FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERVICE APRES VENTE INCOMPETENT CHEZ ACER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SERVICE APRES VENTE INCOMPETENT CHEZ ACER

Messagepar visiteur » 10 déc. 2008, 16:34

Bonjour

J''ai le coeur gros en écrivant ce message : J''ai acheté un Ordi portable ACER car on promettait les eventuelles réparations en 5 jours alors qu''en ce moment j''attend mon portable depuis 1 mois et de plus le personnel est non seulement incompétent mais programmé pour répondre de façon laconique et vous faisant sentir que votre démarche ne sert à rien C''EST SCANDALEUX !! et je souhaite vivement voir dénoncer ce genre de pratique et souhaite voir baisser les parts de marché pour ce genre de Société A quand l''honnêteté et les publicités que l''on a plaisir à valider ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SERVICE APRES VENTE INCOMPETENT CHEZ ACER

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 08:26

Bonjour
J''ai personnellement fait deux fois appel au service après vente ACER, une fois pour un pc portable sous garantie (il y a environ 5 ans) et une autre pour un pc portable hors garantie (il y a moins d''un an). Tout s''est très bien passé dans les deux cas, même si on peut estimer que la procédure pour un matériel hors garantie est un peu fastidieuse (envoi préalable d''un dossier pour devis avec un chèque de 60 euros déductibles de la facture finale). Le devis m''est parvenu rapidement.
Dans le cas de l''équipement sous garantie (graveur DVD hors service), je ne bénéficiait que d''une garantie classique, mais dés le lendemain de mon appel, un transporteur se présentait pour enlever le matériel. Entre mon premier contact avec le SAV et le retour de mon pc réparé, il ne s''est écoulé que deux semaines.
En huit ans, j''ai acheté, pour moi-même et ma famille, quatre pc portables ACER

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 21:23

Bonjour a tous

j''ai eu l''occasion d''avoir à faire au SAV d''acer et je peux vous dire qu''ils sont incompétent , j''ai acheté un pc portable acer aspire 8920g-6ag2jbm18 le 02/10/08 je m’aperçois neuf jours après que le lecteur de carte interne n’est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques, je téléphone au sav qui me fais faire des manips qui ne fonctionne pas ,donc il décide l’envoi au sav , je dépose le pc au sav de carrefour le 14/10/2008 il me le retourne le 14/11/2008 1 mois pour un échange de lecteur sd (il l’on peut être fabriqué sur place !!) sur le bon de livraison il est noté (échange lecteur de carte , test passmark ok) je met en route le pc confiant , ma joie fut vite calmé en testant le lecteur de carte il ne fonctionnait toujours pas !! je décide de garder mon pc quelque jour , car quand t’on achète un pc a 1000€ on aimerai bien en profiter et j’en profite pour acheter un tuner hybride tnt en express card pour noël après avoir reçu mon tuner j’ai eu la malheureuse surprise que le lecteur express card n’était pas reconnu lui non plus dans le gestionnaire de périphéries je retéléphone au sav qui me fais faire les même manips qui ne fonctionne toujours pas et voila !!je dois ramener mon pc au sav je ne suis pas sur que mon pc soit réparé un jour il ne s’agit peut être pas d’un problème matériel
Alors quand ces écrit “échange lecteur carte testé“ j’ai du mal à le croire, à moins que le lecteur soit retombé en panne pendant le trajet du retour !!! septique quand même.
La suite dans un mois ……
bonjour a tous

j''ai eu l''occasion d''avoir à faire au SAV d''acer et je peu vous dire qu''ils sont incompetent j''ai acheté un pc portable acer aspire 8920g le

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 10:29

A visiteur, 17/12/2008 08:26:41

Soit vous avez eu beaucoup de chances, soit leur service s''est détérioré!

Quoi qu''il en soit, actuellement et contrairement à ce qu''il m''avait semblé, ils n''enlèvent pas le matériel à domicile, au moins les portables: c''est au client de s''occuper de le renvoyer, les frais de retour étant couverts par l''envoi d''une étiquette de retour Colissimo ou similaire (qu''il faut attendre par courrier ce qui rallonge le délai de réparation)

Je suis très déçue de leur service, ayant acheté un matériel haut de gamme et payé une extension de garantie qui aurait dû m''apporter un service "plus" selon leurs dires: je constate qu''ils n''ont aucune considération pour leur clientèle et se contentent, comme le dit le premier message de ce sujet, de répéter le discours tout fait sans prêter aucune attention au problème réel.

Par ailleurs, je constate que je ne suis pas la seule à faire ces constatations, ça doit vouloir dire quelque chose!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 22:36

Le service informatique de mon entreprise a renoncé à cette marque à cause du SAV et de la qualité de fabrication aléatoire .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 14:11

Bonjour,
j''ai un Aspire 9920G dont la carte mère ne fonctionne plus alors qu''il a seulement 1 an et 2 mois. Le PC n''étant plus sous garantie, les frais de réparation (environ 450€) sont à ma charge.

Lorsque j''ai acheté cet ordinateur, j''espérais pourvoir l''utiliser pendant plus d''un an, comme n''importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...

Les services d''ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n''a pas été rappelé par ACER et qu''il n''est plus sous garantie ; pour eux, "je n''ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.

Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l''UFC Que Choisir afin de les informer du manque d''esprit commercial de la part d''ACER.
Pour l''instant, j''ai eu un geste commercial de la part du responsable d''atelier qui m''exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d''utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?

Affaire à suivre;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 14:12

Bonjour et merci pour le contact chez ACER France car j''ai un Aspire 9920G dont la carte mère ne fonctionne plus alors qu''il a seulement 1 et 2 mois. Le PC n''étant plus sous garantie, les frais de réparation (environ 450€) sont à ma charge.

Lorsque j''ai acheté cet ordinateur, j''espérais pourvoir l''utiliser pendant plus d''un an, comme n''importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...

Les services d''ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n''a pas été rappelé par ACER et qu''il n''est plus sous garantie ; pour eux, "je n''ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.

Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l''UFC Que Choisir afin de les informer du manque d''esprit commercial de la part d''ACER.
Pour l''instant, j''ai eu un geste commercial de la part du responsable d''atelier qui m''exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d''utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?

Affaire à suivre;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 16:31

J''aurais dû lire tous ces messages avant d''acheter mon PC acer !! je suis très mécontente de leur SAV : fin janvier, mon PC ne s''allume plus (il n''est plus sous garantie depuis 2 mois): je contacte le sav qui me demande de leur envoyer un chèque de 60 euros qui sera déduit ultérieurement du montant des réparations si je les accepte.Fin mars (enfin!) on me fait parvenir un bon de transport chronopost et un carton pour l''envoi. Fin avril, mon PC revient, soit disant réparé, et surprise, l''écran s''allume (yes !) mais c''est le pavé numérique qui ne répond plus...impossible de joindre l''assistance téléphonique,j''ai essayé pendant mon jour de RTT (merci les 35 heures !)du matin au soir, sans succès (j''y ai laissé 20 euros de frais téléphoniques au passage, puisque c''est un n° super taxé); je fais un courrier expliquant mon problème , et quelques jours plus tard, on m''envoie un nouveau bon de transport chronopost, sans aucunes explications, ni mot d''excuse pour ce désagrément etc... j''envoie le PC pour la 2° fois, il me revient au bout d''1 semaine, (c''est louche, cette rapidité soudaine..)et je constate que le pavé numérique ne répond toujours pas... l''assistance téléphonique étant toujours injoignable (j''apprends par ailleurs en lisant les forums que ce service est totalement incompétent, donc je ne vais pas à nouveau y laisser mes deniers) et je choisis de me défouler sur "word" et leur écrit une nouvelle lettre postée ce jour.Je n''ai pas beaucoup d''espoir de trouver une issue heureuse à cette affaire, mais une chose est sûre : j''ai horreur qu''on se moque de moi, et je déconseille à tout mon entourage d''acheter cette marque ; dorénavant, j''achèterai bas de gamme, au moins si ça tombe en panne, je n''aurais rien à regretter !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 févr. 2010, 10:45

Bonjour, je suis très surpris de lire ici le contenu de ces appréciations sur les produits ACER, qu''ils soient en UC ou portable. En effet cette société, après avoir il y a quelques années inondé nos médias de publicités très agressives, PC à la carte, choisissez votre PC etc...s''est écroulée magistralement ensuite leur SAV n''ayant pas suivi les volumes de ventes. C''est dommage que tant de personnes se fassent avoir en achetant un matériel informatique sans se renseigner ou sans un minimum de conseil. Exemple récent...une de mes voisines âgée vient de mettre en service un ACER X3200 hier soir, l''interrupteur a lâché après le 2ème rallumage, donc tout HS et vendeur incompétent (Gitem) sur une garantie usine, cette dame ayant par naïveté ou manque de conseil, jeté tous les cartons, bonjour les ennuis maintenant pour les retours.
Les ennuis de ACER étant connus depuis assez longtemps maintenant il est dommage, que des personnes se fassent encore avoir par cette boite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 16:37

j ai achetter un acer AS8530G trois semaine apres
mon ordin lache on me demande 160 euro de
reparation depuis le 2 fevrier je galere pour les
avoir il veule rien savoir commen peut on faire
pour les contact il me laisse en attent a chaque
appele

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »