FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MacBook Pro 17' hors sélection

philippe2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2009, 11:22

MacBook Pro 17' hors sélection

Messagepar philippe2 » 06 janv. 2009, 15:12

Que Choisir, pas sérieux !
Comment peut-on même évoquer la comparaison avec un matériel 3 fois plus cher dans un magazine de défense des consommateurs, perpétuant aussi ainsi la merveilleuse légende de la supériorité d''Apple dans le domaine de la création.
"Mais il est à nuancer car un PC à 2 500 euros afficherait probablement des résultats bien meilleurs",
Honnète mais faible, bien meilleurs que quoi ? Que les pc ou qu''apple ?
En cherchant brièvement le net, j''ai trouvé un ordinateur sony 18 pouces, dd 640 gigas (320 sur l''apple), processeur supérieur, carte graphique supérieure, lecteur graveur bluray (dvd sur l''apple); le tout pour 500 euros de moins.
Quant à la création graphique, c''est une légende urbaine, des tests très sérieux (pc magazine, on attend toujours celui de que choisir) montre que la différence performances est infime et pas forcément à l''avantage des Macs.
Il y a un an, j''ai acheté un portable dell 1267 euros ; la même configuration sur Mac m''aurait coûté plus de 3000 euros.
Je suis abonné Que Choisir papier ET internet, mais là, je suis un peu agacé.
"d''une ergonomie et d''une simplicité d''usage, il faut l''admettre, appréciables."
Non, c''est absolument faux, j''ai eu DES macs, mais je ne saurais plus me passer du clic droit, je ne supporterais plus non plus de lire quotidiennement que tel logiciel ou fonction n''est pas encore disponible sur un mac que j''ai payé deux fois plus cher qu''un pc équivalent.
Faites nous donc une fois un bon test compartif pc/mac, et ensuite seulement vous pourrez conseiller à vos lecteurs l''achat ou non d''un mac, avant ça n''est vraiment pas sérieux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MacBook Pro 17' hors sélection

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 02:50

Euh, désolée pour vous mon cher, mais moi je suis passée à Apple en 2005, sur les conseils d''UFC, et depuis je suis devenue fana. Effectivement, d''autres marques PC vous promettent monts et merveilles, ont peut-être un matos plus ''performant'', mais l''esprit MAC c''est autre chose: plus de bugs ou de virus, plus de convivialité, et ça, ça n''a pas de prix! Quand il s''agit de ma tranquillité, il n''y a plus aucune comparaison bassement matérielle qui ne tienne!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MacBook Pro 17' hors sélection

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 22:20

j''ai un ibook de 2004 et 2 autres ordinateurs sous XP de 2004 et de 2006 . Le Mac fonctionne toujours sans aucun souci alors qu''il y a toujours quelque chose qui cloche sous windows que j''ai du réinstaller plusieurs fois . Avec le Mac finis les plantages et les virus même sans suite de sécurité ! je ne conserve windows que pour des raisons de compatibilité avec mon travail,( office 2007 et Photoshop), mais les 2 ordinateurs sous XP sont en dual boot avec Linux pour l''usage courant .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus