FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Toshiba

stephraynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:59

SAV Toshiba

Messagepar stephraynaud » 11 mai 2006, 16:52

Bonjour à tous le monde,

Suite à 2 intervention de Toshiba sur mon ordinateur portable Toshiba M10 (un du disque dur et l'autre réparation de la carte mère et réseau), le problème persiste. Je communique à Toshiba mon angoisse car le matériel est toujours défectueux pendant la période de garantie.
Et me demande de leur faxé le nécessaire vers le service réclamation, j'appelle le service client, ma demande en cours de traitement (soit disant), le temps, de l'eau tombe sous les ponts et la garantie arrive à sa fin et Toshiba ne réagit toujours. Je leur envoie un fax qui explime mon impatience. Il ne n'avait pas récepter le fax (ayant un accusé de réception du fax, j'en doute fort!) et je leur ai renvoyé un nouveau fax.
Au final, il se repasse la même scène à peu prés 2 fois, et à la fin, je reçois une lettre indiquant que je ne suis plus sous garantie et que réparation était payante.
Par contre, les pièces qui ont été modifiées récemment ont une garantie de 90 jours, mais le problème, c'est la modification du problème ne pas pas résolu le problème.

Que dois-je faire et quels sont mes droits vu que le problmème était le même que pendant la garantie. Je souhaiterais avoir le moins de conflit avec cette entreprise (les procès sont long et fastidieux). Je souhaiterais négocier un nouveau pc et un remboursement de l'ordinateur en lui même.
Pour plus de précision, veuillez me poser des questions pour être plus clair.

Merci beaucoup, cordialement,
Stéphane Raynaud

stephraynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:59

re: SAV Toshiba

Messagepar stephraynaud » 15 mai 2006, 14:01

En résumé, j'ai fais une demande auprès de Toshiba pendant la garantie, seulement, il fait tarder le travail et maintenant que je ne suis plus sous garantie, je dois payer les réparations.
Que dois-je faire ?
Merci à tous, Stef.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV Toshiba

Messagepar visiteur » 17 mai 2006, 13:47

Bonjour !
malheureusement, je ne peux pas vous donner de conseils, vivant la même expérience avec l'ordinateur portable Easy Note de Packard Bell, acheté avec extension de garantie pour 36 mois à la FNAC. Le lecteur de DVD est défectueux et cela fait 5 fois que je le renvoie dans le service Après-vente, sans que cela change grand chose (mis à part qu'on veut nous faire croire que je n'ai que des CD et DVD défectueux !) Depuis la fois précédente, nous bénéficions tout de même d'un prêt d'ordinateur, mais dont le graveur de CD DVD est aussi mal en point. C'est à s'arracher les cheveux, d'autant plus que nous n'avons jamais affaire à la même personne et que les responsables se renvoient la balle. J'ai encore un an de garantie, mais ne sais si cela va vraiment changer quelque chose !

raoullechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2006, 20:10

re: SAV Toshiba

Messagepar raoullechat » 27 mai 2006, 20:51

Bonsoir à tous,

Effectivement, le problème est toujours le même avec les garanties : rassurantes sur le papier, impossible, ou presque, à appliquer. C'est le principe même de l'assurance : on vend avec le sourire, on assure ses obligations à reculons. Le principe étant, pour gagner de l'argent, de vendre un maximum d'assurances/garanties, mais de régler un minimum de problèmes pour un minimum d'argent.

Enfin, une pratique qui ce généralise et que je trouve regrettable, c'est la "garantie constructeur". Le vendeur vous vend un produit mais se décharge complètement du service après-vente auprès du constructeur. Quand tout va bien, évidemment, pas de problème. Mais au moindre soucis, il faut alors passer des heures au téléphone avec une personne qui ne se présente quelque fois pas et qu'il est souvent impossible de joindre à nouveau directement. Pire encore quand il faut rappeler et ré-expliquer tous les détails à une autre personne. A ce moment là, il y a de quoi regretter son achat. Je pensais pourtant que le service après-vente devait être pris en charge par le vendeur étant donné que le contrat de vente lie le vendeur et l'acheteur à l'exclusion de tout autre tiers (fournisseur, constructeur, etc.) Suis-je dans le vrai ? Le vendeur devrait-il assurer la garantie et s'assurer que les réparations ou éventuels remplacements soient bien réalisés ? ou bien la loi lui permet-elle vraiment de vendre un produit sans assurer le service après-vente ? Merci à qui pourra répondre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus