FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièces justificatives en cours de traitement

Navian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pièces justificatives en cours de traitement

Messagepar Navian » 10 juin 2015, 16:14

Bonjour,
Je viens sur ce forum car malgré mes nombreux appels au SAV de Topachat, rien ne progresse.
J'ai passé commande le 3/06/15 et j'ai reçu un mail me disant que la date de livraison maximale serait le 11/06/15 (25€ la livraison). Le 5 juin, on me demande de transmettre mes pièces justificatives (carte d'identité), ce que je fais le soir même. J'attends jusqu'au 9 juin mais mes pièces sont toujours en cours de traitement alors qu'il est marqué qu'il leur faut 4h pour les traiter afin de "respecter les délais de livraison". Je leur téléphone ce 9 juin à midi (hier) et on me dit que les pièces envoyées par mon espace client sont "illisibles" donc je les renvoie, vérifie qu'elles soient lisibles, on me dit qu'elle seront directement traitées. A 18h, lorsque je leur téléphone, on me dit qu'elle seront traitées dans la soirée. La grosse blague... aujourd'hui rien n'a encore été fait ! Je leur ait encore téléphoné (et encore payé l'appel qui n'est pas gratuit) pour qu'on me dise qu'ils n'ont pas reçu mes pièces justificatives ou que le mail a été perdu... C'est assez révoltant quand même ! Je leur renvoie une troisième fois et les préviens que cela fait une semaine que j'attends et que ma commande était censée être livrée demain ! On me dit qu'on traite mes documents dès qu'on les recevra mais rien n'a été fait ! Mais pourquoi autant de mensonges ?
J'aimerais savoir quand est-ce que vous allez traiter ma commande, Topachat ?
N° commande : 417708546
J'espère que quelqu'un pourra faire avancer les choses car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur !

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Pièces justificatives en cours de traitement

Messagepar TopAchat » 11 juin 2015, 08:38

Bonjour Navian,

Effectivement, il arrive que nous contrôlions les nouveaux compte clients, comme cela est indiqué dans nos CGV, afin d'éviter les utilisations frauduleuses de Carte bancaires.

Nous attendons actuellement votre justificatif de domicile afin de pouvoir valider votre compte, je vous invite à nous le transmettre dans les meilleurs délais.

Afin de nous excuser pour le contretemps, je vous annule les frais de port en chronopost, ils seront déduits de votre dernière mensualité.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Navian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Navian » 11 juin 2015, 11:09

Bonjour,
Je comprends bien que vous souhaitiez des pièces justificatives, mais que vous mettiez une semaine pour les valider après de multiples appels qui ne conduisent a rien, ... je trouve ca quand même exageré ! Et mon dossier a enfin avancé car hier soir j'ai contacté Topachat via Facebook... heureusement celui qui m'a répondu a transmis ma carte d'identité personnellement ! Et maintenant, au bout d'une semaine de galères vous me demandez un justificatif de domicile... ce n'était pas possible avant ? Je vous l'ai envoyé en espèrant qu'il soit traité au plus vite comme vous le promettez !
Merci pour votre geste commercial... j'aimerais savoir quand je peux espérer recevoir cet ordinateur ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2015, 15:28

Je peux comprendre et je suis désolé que cela est pris du temps.

Le service vérification est tenu à faire certaines vérification et ne peux s'y soustraire.

Le document concernant le domicile a bien été reçu et souhaite un contact téléphonique avant validation.

Pourriez-vous les contacter rapidement ?

après cela il y aura une période de montage et le produti pourra être expédié.

Je reste à votre écoute.
Cordialement,
Michel

Navian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Navian » 11 juin 2015, 16:51

Voilà une copie de mon email :
"Votre commande n°417708546 est actuellement en cours de contrôle et nous avons besoin d'informations complémentaires.
Afin d’honorer votre commande et de vous livrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0811 56 05 61 (coût d'un appel local)
Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche 10h à 18h."

Je vous appelle à 17h30, ça me dit que le service est fermé... J'appelle le SAV, le monsieur que j'ai au téléphone me dit que toutes les personnes du service sont déjà rentrées chez elles... :lol: J'ai du appeler plusieurs fois pour qu'on me réponde enfin et qu'on me demande une fiche de paie !! Une semaine après la commande et après que vous m'ayez déjà retiré l'argent !!!! Et ça vous n'auriez pas pu me le dire AVANT ? Comment je suis censé faire maintenant ? :evil:
De plus, j'aimerais savoir pourquoi vous demandez une fiche de paie alors que ce n'est précisé nul part dans vos conditions générales de vente ? Vous devez pourtant les respecter !
Modifié en dernier par Navian le 11 juin 2015, 17:55, modifié 2 fois.

Navian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Navian » 11 juin 2015, 17:21

Vous avez annulé ma commande sans m'en informer !!! Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Quel service incapable !! Je ne me priverais pas de vous faire une mauvaise publicité ! Et j'espère au moins que vous allez me rembourser !

TopAchat

Messagepar TopAchat » 12 juin 2015, 09:03

Bonjour,

Je vous confirme que ce point fait bien parti de nos CGV :

http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_cgv.html
"Le paiement du prix
4.1. Les modes de paiement : (...)
Ces délais de paiements sont accordés sous réserve des conditions apparentes de solvabilité."

La commande a été annulée car la vérification dure depuis plus de 8 jours désormais, et de ce fait le système l'annule automatiquement.

Je regrette cette mauvaise expérience et espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur.

Vous souhaitant une bon week-end.
cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »