Messagepar Mebisu » 22 juin 2017, 18:13
Bonjour,
A ce que je vois, je ne suis pas le seul dans ce cas...
Litige 1376609-1498141057 soumis le 24/05/2017 suite à la résiliation du 15/05/2017 :
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> Bonjour,
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> Je me permets de vous écrire suite à la réception de la facture de sortie liée à la consommation électrique dont vous trouverez une copie en pièce-jointe.
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> Je constate que vous indiquez 24405 au 14/05/17 alors que j'avais clairement indiqué par téléphone 23987, il y a une différence de 418 entre ce que j'ai indiqué et ce que votre équipe a saisi.
>
> Les bons chiffres sont donc les suivants :
> - A l'entrée : 23664, qui est correctement indiqué sur la facture
> - A la sortie : 23987, comme le démontrent l'état des lieux de sortie du logement et la photo prise au 15/05/17
>
> Je vous prierais donc de réviser la facturation qui a été établie pour le mois de mai et de procéder au remboursement du trop perçu, les 418 kWh.
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Après de nombreux échanges avec le service clientèle, le sujet est escaladé au niveau 2... voici le dernier e-mail de leur part :
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J'ai bien reçu votre demande relative à votre contestation d'index de résiliation et je vous en remercie.
Lors de la résiliation de votre contrat, en date du 14 mai 2017, le Gestionnaire de Réseau et de Distribution (Enedis - acteur commun à tous les fournisseurs) nous a transmis les index calculés 24405 Kwh. A ce jour, vous m'informez que ces index sont erronés.
Pour votre information, j'ai la possibilité de porter réclamation auprès de Enedis afin que ces index soient corrigés.
Toutefois, cette prestation vous sera facturée 27,71€ TTC, comme précisé dans le catalogue des prestations du Gestionnaire de Réseau et de Distribution.
Votre demande sera prise en compte à réception de votre accord. Sans retour de votre part, celle-ci sera considéré comme caduque.
Je vous remercie pour votre compréhension,
Cordialement,
Cxxxx, votre interlocuteur Technique N2
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Bien évidemment, je me suis permis de leur répondre :
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J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie.
Cependant, lors de l'ouverture de ma ligne, je vous ai transmis les informations relatives à l'état actuel du compteur.
Lors de la fermeture de la ligne, je vous ai également communiqué les informations en vous apportant les preuves écrites au travers de l'état des lieux de sortie ainsi que la photo concernant le relevé du compteur.
Aujourd'hui, si je comprends bien, vous me demandez de payer afin de régulariser une situation qui n'est pas de mon fait?
Il est hors de question que je paye pour une erreur dont je ne suis pas responsable.
Le problème concerne votre fournisseur Enedis et vos équipes, contractuellement, je n'ai rien à voir avec le contrat entre Enedis et vous.
Le contrat que j'ai souscrit auprès de vous fait l'objet d'une erreur de facturation, de ce fait, je souhaite que votre erreur soit corrigée afin que le trop perçu me soit remboursé.
Je vous ai fourni toutes les pièces justificatives montrant ma bonne foi.
Dois-je faire appel au médiateur de l'énergie afin de résoudre ce problème qui dure depuis des semaines?
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C'est juste du grand n'importe quoi la gestion au sein de ce fournisseur, tenter de facturer un acte suite à une erreur, de qui se moque-t-on?