FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] rue du commerce téléphone "neuf" déjà utilisé

keyau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:45

[RESOLU] rue du commerce téléphone "neuf" déjà utilisé

Messagepar keyau » 22 mai 2015, 18:49

Bonjour,

Je me permet de vous faire part de mon mécontentement suite à une commande passée chez rue du commerce d'un samsung galaxy s5 neuf reçue le 18 mai.

Lorsque j'ouvre la boîte je découvre d'une part qu'il y a plein de poussière sous le film de protection de l'écran. Soit, je décide de l'enlever dans un souci de lisibilité. peut être un souci à l'usine ou que sais-je me suis-je dis, puisque le téléphone à l'air dans un etat correct.
Je tiens à préciser que toutes les protections plastiques n'étaient pas présentes (seules celles sur l'écran et l'appareil photo étaient bien là, mais pas celle au dos du téléphone et sur le cache dock)

En regardant de plus près la boîte je remarque également que le numéro de série présent sous un code barre à l'extérieur de la boite était déchiré et donc illisible, pour quelles raisons je ne sais pas. (Sans doute pour ne pas le comparer au numéro de série présent dans le téléphone.)

Le doute étant grand je décide de vérifier à l'aide d'une application si le téléphone à déjà été utilisé. A ma "grande" surprise le téléphone à effectivement déjà été utilisé. En cherchant un peu plus loin je remarque de plus que la version logiciel est la 4.4.4 au lieu de la 4.4.2 indiquée sur la boîte. Une mise à jour à donc déjà été faite et non par mes soins. ( une mise à jour s'est effectuée automatiquement et je suis maintenant en 5.0 suite à une mise à jour automatique que je n'ai pu contrôler)

Je suis très mécontente et choquée de la façon de procéder de rue du commerce. J'avais pourtant appelé le service client afin d'être sûre que le téléphone était bien neuf, ce que m'a confirmer l'opérateur.

J'ai déjà ouvert une procédure de retour sur le site mais je crains toutefois que le remboursement ne me soit refusé pour une mise à jour et des protections inexistantes que je ne pourrai en somme toute justifier bien que je n'y puisse rien.

Que puis-je donc faire ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce téléphone "neuf" déjà utilisé

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2015, 10:42

Bonjour Keyau,

Je vous ai répondu ce matin sur le forum les arnaques.

Le retour pour remboursement de votre produit est en cours.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée à vous.
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


keyau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:45

Re: rue du commerce téléphone "neuf" déjà utilisé

Messagepar keyau » 02 juin 2015, 18:47

Bonjour, merci pour votre efficacité, je viens en effet d'être remboursée ce jour.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus