FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Nono25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 00:03

FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Nono25 » 25 mars 2015, 22:51

Bonjour,

Je viens de résilier mes contrats gaz et électricité chez Direct Energie. Je viens de recevoir mes 2 factures de clôture et j'ai la mauvaise surprise de voir que les factures ont été établit sur des estimations et non pas sur des relèves. Les consommations sont largement surestimées. J'ai alors demandé des explications à Direct Energie, qui me répond que c'est ERDF qui a fait une estimation et qu'il faut payer et c'est tout.

Ma question: est-ce que c'est normal que je doive payer à Direct Energie, des consommations que je n'ai pas faite ? Je ne comprends pas comment on peu établir des factures de clôture, basées sur des estimations !!!! C'est du vol !

Merci pour votre aide.

PS: Par piété, Camille, si c'est pour me dire la même chose que vos collègues, économisez votre réponse !!! Merci

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 27 mars 2015, 18:52

Bonjour,

je dois avant tout me renseigner sur votre dossier avant de pouvoir vous apporter une réponse plus précise, pouvez-vous m'envoyer votre référence client à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com ? (sans parenthèses)
Je vous souhaite en attendant un bon week-end.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie2379
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:24

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar marie2379 » 19 avr. 2015, 18:20

Bonsoir.Meme problème pour moi.J,ai résilier mon contrat le 15 décembre 2014.
Le logement a été occupé juste après.J,ai recu ma facture de cloture avec un relevé fait le 29 décembre par erdf.Entre mon départ et le 29 décembre il a été consommé HP512 et HC215 ma facture comprends donc cette consommation en plus .Après de nombreux coups de tél et de multiples courriers direct énergie m,oblige a payer, j,ai recu une lettre de recouvrement EFFICO qui me donne 8 jours pour payer .
Que doit-je faire ?Marre de toutes ces relances depuis 4 mois.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 21 avr. 2015, 12:53

Bonjour marie2379, comme expliqué ci-dessus, il nous faut absolument votre référence client afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous aider. Pouvez-vous m'envoyer un message à l'adresse camille(@)direct-energie.com ?

Zizouing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:02

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Zizouing » 11 mai 2015, 11:23

Bonjour,
Moi aussi j'ai rencontré ce genre de problème avec Direct Energie.
En fait,fin février j'ai contacté Direct Energie pour les informer de mon déménagement de Paris à Lyon. La procédure est donc de résilier l'ancien abonnement et souscrire un nouveau avec Direct Energie. J'ai donc communiqué le relevé d'index de sortie qui est de 2652 kWH. Après quelques jours, un conseiller de Direct Energie me contacte pour me confirmer ma résiliation et aussi le relevé d'index de sortie qui correspond bien à ce que j'ai communiqué. Surprise!! Le relevé d'index de sortie sur la facture de résiliation est de 2933 kWh soit une différence de presque 280 kwh!!. J'ai contacté le service client pour faire une reclamation, le conseiller me dit que c'est le relevé donné par le technicien qui est passé pour prendre l'index alors que 3 semaines avant un autre conseiller me confirme l'index de sortie que j'ai communiqué!! Cherche à comprendre. J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception comprenant la facture de résiliation ainsi que l'état des lieux de sortie. j'ai attendu une semaine et j'ai recontacté le service client pour suivre l'avancement de ma réclamation, le conseiller m'a dis qu'ils ont bien reçu mon courrier mais est ce que je peux lui envoyer l'état des lieux de sortie par mail!!
Je réenvoyé l'état des lieux de sortie et j'attends depuis la réponse. Bientôt deux mois et sans réponse de la part de Direct Energie, malgré que j'ai resté client chez eux.
Je pense changer de fournisseur car franchement du jamais vu!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 11 mai 2015, 13:48

Bonjour Zizouing,

Je m'appelle Camille, je travaille pour Direct Energie et apporte des réponses aux internautes sur les réseaux sociaux et forums.

Pouvez-vous m'adresser votre référence client s'il vous plaît par e-mail à "[email protected]" svp ? Je pourrai ainsi me renseigner sur votre situation et vous apporter des précisions sur le suivi de votre contestation d'index de résiliation.

Bon après-midi,

Camille - Direct Energie

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 12 mai 2015, 14:56

Bonjour Zizouing,

J'ai bien reçu votre e-mail et je vous en remercie.

Après consultation de votre dossier, je vous confirme que, suite à la réception de votre état des lieux de sortie au mois d'avril, une réclamation en contestation de l'index de résiliation a été portée en votre nom par notre équipe Réclamation auprès d'ErDF.

Nous sommes actuellement dans l'attente de la réponse d'ErDF qui devrait intervenir d'ici une dizaine de jours.

Sous réserve d'une réponse favorable à notre demande de rectification de l'index de résiliation par ErDF, l'édition de la facture corrective devrait donc intervenir au début du mois de juin prochain.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous faire part des suites données à votre contestation d'index initiée auprès d'ErDF, dès que j'aurai de plus amples informations.

Bonne fin de journée,

Camille - Direct Energie

Zizouing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:02

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Zizouing » 28 mai 2015, 14:04

Bonjour,

Dépassé le délai évoqué dans votre dernier mail, je reviens vers vous pour prendre des nouvelles de ma contestation. Je vous rappelle que le délai d'attente pour avoir une réponse d'ErDF va bientôt dépassé les deux mois. Sans retour positif de votre part dans un délai d'une semaine, je serai contraint à résilier mon nouveau contrat avec vous et engager des poursuites judiciaires.
Deux mois et toujours rien, je trouve que c'est un peu bizarre cette histoire. A chaque fois vous me dites d'attendre une dizaine de jours et là on arrive à deux mois!! Je pense que si on continue comme ça on va pas s'en sortir.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 28 mai 2015, 15:28

Bonjour Zizouing,

Après analyse de votre dossier, nous sommes toujours dans l'attente de la réponse du Gestionnaire du Réseau de Distribution (ErDF).

Je vous remercie de votre compréhension,

Camille – Direct Énergie

Zizouing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:02

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Zizouing » 04 juin 2015, 15:19

Bonjour,

Plus que deux mois et toujours sans réponse de Direct Energie. Leur seule réponse qu'ils sont toujours dans l'attente de la réponse du Gestionnaire du Réseau de Distribution (ErDF). Une façon de nous faire oublier et lacher l'affaire. Conseil: Fuire Direct Energie. Que des voleurs!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus