FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox - On paye et on repaye !

sp07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:58

Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar sp07 » 13 mai 2015, 18:19

Bonjour,
On nous a offert un coffret 2 nuis en Wonderbox.
Nous avons activé le coffret sur Internet et également archivé une photo de celui-ci (code barre et ticket client).
Nous avons fait notre réservation auprès d'un prestataire en lui transmettant le numéro de Wonderbox, comme demandé.
Une fois sur place nous n'avons pas retrouvé la version papier du coffret dont nous avions toutefois la copie en photo (code barre + talon à conserver par le client).
Nos hôtes ont refusé de prendre une impression des photos du coffret et ont exigé que nous leur laissions un chèque correspondant à la totalité du séjour "pour couverture".
De retour chez nous, nous voyons sur le site Wonderbox que le coffret est annoncé "utilisé". Nous demandons à Wonderbox de nous donner un élément de preuve qui nous permettrait de montrer à nos hôtes qu'ils seront bien payés par leur intermédiaire pour ce séjour, ceci afin que nous récupérions notre chèque - et d'éviter de repayer ce séjour qui nous était en théorie offert !

Réponse de Wonderbox - à côté de la plaque : vous avez activé votre coffret, vous ne pouvez plus l'utiliser.

Si la simple communication du code à un prestataire Wonderbox fait que le coffret est considéré consommé, comment peut-on exiger l'original du coffret pour régler la facture ?

A noter : on nous a précédemment offert une Smartbox et nous avons réservé et réglé le séjour électroniquement... un autre temps !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 14 mai 2015, 12:02

sp07 a écrit :Bonjour,
On nous a offert un coffret 2 nuis en Wonderbox.
Nous avons activé le coffret sur Internet et également archivé une photo de celui-ci (code barre et ticket client).
Nous avons fait notre réservation auprès d'un prestataire en lui transmettant le numéro de Wonderbox, comme demandé.
Une fois sur place nous n'avons pas retrouvé la version papier du coffret dont nous avions toutefois la copie en photo (code barre + talon à conserver par le client).
Nos hôtes ont refusé de prendre une impression des photos du coffret et ont exigé que nous leur laissions un chèque correspondant à la totalité du séjour "pour couverture".
De retour chez nous, nous voyons sur le site Wonderbox que le coffret est annoncé "utilisé". Nous demandons à Wonderbox de nous donner un élément de preuve qui nous permettrait de montrer à nos hôtes qu'ils seront bien payés par leur intermédiaire pour ce séjour, ceci afin que nous récupérions notre chèque - et d'éviter de repayer ce séjour qui nous était en théorie offert !

Réponse de Wonderbox - à côté de la plaque : vous avez activé votre coffret, vous ne pouvez plus l'utiliser.

Si la simple communication du code à un prestataire Wonderbox fait que le coffret est considéré consommé, comment peut-on exiger l'original du coffret pour régler la facture ?

A noter : on nous a précédemment offert une Smartbox et nous avons réservé et réglé le séjour électroniquement... un autre temps !


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ce désagrément,
Pourriez-vous nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sp07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:58

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar sp07 » 20 mai 2015, 12:19

On confirme donc qu'avec Wonderbox, on paye et on repaye !

Voici la nouvelle réponse que nous venons de recevoir de leur service client :
Pour mémoire, et conformément aux conditions générales de ventes disponibles sur notre site : www.wonderbox.fr, le chèque cadeau est un moyen de paiement et, comme tel, ne peut donner lieu à aucun renouvellement ou duplicata afin d?éviter de trop nombreuses tentatives de fraudes.


Nous ne demandons pas de duplicata, nous demandons juste que Wonderbox confirme qu'il a payé son prestataire pour une prestation effectuée !

C'est à se demander à quel point leur service client fait semblant de ne pas comprendre.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 mai 2015, 17:26

sp07 a écrit :On confirme donc qu'avec Wonderbox, on paye et on repaye !

Voici la nouvelle réponse que nous venons de recevoir de leur service client :
Pour mémoire, et conformément aux conditions générales de ventes disponibles sur notre site : www.wonderbox.fr, le chèque cadeau est un moyen de paiement et, comme tel, ne peut donner lieu à aucun renouvellement ou duplicata afin d?éviter de trop nombreuses tentatives de fraudes.


