Messagepar visiteur » 15 août 2009, 19:41
Je confirme à mon tour la mauvaise impression à propos du SAV HP.
En avril 2009, j''achète un pc portable HP en pensant opter pour la tranquilité : grande marque, bonne configuration matérielle, beau produit... Pas du tout !
En juillet 2009, j''envoie ce portable HP dv7 2000 en réparation pour une panne de voyant sur le clavier. Mon appareil m''est retourné sous le délai qui m''avait été annoncé au départ par mail (10 j.) ... avec une nouvelle panne ! (de plusieurs touches du clavier cette fois). J''ai aussitôt réclamé auprès du service Réclamation (logique à priori !) un échange du produit. Réponse de HP : refus, pas d''échange envisageable avant 3 pannes sur le même composant, voire 5 pannes différentes sur le même produit. Par contre une nouvelle réparation par le même excellent service de maintenance qui a détérioré une première fois mon appareil : ok ! HP conserve cependant toute ma confiance : au rythme où vont les choses, je pense que l''on atteindra très rapidement le nombre de pannes requis pour l''échange !!!
Parlez-leur de droit de la consommation de respect du consommateur ou de législation : inutile, ces mots semblent bânis de leur vocabulaire. HP applique ses propres procédures internes, voilà tout, c''est pourtant simple à comprendre, même pour nous pauvres petits clients ignorants, autrement désignés par le terme de "pigeons" !
Une chose est sûre : mon prochain achat informatqiue ne se fera pas dans le monde merveilleux et enchanté de HP.