FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin annule des commande réglées et validées depuis plus de 15 jours.

lexyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin annule des commande réglées et validées depuis plus de 15 jours.

Messagepar lexyyy » 12 mai 2015, 14:43

J'ai commandé sur le site de Leroy Merlin un store banne qui était alors en promotion sur ce site. J'ai réglé également les frais de port (la livraison en sus).
J'ai passé commande sur le site le 28.04.2015 et j'ai reçu confirmation d'une livraison de ce produit à partir du 12.05.2015.
Aujourd'hui (le 12.05.2015) jour présumé de la livraison du produit, je reçois un mail de Leroy Merlin, m'informant que m'a commande vient d'être annulée (motif: rupture de stock sur cette référence). Etonnant qu'il ait fallu plus de 15 jours pour se rendre compte d'une rupture de stock... Je gère moi même un commerce de vente en ligne et je préviens dans les 48 heures dans le cas d'une rupture de stock et propose toujours une solution alternative pour éviter que le client n'attende pour rien. De plus, l'argent de la vente a été utilisé et fructifier pendant plus de 15 jours ce qui est totalement illégal.
Je n'ai pas été avertie de cette rupture alors que j'avais laissé un numéro de portable lors de mon inscription sur le site.
Résultat: aucune proposition ne m'a été faite d'échange contre un autre produit, j'ai perdu beaucoup de temps et accepter le devis d'un installateur que je devrais rémunérer si je n'installe pas le store en question.
C'est tout simplement inadmissible qu'une enseigne comme Leroy Merlin agisse de cette façon, ne propose pas de solution à ces clients et ne parlons pas du service après vente qui vous signifie qu'il fallait mieux lire les CGV et en gros qu'il fallait y penser avant.
Bien évidemment, j'attends un appel ou une réponse à mes sollicitations, sans cela je ferais appel à mon avocat en ne manquant pas de me plaindre auprès de la DGCCRF pour techniques de vente trompeuses et fausses promotions.

mden
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin annule des commande réglées et validées depuis plus de 15 jours.

Messagepar mden » 15 juil. 2015, 22:17

J'ai l'impression d'une redite en lisant votre post...

Le 24 juin dernier, j'ai passé commande pour des chauffages Airédou 3D 1500W de la marque Airélec qui était en promotion sur leur site. J'ai dans la foulée reçu un mail de confirmation de ma commande prévoyant une date de livraison au 30/06/2015, ayant choisie le mode "livraison à domicile".

Cela va sans dire que dans les deux jours qui ont suivis, mon compte a été débité (1660€ de commande...).

Le 13 juillet, n'ayant toujours pas reçu mes produits ni même été informée d'une date de livraison, j'appelle leur service client pour savoir où en est la livraison. L'une de vos conseillères m'annoncent qu'elle va se renseigner auprès de l'entrepôt, aucune date précise n'étant renseignée.

Deux heures après, je reçois PAR MAIL, une notification comme quoi ma commande est annulée suite au motif "rupture du stock entrepôt".

Je trouve cette gestion lamentable, attendre 3 semaines et une relance client pour s'en apercevoir.

Sauf qu'à présent, m'attendant à recevoir mes produits, j'ai démonté mes anciens chauffages et les ai déposé aux encombrants me disant faire un geste pour l'environnement et mon portefeuille.

A présent, je me retrouve sans chauffage, sans solution, et sidérée quand un conseiller me proprose de les avoir au tarif public alors que non, je ne suis pas capable de mettre 2000€ de plus pour m'acheter les mêmes produits.

Honteux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Leroy Merlin annule des commande réglées et validées depuis plus de 15 jours.

Messagepar Leroy merlin » 17 juil. 2015, 09:46

Bonjour mden,

Je comprends votre sentiment et suis navrée de cette situation. Notre équipe en charge du suivi des commandes sur notre site a été informée de votre message et va prendre contact avec vous afin d'en échanger.

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour ce désagrément.

Belle journée,

Pauline
Relation clients Leroy merlin

Vbrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vbrog » 11 août 2015, 11:35

Bonjour
Nous venons de subir le même préjudice commande validée et payons le 28/07/2015 pour un barbecue weber q 1400 électriques et le 10 août soit 2 jours avant les livraisons du produit commande annulée pour cause de rupture du produit.
Le conseiller de la plateforme téléphonique de Leroy merlin ne peut rien faire malgré qu'il y a des appareils disponibles en magasins en France mais pas dans la ville où on habite.
Chose encore plus grave il est toujours possible de commander le produit sur le internet.
Je trouve ça inacceptable et aucune solution n'est envisageable.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 12 août 2015, 09:41

Bonjour Vbrog

Je suis navrée de cette situation et de constater votre déception. D'après ce que je reprends, vous n'avez pas eu la possibilité d'obtenir votre barbecue commandé au sein de votre magasin. Le stock et l'approvisionnement sur notre site et dans nos magasins sont différents. C'est pourquoi un produit peut être disponible à la vente en ligne mais pas en magasin. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions au 0359574602.

Bien à vous,

Pauline
Relation clients Leroy merlin

herve_hermary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar herve_hermary » 14 juin 2016, 11:05

Bonjour,

je vous fais part de mon achat sur le portail internet Leroy Merlin pour un Barbecue électrique WEBER Weber q 1400 stand (commande n°624009) dont le paiement à été prélevé le 31 mai dernier :
31/05/2016 PAIEMENT CB 2305 LEZENNES LEROY MERLIN CARTE - 299,00 EUR

La livraison étant prévu ce 14 juin, sans nouvelle je contacte le service SAV au 03 59 57 46 04 et la réponse est la suivante : impossible de me confirmer ce jour quand je recevrai ma commande.

Aussi, sans nouvelle express de votre part, je compte saisir mon service DGCCRF de Boulogne.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Hervé Hermary
06 13 45 93 80

Chrisolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisolo » 19 juin 2025, 08:08

On touche le fond
Commande : 25149L33261-1
Commande d'un store banne en date du 29mai, livraison prévu sous trois semaines, étrange pour un produit en stock, par acquis de conscience j'appelle la plateforme pour m'assurer que le produit est bien disponible.
Confirmation de disponibilité avec demande de rappel par l'entrepôt (bien entendu sans succès)
Trois jours avant la fin des trois semaines, je rappelle.
Vous inquiéter pas, vous serez livré.
A date d'échéance, je rappelle..dsl le produit est en rupture.
Et sans que je demande rien, Leroy Merlin annule ma commande avec une demande de remboursement sous 14jours.
Je viens de faire un terrasse plein sud, je commande un produit ultra saisonnier.
Si on compte trois semaines de perdu pour la commande, quinze jours pour le remboursement, un nouveau délai de commande de trois semaines..nous sommes debut août, le temps de trouver un installateur (forcément en vacances a cette période) je peux espérer une pose fin août.
Pour couronner le tout, le produit est bien disponible dans l'un des magasins, mais le service client refuse de se charger de faire les démarches.
Aucun rappel à mes nombreuses réclamation.
Y'a t'il un pilote sur le vol Leroy merlin

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 19 juin 2025, 09:54

Confirmation de disponibilité avec demande de rappel par l'entrepôt (bien entendu sans succès)
Trois jours avant la fin des trois semaines, je rappelle.
Vous inquiéter pas, vous serez livré.
A date d'échéance, je rappelle..dsl le produit est en rupture.
Et sans que je demande rien, Leroy Merlin annule ma commande avec une demande de remboursement sous 14jours.
Il y a tromperie.
Signal conso: https://signal.conso.gouv.fr/fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »