FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Abusif Express illimité Rue du Commerce

Manu456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Abusif Express illimité Rue du Commerce

Messagepar Manu456 » 19 mai 2015, 16:23

Bonjour,

comme plusieurs autres internautes, j'ai constaté, avec grand étonnement, sur mon relevé de compte bancaire qui m'est parvenu le 4 Mai dernier le prélèvement de la somme de 29,90€. A aucun moment ce montant n'a été porté sur ma facture initiale, nulle part il n'est mentionné sur ce document que je devrai m'acquitter de cette dépense supplémentaire si je ne me rétracte pas sous 30 jours. Jamais je n'ai souhaité souscrire à cette offre, qui d'ailleurs ne m'a été présentée !
J'ai donc appelé le service client le 4/5 qui au bout de vingt minutes passées au téléphone a fini par me dire que l'on me recontacterait par mail. J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande et depuis plus rien!!!!!

Ce n'est pas la première fois que je fais appel à Rue du Commerce pour un achat. Jusqu'à présent tout s'était bien passé, j'avais entièrement confiance. Je suis donc d'autant plus consterné par ce débit abusif.

J'espère qu'il sera procédé au remboursement de cette somme qui a été débitée sans mon autorisation préalable: il s'agit d'une vente forcée car je n'ai pas confirmé le paiement avec mon code recu par téléphone pour ce montant Là (les frais de port étant sensés être offert).

Commande : 394656124
Client : 20940331

Je vous remercie par avance du nécessaire qui sera fait.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Abonnement Abusif Express illimité Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 mai 2015, 16:23

Cher client,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Malheureusement, l'option commençant le 14/04, le délai de rétractation est dépassé, je ne pourrai donc pas vous retirer cette option.

J'en suis désolé.

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Manu456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manu456 » 20 mai 2015, 16:57

Bonjour,

La capture d'écran que vous présenter comme preuve ne correspond pas à ma commande en effet
si vous regarder le code postal des adresses de livraison ils sont du 92 et la date de livraison du 25 Mars ce qui ne correspond pas à ma commande (livrée le 7/5 dans le 83). Donc ce n'est pas une preuve !!!!
De quel délai de rétractation parlez vous ? car si il s'agit d'un délai de 30 jours j'ai téléphoné au service client le 4/5 lorsque j'ai reçu mon relevé de compte pour demander l'annulation de ce service (j'ai un mail de prise en charge de ma demande ce jour là comme preuve de ma bonne foi). Par contre personne de chez Rue du Commerce ne m'a rappelé depuis le 4/5 contrairement à l'engagement qu'avait pris votre collègue du service client.
Enfin j'insiste sur le caractère forcé de la vente car je n'ai pas validé ce montant d'achat de 29,9O avec le code de ma CB reçu par téléphone. Ma facture mentionne clairement que les frais de livraison sont offerts !!!!
C'est donc une [Message Modéré] et je vais faire le buzz sur les réseaux sociaux pour dissuader les gens de commander sur Rue du Commerce si je n'obtiens pas gain de cause.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2015, 15:44

Bonjour,

Ce n'est pas une preuve mais un exemple illustré pour vous montrer à quel moment vous avez dû cliquer sur "souscrivez".

Dans tous les cas le délai de rétractation étant dépassé je ne pourrai valider une annulation de cette option.

je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 21 mai 2015, 15:58

C'est un peu léger comme mode de souscription, ne connaissant pas Rue du Commerce car je n'ai jamais commandé, je ne sais pas si le montant de cette souscription est reprise sur la facture mais cela m'étonnerait fortement car alors le client ne validerait certainement pas l'achat.

Manu456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manu456 » 21 mai 2015, 16:37

Effectivement sur ma facture il est écrit frais de ports offerts et le montant dont j'ai autorisé le débit ne prenait pas en compte cet abonnement à "l'express illimité". Ils ont donc débité ma CB abusivement de ce montant. Que faire face à cette arnaque organisée par Rue du Commerce ? Merci pour votre soutient....

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 22 mai 2015, 10:43

Contester l'achat auprès de votre banque !
Signaler l'incident auprès de la DGCCRF (sur internet ) de votre département et de celui de la société "Rue du Commerce" en joignant la copie de votre facture et la copie de votre relevé de compte
Vous savez maintenant où ne plus plus commander!

thierri95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierri95 » 02 juil. 2015, 22:24

bonne idée la DGCCRF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »