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service après vente HP

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 28 janv. 2010, 16:45

Bonjour,
J''ai acheté un HP pavillon dv7 notebook le 2 janvier dernier (soit 3 semaines)à la fnac. Aujourd''hui je mets mon ordi sur batterie et il se coupe... ok donc je le branche sur secteur pour charger la batterie et là mon ordi me dit "problème de batterie, envisagez de la changer. votre matériel peut s''arrêter subitement". Si je mets le secteur et la batterie en même temps sur mon PC, il se coupe sans raison toutes les 3 min. Si je laisse que le secteur c''est OK et ma batterie est vide, elle ne se recharge pas.
J''ai appelé la fnac et ils m''ont répondu que je dois passer au SAV de la fnac pour constater le problème et ensuite renvoyer mon ordi chez HP, mais que de toute façon la batterie n''est pas comprise dans la garantie.
J''ai absolument besoin de mon ordi pour travailler, ça me dérange vraiment de devoir le renvoyer chez HP, surtout s''ils le gardent 10 ans (façon de parler)!!
Mon frère a acheté un Asus on va dire identique au mien, et j''ai justement choisi HP parce que le design me plaisait, c''était une bonne marque, et aussi parce que j''avais une batterie 8 cellules au lieu de 6 pour Asus, donc plus performante!!
j''aurais dû prendre Asus au final!! surtout que sur les forums ça a tendance à me dégouter des produits HP!!

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 21:41

Bonjour,

ASUS, HP ou une autre marque, en matière de réparation c''est du pareil au même ! les marques, sauf erreur de ma part, ne réparent pas elles-même leurs produits dans tous les pays où ils sont commercialisés ! Lorsqu''ils connaissent des pannes, les ordinateurs sont envoyés dans des centres de réparation multi-marques ! Seule différence : passer directement par HP, c''est voir son ordi enlevé puis rendu après réparation directement à son domicile, passer par le magasin vendeur, cela veut dire se rendre d''abord au magasin ! Mon expérience perso démontre qu''il vaut mieux passer par le magasin (seul responsable au regard du code de la consommation vis à vis de l''acheteur si le produit est défectueux). De toute façon, le SAV de HP ne tient aucun compte des réclamations de ses clients ! J''en ai fait les frais. Finalement ma demande d''échange produit a été acceptée par le magasin vendeur après que j''en ai envoyé la demande en LR avec AR (soutenu en cela par une association de consommateurs).


Que faire en cas de litige ?

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 21:51

Pour un produit acheté depuis moins de 6 mois, ne pas hésiter à utiliser "la garantie légale de conformité" du code de la consommation :

La garantie légale de conformité
(art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation)

Cette garantie permet d''obtenir AU CHOIX DE L''ACHETEUR (en fonction de ce qui est "raisonnable") la réparation ou le remplacement sans frais du produit.

Plus d''informations disponibles sur le site de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Conseommation et de la Répression des Fraudes).

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 12:54

Mon pc hp est tombé en panne au mois de mars, j''ai mis deux semaines pour convenir d une date avec leur sav localisé au magreb. Il me donnait une date pour qu on vienne chercher ce pc sous garantie. On me proposait un rendez vous entre 8h et 18 h.... Personne n est venu c''est arrivé 4 jours de suite. fINALEMENT IL ont pris mon pc j''ai recu un message m avertissant que ce dernier etait répareune semaine apres et que j''allais le recevoir sous 2 jours, à ce jour ca fait plus d une semaine et demi et je n''ai AUCUNE nouvelle !!!!!!!!!! LEUR SAV EST DEPLORABLE ET JE REGRETTE MON ACHAT VRAIMENT ....

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 15 juin 2010, 15:35

Je suis exactement dans la meme situation ! La police me
conseille de porter plainte et d''engager une procédure.

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 03 août 2010, 15:17

Bonjour,

Moi cela fait presque 1 an que je suis en conflit avec le service client de HP et rien ne bouge ! Mon ordinateur HP Pavilion dv9647em s''est éteint en août 2009 et ne s''est plus jamais rallumé ! Il n''avait que 1 an et demi et était bien entretenu. Je l''ai pourtant acheté 1000 euros et je vous promets que ça fait 1 an que je lutte avec leur service client pour qu''ils prennent en charge la réparation mais ils ne veulent rien savoir ! Il faut savoir que j''avais eu un problème de batterie et qu''elle a été changé, sinon j''ai effectué tous les tests pour savoir si le problème est électrique ou pas, il s''avère que c''est un problème matériel (disque dur ou carte graphique ?), mais déjà dans mon esprit il est clair que plus jamais je n''acheterai de produit HP, deux personnes de mon entourage ont également eu le même type de souci, et leur service client continue de faire la sourde-oreille !! Existe-t-il un service qualité pour traiter de cas litigieux ? Merci d''avance, cordialement

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re: service après vente HP

Messagepar visiteur » 29 sept. 2010, 16:46

Bonjour, le service aprés vente HP est une
honte!

L''ordinateur tombe ebn panne au bout de à peine
6 mois (le disque dur ne repond plus).

Le service aprés vente HP me mène en bateau
depuis une semaine!

La personne qui doit venir enlever mon
ordinateur n''est pas venue. Un autre jour a été
fixé pour l''enlevement et elle n''est pas venue
encore.
HP, ne veut rien savoir et me propose à nouveau
un autre jour d''attente pour l''enlèvement de mon
pc.

Aucun geste commercial de leur part , ni aucun
suivi n''est proposé.
Les informations entre eux ne sont pas
communiquées (ex: le code d''entrée de mon
immeuble).

Inadmissible!!!

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