Nous ne demandons pas de duplicata, nous demandons juste que Wonderbox confirme qu'il a payé son prestataire pour une prestation effectuée !

C'est à se demander à quel point leur service client fait semblant de ne pas comprendre.


Afin que je puisse identifier votre demande, pourriez-vous m'envoyer le numéro de votre requête ?

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

sp07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:58

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar sp07 » 28 mai 2015, 11:14

Nouvelle réponse du service client Wonderbox suite à notre 3ème courrier adressé au modérateur :
"Nous vous avons expliquez au sein du précédent mail que lorsque le chèque cadeau est perdu vous devez régler votre prestation par un autre moyen de paiement auprès du partenaire."

Nous confirmons donc: chez Wonderbox, on paye et on repaye !

Au passage, on s'interroge également sérieusement sur le rôle du modérateur...

sp07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:58

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar sp07 » 28 mai 2015, 15:04

Nous répétons encore notre demande à Wonderbox qui doit faire semblant de ne pas comprendre : donnez-nous une preuve que le code du coffret a été utilisé pour payer le prestataire.
Si ce n'est pas le cas, le coffret ne peut pas être déclaré "utilisé" sur le site wonderbox...

sp07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:58

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar sp07 » 28 mai 2015, 20:00

Réponse de Wonderbox : le chèque n'est plus utilisable par vous mais n'a pas servi à payer le prestataire.

On devine donc qui encaisse 150 euros pour une prestation non fournie ! Bravo Wonderbox !
D'un point de vue éthique, ça peut être choquant mais d'un point de vue business, on comprend comment vous faites du bénéfice.

Et c'est un vrai choix de fonctionnement de wonderbox, pas un besoin lié à de potentielles fraudes de leurs clients.
En effet, ça n'arrive pas avec les Smartbox puisque le code suffit à régler la prestation.
Les chèques vacances aussi sont plus "orientés clients" que les wonderbox. Si vous perdez vos chèques, vous le déclarez et, une fois la date de validité passée, s'ils n'ont pas été utilisés, ils sont ré-édités et vous sont rendus.
C'est pourtant simple de ne pas faire de profits malhonnêtes sur le dos de ses clients !

Non, vraiment, nous sommes extrêmement déçus par l'esprit Wonderbox.
Au-delà de toutes les contraintes de choix limité imposé par cette formule, offrir une wonderbox, c'est exposer vos proches à ces pratiques écœurantes.
Abstenez-vous, svp, pour eux !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 29 mai 2015, 11:45

sp07 a écrit :Réponse de Wonderbox : le chèque n'est plus utilisable par vous mais n'a pas servi à payer le prestataire.

On devine donc qui encaisse 150 euros pour une prestation non fournie ! Bravo Wonderbox !
D'un point de vue éthique, ça peut être choquant mais d'un point de vue business, on comprend comment vous faites du bénéfice.

Et c'est un vrai choix de fonctionnement de wonderbox, pas un besoin lié à de potentielles fraudes de leurs clients.
En effet, ça n'arrive pas avec les Smartbox puisque le code suffit à régler la prestation.
Les chèques vacances aussi sont plus "orientés clients" que les wonderbox. Si vous perdez vos chèques, vous le déclarez et, une fois la date de validité passée, s'ils n'ont pas été utilisés, ils sont ré-édités et vous sont rendus.
C'est pourtant simple de ne pas faire de profits malhonnêtes sur le dos de ses clients !

Non, vraiment, nous sommes extrêmement déçus par l'esprit Wonderbox.
Au-delà de toutes les contraintes de choix limité imposé par cette formule, offrir une wonderbox, c'est exposer vos proches à ces pratiques écœurantes.
Abstenez-vous, svp, pour eux !


Bonjour,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires. Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

sp07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:58

Re: Wonderbox - On paye et on repaye !

Messagepar sp07 » 29 mai 2015, 21:46

Vos services nous ont promené depuis des semaines en faisant semblant de ne pas comprendre.

Au final, qui encaisse 150 euros pour une prestation non fournie ? Wonderbox !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus