FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol téléphone en location chez free

NIN37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vol téléphone en location chez free

Messagepar NIN37 » 15 mai 2015, 11:22

Bonjour à tous,
En parcourant le net, je me rends compte que le sujet n'est pas nouveau, je regrette amèrement d'avoir choisi cette option car aujourd'hui je suis totalement désespérée.
J'ai pris il y a peu (un mois et demi) un iphone en location chez free.
Je n'avais pas encore souscrit d'assurance spécifique, entre autre par manque de temps et parce que lorsque j'avais fait quelques recherches je n'en avais pas trouvé.
Toutes les assurances pour smartphone ou assurances tout court étant prévu pour les objets dont on est propriétaires.
Ce matin, je me le suis fait volé, et découvre avec horreur que le "cas de force majeure" dans les conditions de vente de free, le vol n'en fait pas parti.
En clair, je dois rembourser le coût total du téléphone à free si je veux pouvoir résilier le contrat.
Je songe à prendre une assurance spécifique avant de déclarer le vol à free, mais je n'en trouve pas déjà... Ensuite est-ce risqué çà votre avis?
Sinon que faire hormis se taper la tête contre les murs...
J'ai justement choisi la location parce que je n'ai pas les moyens de sortir 800e de ma poche comme ça et pas vraiment le temps d'intenter une action en justice...
merci

Nazly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vol téléphone en location chez free

Messagepar Nazly » 02 nov. 2015, 18:14

Bonjour.
Il m'est arrivé la même situation que vous.. Téléphone loué chez Free et volé le premier mois..
Je voudrais alors savoir si vous aviez trouvé une solution qui pourrait m'aider..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »