FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

matela9999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:53

[RESOLU] Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar matela9999 » 22 mai 2015, 19:09

Bonjour, suite à de nombreux appels, et dirigé vers des personnes différentes à chaque fois, il m'a été demandé de envoyé un mail ([email protected]) expliquant la situation avec les documents qui prouvent un achat et un decompte d'argent de leur pars.
Sans nouvelle depuis (et cela tourne vers un mois au moins) j'ai relancé 5 mails afin d'obtenir une réponse (positive) de leur pars dans les plus brefs delais mais aujourd'hui toujours rien de Rue du Commerce !!! En appelant le service client (écris sur le site gratuit), j'ai eu droit a 35 EUR d'hors forfait car c'était un numéro spécial !
Bref voici le mail que j'ai envoyé.

"Bonjour,
Je vous écris pour faire une demande de remboursement. J'ai passé une commande sur le site "rueducommerce.com" le 02/05/2015. A la fin de la commande, il y a eu une confirmation de commande sur le site que j'ai fais une capture d'écran et que je vous envoye en pièce jointe.

Commande numéro : 406620252 et numéro client : 23707499.

Mais en consultant mon compte, la rubrique "Mes Commandes" affiche "aucune commande" et je n'ai reçu aucun email de confirmation. J'avais sélectionné le paiement en 3 fois.

Deux jours plus tard, j'ai été débité du premier paiement par Cofinoga (montant : 173,31 EURO). Je vous ai également envoyé en pièce jointe deux emails de confirmation de Cofinoga.

Le 05/05/2015, une personne de Rue Du Commerce m'a contacté pour dire qu'il y a eu une problème avec le site et que ma commande a été rejeté et que je serais remboursé sous 72h maximum. A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé et en appelant Cofinoga, ils m'ont dit que je devrais vous appeler et toutes les conseillères de chez vous m'ont dit qu'il faut vous envoyer mon relevé de compte bancaire pour pouvoir être remboursé.

Je vous envoye donc mon relevé de compte bancaire, une capture d'écran de la confirmation de la commande sur le site et les deux lettres de confirmation du premier paiement de Cofinoga.


Je souhaite être rembourser le plus vite possible et le paiement en trois fois avec Cofinoga doit être également annulé.



Je vous remercie en avance, "

Cela fait bientôt un mois que j'attend le remboursement d'un montant de 173,31 EURO. Et si cela continue, dois-je déposer plainte ???

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2015, 11:20

Bonjour,

De notre côté, il semble que la commande est bien été annulée.

Pour obtenir le remboursement du premier versement, je vous invite à contacter confinoga via l'adresse mail : [email protected]

Je reste à votre disposition et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée par ce bug.

cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


matela9999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:53

Re: Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar matela9999 » 27 mai 2015, 16:08

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse. Mais je ne comprend pas comment fonctionne votre service client. J'ai appellé 10 fois votre service client ! Plus de 40€ de frai de telephone !!! Et a chaque fois on me dit la meme chose, "j'envoie votre reclamation tout de suite et ca va etre regler", mais depuis 3 semaines c'est comme ca ! On m'a dit d'envoyer le mail à : [email protected] ; [email protected] et maintenant vous me donner le mail de Cofinoga. Mais personne repond a mes mails et personne regle ce probleme de remboursement ! Pourquoi est-il si dure de re-crediter une CB???? J'attend toujours et ca devient tres tres long ! Cofinoga dit que vous ne leur a rien dit, ils ne sont pas au courant mais c'est quoi cette histoire? Mais ce que vous faites est du vol monsieur ! Vous debitez un client alors que sa commande est annulee et vous le promettez de rembourser au maximum 72h mais la ca fait 3 semaines ! Le prochain paiement est le 1er juin et je souhaite pas etre debiter ! Vous ne pouvez pas regler cela vite? Et la moindre des choses c'est de repondre au mail des clients, par politesse ! Je vous dis c'est la premiere fois et la derniere fois que je consulte RDC. Je le deconseille a tous !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar RueDuCommerce » 28 mai 2015, 08:10

Bonjour Matela9999,

Je regrette que vous n'ayez pas eu les bonnes informations et c'est pour cela que j'interviens.

Lors du passage de votre commande vous avez choisi de régler votre commande via un paiement en 3 fois en cofinoga, le paiement est donc fait et géré par Cofinoga.

De notre côté, votre commande est bien annulée, comme nous vous l'avons indiqué dès vos premiers contacts auprès de notre service client, il faut désormais que Cofinoga valide le recrédit et l'annulation du paiement en trois fois.

Concernant les frais téléphoniques, vous ne devriez pas en avoir d'aussi conséquent, notre service client au 08 11 74 26 50 étant au prix d'un appel local comme le demande la loi Chatel (0.06cts en moyenne la minutes).

Pour finir, notre adresse de contact document est faites pour recevoir des documents, uniquement et ne permet pas de faire du suivi de commande.

A nouveau, je vous invite à contacter Cofinoga, via l'adresse mail communiqué précédemment, et à me tenir informé.

Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Michel

matela9999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:53

Re: Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar matela9999 » 28 mai 2015, 10:06

Merci Michel pour votre réponse. Cofinoga m'a confirmé qu'ils n'ont obtenu aucune information concernant l'annulation de cette commande de la part de Rue du Commerce. C'est pour cela qu'il continue à maintenir le contrat et je ne serais pas remboursé tant qu'ils ne recoivent une information de votre part. Je ne comprend pas ! Comment cela est il possible??? Pourriez vous repasser l'information a Cofinoga pour confirmer l'annulation de ma commande ???

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2015, 15:08

Bonjour,

Nous avons fait le nécessaire et Cofinoga est bien informé de l'annulation désormais.

Je vous invite à les contacter pour confirmer et à me tenir informé en cas de besoin.

Bonne journée.
Michel

matela9999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:53

Re: Rue du Commerce - Demande de remboursement depuis 3 semaines !!!!!

Messagepar matela9999 » 02 juin 2015, 00:58

Bonjour Michel,


J'ai ENFIN recu mon remboursement après 1 mois d'attente !! Merci pour vos efforts. Cependant, je tiens à vous dire que le Service Client par téléphone est trop nul. Le personnel est incompétant; n'est au courant de rien et vous promet toujours des promesses non-realiser. Ceci est la première fois que j'utilise RDC et c'est aussi ma dernière fois.

Cordialement,

M.


Je deconseille RDC à tout le monde !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus