Bonjour à tous! Voilà mon expérience.
2 ans et quelques après l'achat d'un ordinateur portable acer, il tombe en panne. La carte graphique est défectueuse. Je ne suis plus sous garantie (depuis 2 mois). Je choisis d'envoyer le portable au service après vente du magasin où je l'ai acheté. Le SAV commande la pièce à ACER. Il n'a plus la carte graphique demandée. Il envoie alors une carte graphique voisine au SAV Conforama. Elle s'avère incompatible avec la carte mère.
Et c'est tout! Le portable payée 1200 euros il y a peine un plus de 2 ans est définitivement hors service!
Un an auparavant mon ordi était resté tout un mois en réparation parce qu'acer avait du mal à fournir les pièces demandées.
Je viens d'écrire à acer en leur demandant de me faire une proposition raisonnable, sinon je ferais valoir mes intérêts d'une toute autre façon...
Alors comment faire valoir mes intérêts si acer me snobe royalement (ce qui est plus que probable)? Pour une voiture, il y a aurait eu une parade puisqu'un constructeur a l'obligation de fournir des pièces de rechange plusieurs années après la vente. Or à mon grand étonnement, pour les ordinateurs portables, à ma connaissance rien de tel! Pourtant ce sont des appareils peu configurables et le client est fortement dépendant de l'assembleur en cas de problème.
Merci de m'avoir lu.
Romain