FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

easyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar easyb » 29 mai 2015, 07:51

rebeback a écrit :bonjour easyb, des nouvelles de cdiscount concernant votre paiement?

J'ai été payé avec plus jours de retards... mais cette année 2015 j'ai arrêté car trop c trop...
regroupons nous pour faire valoir nos droits!

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

Messagepar TraderMan » 29 mai 2015, 12:10

Je suis vendeur sur CDISCOUNT depuis des années.
Le seul retard conséquent que j'ai eu dans les versements à été pour celui du 25/12/2014, payé avec environ deux semaines de retard! A ce jour, le 29/05/2015, nous n'avons pas reçu le virement du 25/05/2015 d'un montant conséquent à 5 chiffres. Après contact avec le service CDISCOUNT, voici la réponse reçue:

"Bonjour,
Nous rencontrons actuellement un incident technique sur les virements du 25/05.
Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Support"

Sur les factures de versement de CDISCOUNT, vous pouvez apercevoir les clauses suivantes:
-Clause de réserve de propriété : le transfert de la propriété des marchandises livrées est suspendu jusqu'au paiement complet du prix de vente, conformément aux dispositions de la loi n°85-98 du 25/01/1985.
- Le défaut de paiement de tout ou partie d'une seule échéance entraîne la déchéance du terme et rend immédiatement exigibles toutes les créances de la société même non échues. Par ailleurs et conformément à la loi N° 2008-776 du 04/08/2008, des intérêts de retard seront calculés sur les sommes restant dues à un taux d'intérêt égal à 3 fois le taux d'intérêt légal.
- Clause pénale de convention expresse, le défaut de paiement de tout ou partie d'une facture à son échéance entraîne l'application d'une pénalité égale à 20% du montant des sommes dues outre intérêts de retard comme indiqué ci-dessus.

Si nous appliquons ceci au retard du versement, toutes les commandes expédiées sont toujours propriété de notre société, le transfert de la propriété des marchandises livrées étant suspendu jusqu'au paiement complet du prix de vente. Les clients se retrouvent donc avec une marchandise qui ne leur appartiendrait donc pas. Cette marchandise pourrait elle donc être considérée comme volée?
D'autre part, nous devrions être capable de réclamer en plus des sommes dues, un taux d’intérêt égal à 3 fois le taux légal, ainsi qu'une pénalité égale à 20% du montant des sommes dues...

Affaire à suivre...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 29 mai 2015, 22:04

Bonsoir,

Suite à mon message du 28 mai, je vous informe avoir réceptionné le virement du 25/05/ vers midi. Avez-vous consulté vos comptes bancaires dans la journée car le montant peut être crédité à toute heure.
Donc pour l'instant, les factures sont à jour mais il manque tout de même 1000 Euros et je vais vérifier le montant crédité avec les commandes expédiées.

Je garde une copie de chaque commande expédiée avec le montant qui doit être réglé. C'est plus simple que le tableau excell fourni par CDISCOUNT.
Cldt,
SOLANGE

vendeurclemarche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vendeurclemarche » 07 juin 2015, 19:54

Bonjour tout le monde,

Voici les dernières informations, malgré les emails de la part de Cdiscount que les soucis venaient des mauvais vendeurs, de problèmes informatique, de problèmes comptable, etc, etc le vrai problème est que Cdiscount va mal, voir très très mal. Mes informations/sources viennent du site société.com

29/04/2015 Lettre - Demission de directeur general
16/04/2015 Proces-verbal d'assemblee generale ordinaire et extraordinaire - Poursuite d'activite malgre un actif net devenu inferieur a la moitie du capital social
03/03/2015 Lettre - Changement de representant permanent - Lettre - Demission(s) d'administrateur(s) - Lettre - Demission(s) d'administrateur(s)

Nous le savions déjà mais nous n'avions pas de preuves.

Ayant travaillé avec une société qui a eu les mêmes soucis, maintenant soit ils trouvent un bon directeur, soit .... nous ne serons jamais payé.

Bonne soirée

Cordialement

nico4589
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico4589 » 07 juin 2015, 20:43

bonjour pas de virement du 05/06/2015

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 07 juin 2015, 21:24

Bonsoir,

Pas de virement du 05.06.15. J'ai pu joindre le service comptable ce vendredi 05 juin et la comptable m'a confirmé qu'un virement a été fait le 05 juin pour le montant de ma facture mais dans l'immédiat, aucun virement n'a été crédité sur mon compte bancaire.
Je vérifie demain et si aucun virement, je dépose de suite une assignation en référé-provision auprès du TRIBUNAL DE COMMERCE de BORDEAUX afin d'obtenir le paiement de mes ventes.
Je vous tiens au courant si je puis payé.

Merci de faire de même afin que personne ne soit lésé.

Cordialement,
SOLANGE

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar TraderMan » 08 juin 2015, 08:57

A ce jour, je n'ai pas reçu le virement du 05/06. Avez vous reçu votre paiement Solange? Les infos fournies sur société.com m'ont énormément refroidies!

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 08 juin 2015, 09:14

Bonjour,

Je viens de vérifier mon compte bancaire et j'ai été payé de la facture du 05.06 dans son intégralité ce matin vers 10h. Si vous n'avez pas été payé, merci de joindre le service comptabilité de CDISCOUNT. Je peux vous fournir le numéro de téléphone. Merci de me contacter par mail à cette adresse : nightwatcher@laposte.
Je me ferai un plaisir de vous indiquer les adresses mails et numéros de téléphone en ma possession.

Bien cordialement,
SOLANGE

bethyboop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bethyboop » 08 juin 2015, 11:11

Bonjour,

Auriez vous un numéro de téléphonie directe pour joindre cdiscount, car impossible de les joindre, et ils ne répondent pas aux emails, sauf pour dire que c'est en cours d'étude etc...
je n'ai aucune réclamation sur mon compte et ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas me payer! Donc le virement que je devais recevoir le 25/05/2015 je n'ai toujours rien reçu.
Je suis furax! Aucun problème avec les autres plateformes.

C'est scandaleux, et ils ont toujours pignon sur rue! Pub sur internet etc...
Je suis pour un regroupement d'action envers cdiscount, l'union fait la force.

J'informe également que la personne qui a créé ce forum "Cdiscount ne paye pas ses e-commerçants a été désactivé par Qchoisir, on se demande pourquoi. Car les faits relatés sont réels vu tous les témoignages sur ce sujet, soit plus de 24000 consultations quand même. Moi qui voulait m'abonner à Q choisir, y a plus qu'à faire se créer un forum à part entière destiné aux droits et respects des e-commerçants, qu'en dites vous?

Voici les coordonnées : [email protected]

Merci pour votre écoute.

Bethy

bethyboop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bethyboop » 08 juin 2015, 11:32

on a reçu un email... nous mentionnant de nouveau une nouvelle date de versement et à chaque fois c la meme chose...

Je pense qu'effectivement CDISCOUNT VA TRES MAL!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »