000Y310A HS

Messagepar visiteur » 28 juil. 2010, 01:31

Bonjour j''ai le même modèle qui est HS pour les mêmes raisons, je l''avais acheté chez planet saturn. Avez-vous eu des retours ?
pierrick.vrignaud at laposte net

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus