Bonjour,
Début juillet, j'ai déposé mon ordi portable Dell chez un réparateur pour un problème de charnière ( je précise que mon ordi fonctionne très bien, les logiciels aussi et qu'il ne rame pas). N'étant pas sur place, je ne récupère mon ordi que 3 semaines plus tard et là je constate que mon écran saute et devient noir. En branchant mon ordi sur un autre écran, je peux travailler sans aucun soucis.
Je rapporte l'ordi chez le même réparateur qui ne sait pas trop d'où vient le problème ( il évoque un mauvais contact, un câble au niveau de la charnière ou peut-être la carte graphique ). Pour la carte graphique, j'ai des doutes car pas de problème sur un autre écran.
Une semaine plus tard, il me rappelle pour m'annoncer que mon ordi est HS. Que c'est normal, qu'1 ordi à 1200€ de 5 ans est à jeter au bout de 4 ans environ.
Il m'a fait un avoir de 182€ correspondant à la 1ère réparation et c'est tout. Je n'ai pas su comment réagir tellement j'étais sous le choc.
Que puis-je faire pour être indemnisée par ce réparateur ?
A-t-il une assurance ? Puis-je porter plainte et auprès de qui ?
Merci pour votre réponse