FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro à banir !!

MathieuMatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro à banir !!

Messagepar MathieuMatu » 23 mai 2015, 15:05

Bonjour,
Lors de ma 2eme commande sur Oscaro, je joint un mail demandant d’être livré sous 5 jours maximum car les pièces commandé (frein) devait être posé le weekend.
3 Jours après ma commande on me dit qu'il manque une référence, j'appel, demande a remplacé par une autre référence (pas possible), j'annule donc ma commande.
Je reçois confirmation par mail (le 6/05/15) m'indiquant que je serais remboursé sous 14 jours (soit le 20/05/15).
A ce jours,(le 23/05/15), toujours rien, la seul chose qu'il savent dire c'est que ma demande est en cours de traitement.
Le problème c'est que j'ai étais cherche les pièces chez un grossiste a coté de chez moi et que je doit le payé !!
Bref, ma première commande (huile + kit vidange) avais déjà été long (5jours), et mais la 2eme est pire que tout !! Remboursement long, interlocuteur qui ne savent rien, pas de possibilité de savoir si une pièces et en stock et connaitre les délais.
Je conseille de voir près de chez vous les grossistes, il ont des bon prix (parfois moins chère), les conseils de montage, et le retour simplifié en cas de problèmes .

MathieuMatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro à banir !!

Messagepar MathieuMatu » 23 mai 2015, 15:33

Commande n° 25518016
Au vu des réponses de leur reponse, je vais déposé une plainte auprès de tribunal du commerce, leurs CG racconte des mensonges : Il disent "Oscaro.com honorera les commandes dans la limite de ses stocks et de ceux de ses fournisseurs.

En cas de non disponibilité avérée d'un produit commandé, Oscaro.com recherchera s'il dispose d'un produit répondant aux mêmes caractéristiques techniques, ainsi que de qualité et de prix similaires.
Si Oscaro.com trouve un produit répondant à ces critères, il l'adressera au Client, conformément à la faculté prévue par les dispositions de l'article L121- 20 -3 al.3 du Code de la Consommation, ceci afin de ne pas pénaliser un Client qui souhaiterait procéder rapidement à la réparation ou à l'entretien de son véhicule.
S'il existe une différence de prix entre le produit commandé et le produit livré, elle sera traitée de la manière suivante :

Si la différence de prix est en faveur du Client, Oscaro.com prendra la différence de prix à sa charge.
Si la différence de prix est en faveur d'Oscaro.com, la différence de prix sera reversée au Client."
Or c'est faux, puisque il ne m'ont jamais proposé de remplace la pieces, et pire quand je les demandé on m'a dit que ce n’était pas possible !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MathieuMatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MathieuMatu » 23 mai 2015, 15:59

Je cite : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N1019B

Remboursement par le professionnel
Délai de remboursement

En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées.

Majorations en cas de retard dans le remboursement
Temps du retard dans le remboursement après l'expiration du délai de 14 jours ou de la récupération du bien

Majorations sur les sommes dues à la charge du professionnel

Au plus 10 jours

4,06 % (taux d'intérêt légal)

Entre 10 et 20 jours

5 %

Entre 20 et 30 jours

10 %

Entre 30 et 60 jours

20 %

Entre 60 et 90 jours

50 %

Par nouveau mois de retard

5 points supplémentaires jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal soit 4,06 %

En cas de difficulté à être remboursé, vous pouvez mettre en demeure le professionnel.

S'il refuse de vous rembourser, il encourt une amende administrative.

Vous disposez aussi de plusieurs recours.

À noter : des frais supplémentaires de livraison peuvent rester à votre charge si le mode de livraison choisi était plus coûteux que le mode de livraison standard.

Moyens du remboursement

Le professionnel vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat. Toutefois, si vous êtes d'accord, il peut utiliser un autre mode de paiement sans frais supplémentaire à votre charge.

N'hésitez pas à les réclamés !! Vous pouvez déposé une plainte auprès du tribunal de commerce, en joignant copie de vos correspondances

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 28 mai 2015, 09:37

Bonjour MathieuMatu,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier et vous présente dans un premier temps toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le problème rencontré avec votre commande puis dans un second apporter des explications sur votre dossier.

Tout d'abord, notre logistique respecte un délai de préparation 48 heures ouvrées des commandes. A cela s'ajoute le délai selon le mode de livraison choisi. Malheureusement sur votre commande, notre équipe d'approvisionnement était en attente de réception de nos fournisseurs d'une référence pour compléter celle-ci. Avec le weekend non ouvré, le délai de préparation est passé à 5 jours.

Je tiens à vous informer que lorsqu'une pièce est signalée disponible auprès de nos fournisseurs, il n' y a pas de mise en place automatique de correspondance (remplacement par une autre référence). Cette correspondance est faite uniquement lorsque la référence commandée est en rupture de stock auprès de tous nos fournisseurs et non à la demande du client.

Face à l'urgence de votre besoin, vous aviez souhaité annulé votre achat, ce qui est compréhensible. Je vous informe donc que le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité, le virement sera lisible sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées.

Pourriez-vous me tenir informée dès la réception de votre remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

MathieuMatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MathieuMatu » 28 mai 2015, 10:37

Bonjour léa,

je prend note de votre explication concernant ma commande.
Je tiens également à vous signalé plusieurs points:
Des procédures ont été lancé pour le non respect des délai de remboursement, vous recevrez un courrier avec AR dans les jours a venir,
je demande le paiement des pénalité de retard selon la loi en vigueur.
Le tribunal de commerce de Paris, la DGCCRF, et la FEVAD vont également recevoir un courrier recommandé avec AR.
La raison de mon acharnement et simple: Mon véhicule (voiture de société) à été immobilisé durant 3 jours, j'ai donc subit une perte d'activité, j'ai également du avancé l'achat des pièces chez un autre fournisseurs ce qui me place dans une fragilité financière.
Il aurait été commerçant de me prévenir des délais d'appro lors de ma demande d'envoi rapide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »