FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Clé opération Nvidia et transfert garantie

sozzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:29

[RESOLU] Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar sozzz » 02 juin 2015, 17:53

J'ai acheté une carte graphique sur RDC, issu d'un retour client, je voudrais bénéficier du transfert de garantie constructeur (loi hamon). Le conseiller avec qui j'ai pu m'entretenir, m'a dit que je devrais bénéficier des code The witcher 3 et Batman Arkham Knight vu qu'ils n'ont pas été attribués à l'acheteur qui a effectué le retour avant le delai, d'ailleurs c'est ce que font d'autres sites marchands comme LDLC et d'autres. Je n'ai reçu aucun mail de RDC concernant les codes.
Mon numéro de commande : 415782404
Merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2015, 07:58

Bonjour Sozzz,

Vous avez commandé un produit reconditionné.

Je suis désolé de ce que le conseiller vous ai dit, il s'agit d'une erreur.

Les produits reconditionnés, comme cela est noté sur leurs fiches produit peut contenir des éléments manquants, les codes jeux par exemple, sont forcément absents.

•Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants.

Vous pouvez me dire quand vous avez un conseiller ? Je ne vois aucun contact sur votre commande ?

Quel a été le mode de contact et quel jour ? Si par téléphone, pouvez-vous me fournir le numéro de téléphone, que je puisse écouter l'appel et faire une remonté à l'agent en question ?

Comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sozzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:29

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar sozzz » 03 juin 2015, 10:18

J'ai contacté un conseiller par chat, il se prénommait Gérard.
Pourquoi alors d'autres sites font cela, comme ldlc ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2015, 11:04

Bonjour,

Que je puisse voir la conversation, je peux avoir la date et l'heure approximative ? (Vous n'avez pas conservé une copie de la conversation à tout hasard ?).

Toutes les enseignes ne fonctionnent pas de la même façon, tout dépends du système dérrière.

Si vous le souhaitez et si vous êtes toujours dans le délai imparti, vous pouvez nous retourner la carte gratuitement en rétractation.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Cordialement,
Michel

sozzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:29

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar sozzz » 03 juin 2015, 12:43

Pour ce qui est de la date je ne sais plus mais je m'étais logué et c'était entre 19h et 21h, 1 ou 2 jours avant la commande soit le 25 ou 26 ou 27 mai, en plus j'au justement acheté la carte avant le délai de fin d'offre pour les codes.
C'est comme même assez énorme, je voulais sauvegarder la conversation, le problème c'est que la fenêtre de chat se ferme automatiquement à la fin, effaçant par là et rendant impossible toute sauvegarde de la conversation, cela m'est arrivé les deux fois ou j'ai voulu sauvegardé(me doutant que j'allais peut être rencontrer des soucis pour l'obtention des codes), je ne pense pas que ce soit fait exprès mais c'est assez déconcertant, tout le monde peut constater la fermeture automatique de la fenêtre de chat.
Je ne vois pas ce que ça coute à rue de commerce de m'envoyer les codes vu qu'ils n'ont pas été attribués au premier acheteur.
Également, je ne pense pas que cet argument m'ait été donné pour me pousser à l'achat, mais c'est vraiment dommage.
SVP, voyez ce que vous pouvez faire afin que je puisse bénéficier des codes, MERCI.

EDIT : cela ne m’intéresse pas de renvoyer la carte, j'en suis satisfait.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2015, 16:18

Bonjour,

Après vérification nous avons retrouvé les discussion chat et effectivement Gérard vous a bien indiqué cela, nous allons lui rappeler la règle.

Nous vous envoyons les codes par mail et ce à titre exceptionnel.

Désolé pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Michel

sozzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:29

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar sozzz » 03 juin 2015, 21:41

Merci pour votre réponse rapide, j'ai pu utilisé le code pour the witcher 3 donc niquel, pour le code batman, le site de NVIDIA me marque que le code a déjà été utilisé, comment faire ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2015, 13:47

Bonjour,

Un nouveau code part ce jour par mail.

Bonne journée.
Michel

sozzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:29

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar sozzz » 04 juin 2015, 14:07

Bonjour,

IDEM ! Code déjà utilisé !!!
Je voulais vous répondre par mail pour éviter de vous faire de la mauvaise pub, mais envoi impossible.

Comment faire ?
N'avez vous pas un moyen de vérifier si le code que vous m'envoyez a déjà été utilisé ou non, et ce avant de me l'envoyer ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Clé opération Nvidia et transfert garantie

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2015, 07:52

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un nouveau code.

Je vous invite à me tenir informé de son bon fonctionnement.

Bonne journée.
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus